[Rassemblement]Problèmes/Résolutions

  • Auteur de la discussion Yhololo
  • Date de début
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #1
Bonjour, voici donc un sujet ou je tâcherais de mettre les problèmes "connus" du wiko cink peax 2, avec , si possible les résolutions ;) .

Sommaire :

[1]TUTOS déjà disponibles
[2]Section Questions / Réponses:
[3]Problèmes connus :
[4]Liens
[5]Avancement sur le Peax 2


Avertissement :!:
Ni moi , ni Phonandroid et les membres du forum ne sont responsables de votre matériel.
Vous êtes les seuls maîtres et coupables de vos actes.
Liens directs (cliquez sur les titres dans les section , par ex " Root Wiko Cink Peax 2 " )


***************************************************[1]TUTOS déjà disponibles :***************************************************
Root Wiko Cink Peax 2
(Remerciements à Jerome1362 )

***************************************************[2]Questions / Réponses:***************************************************

- Bien régler son GPS (d'ailleur je pense que ça serais mieux qu'il sois dans la partie tuto..)

(Remerciements à slowdark )

******************************************************[3]Problèmes connus*****************************************************

Avant toute chose , si votre problème n'est pas repertorié ici , esayez ceci:

Nettoyage du téléphone:
Telecharger Clean master et nettoyez les fichers inutiles , arretez les logiciels avecc l'outil "tâches" et rebootez .

-Utiliser une autre norme d'écouteurs:
Solution de jerome64601:
Bonjour à tous ,
je vous transmet une petite astuce que j'ai déjà appliqué sur mon ancien Sony xperia arc s et autres mobile avec un casque de iPhone soit disant incompatible avec d'autres mobile car la norme n'est pas la même .
Dans bien des cas et si le casque en possède un , il faut simplement maintenir avec un point de super glue ou un bout de Chatterton le bouton de décroché de commande du casque ... Faire un essai à blanc avant ....

-Erreur lors du root
Solution de moi :
Si vous avez une suite d'erreures vous pouvez essayer ceci :
-débranchez votre liaison internet (clé wifi , cable ethernet ect...).
-désactiver votre par feu, votre antivirus ou tout autre logiciel de securité bloquant les logiciels et internet.
-copiez tous les fichiers du dossier pour le root a la racine du hhd/ssd système (si ça ne marche pas , mettez les dans le dossier des driver adb du sdk).
-Vérifiez le root (avec root check par exemple)
!!!!!!!!A la fin remetez bien toutes vos protection!!!!!!!!

-Déconnexion Wifi
Solution de rom1g92 :
"Après avoir fouiné sur les forum j'ai vu que l'Wiko n'appréciait pas vraiment la norme N. Donc j'ai changé vers du G. Qui à carrément réduit le débit par contre comparé au N. Mais au moins plus de déconnexion intempestives."

-Géolocalisation photos :
solution non verifiée de mahoni :
"J'ai eu le même problème avec maps je suis passé à l'ancienne version"

-Batterie à 94% après une charge complète tel éteint :
Solution d'un autre forum :
"Après avoir rechargé le portable à 100 %, l'avoir rallumé (il est redescendu à 96 %), et l'avoir rechargé aussitôt à 100 %, ça a l'air d'être pas mal. En ayant utilisé pendant 1 heure le GPS avec enregistrement de traces, il n'est descendu qu'à 90 %."

-Le Peax 2 refuse de se recharger en étant éteint
Utilisez le chargeur fourni avec le wiko
***************************************************************[4]Liens*****************************************************************
Code source Peax 2 =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<=​

****************************************************************************************************************************************************
Voilà , n'hesitez pas a me proposer votre vécu ;)
J'en profite pour remercirer tout ceux qui pourrons et qui ont solutionés ses problème :mrgreen:​
****************************************************************************************************************************************************

[5]Avancement sur le Peax 2 :

Ici je vais regroupper tout ce qui sera fait sur le Peax 2 (globalement) , Changement de rom , diverses bidouilles ect.. en gros , en un coup d'oeil vous verrez ou on en est au niveau underground ;)

Root [ok]
Custom Recovery [en cours]
Rom officielle [Aucune disponible]
Rom cutom [Aucune] => il nous faut un custom recovery opérationnel à 100%
Optimisation [Aucune]​

****************************************************************************************************************************************************

Majs :
[16/09]: ajout du problème de charge de batterie + modification du liens du tuto root + centralisation de tout le texte.
[23/09]: ajout kernel (rom?) peax 2.
[24/09]: correction rom peax 2 , modification des liens et ajout du nettoyage du telephone.
[05/10]: ajout de l'utilisation d'une autre norme d'écouteurs
[05/11]: ajour de "[5]Avancement sur le Peax 2" , up du topic
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Très bonne initiative cette centralisation.
Essaye de rendre le lien vers le tuto cliquable.
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #3
merci , j'espère que ça aidera beaucoup de personnes :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Je n'en doute pas ;)
 
K

Kikiller

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour à tous,

Premier retour d'expérience après une semaine d'utilisation du Peax 2.

Pour tout vous dire je crois que je les ai cumulées :
  • - problème de fix GPS aléatoire (j'ai pourtant suivi le tuto à la lettre, mis à par le fasterfix car je n'ai pas rooté le téléphone)
  • - le 3ème jour d'utilisation, j'ai eu un freeze de la partie téléphonie (le téléphone est totalement fonctionnel, les barres de réception ok, mais on ne peut ni émettre ni recevoir de sms ou de coup de fil). Le problème a pourtant été corrigé début août sur le Peax 1 par une mise à jour, mais ça ne semble pas être le cas pour le Peax 2 sorti quelques semaines plus tard. Seule solution passer en mode avion ou rebooter le téléphone
  • - à deux reprises cette semaine, je me suis retrouvé avec le téléphone me demandant de saisir mon code pin... le téléphone avait visiblement rebooté de manière intempestive. La première fois il était dans la poche de ma veste, j'ai cru à un mauvais appui ou autre, mais la seconde fois il était sur mon bureau à côté de moi, et c'est lorsque j'ai voulu l'utiliser que j'ai constaté le reboot.
  • - et pour finir, à deux reprises également, après avoir chargé toute la nuit, le téléphone était chargé à 83%. Le voyant de charge était toujours allumé, mais la charge ne montait plus. En débranchant le téléphone, la charge est immédiatement passée à 80%. Je l'ai rebranché et 4 heures plus tard il avait atteint les 100% !!!
Bref, malgré tous les bons commentaires que je vois sur ce téléphone, j'ai du mal à me convaincre qu'il soit fiable.
C'était un cadeau pour mon père... heureusement que je l'ai testé auparavant !

Sauf miracle, mise à jour rapide ou conseil magique sur le forum, je pense l'envoyer en SAV, voir demander un remboursement ou un avoir... ça fait beaucoup en à peine 9 jours pour un téléphone neuf, même à 170€.

Allez, on garde le moral ! undecided
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #6
Merci du retour kikiller , personellement, je n'ai pas eu de soucis fréquents avec le wiko , j'en suis meme super content , mais je viens d'un LG l7 complétement bourré de bugs et qui etait trés poussif (1core @1ghz avec 512 mo de ram.. )
 
J

jerome64601

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #7
Yhololo a dit:
Merci du retour kikiller , personellement, je n'ai pas eu de soucis fréquents avec le wiko , j'en suis meme super content , mais je viens d'un LG l7 complétement bourré de bugs et qui etait trés poussif (1core @1ghz avec 512 mo de ram.. )


Moi j'ai le Cink Peax 2 depuis 2 , 3 jours , livré en un jour par Amaz... et aucuns gros problèmes pour les ti problèmes je les règles avec un reboot , en général ça règle les petits problèmes de bugs ;-)
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #8
Merci du retour aussi , et une question , les build.prop ne sonts pas propres a chaque appareil ?
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #9
Sympa comme initiative ;)

Après une semaine d'utilisation par ma compagne

Tel rooté
Bon fix gps ( ça arrive :mrgreen: )
Bonne navigation internet en wifi et 3g (rapide)
Problème de mise en veille automatique. Le tel se vidait rapidement (arrangé avec clean master)
Autonomie un peu juste en utilisation moyenne (tel+un peu de wifi et une heure du jeu Ruzzle). Je conseille clean master (avec autokill) et battery doctor, juice, ou greenified.
Belles photos (franchement content par rapport au cink five)
Vidéos de bonnes qualités sans plus
bonne écoute en téléphonie
qualité audio moyenne même avec poweramp et un très bon casque de studio flat(je suis musicien) J'ai l'impression que la norme est passée en CTIA et non en OMTP. En tout cas ça marche avec un casque sans ajout d'une prise omtp. A vous de me confirmer.
Jeux fluides (test très concluant avec epic citadel que vous pouvez télécharger gratos pour tester)
Ne chauffe pas
Bonne prise en main pour ma femme (ça peut faire un cadeau pour noël à votre belle, payable en 4 fois sur cdiscount avec sd 16 gigas pour le même prix)
Un smartphone très honorable pour son mini prix et dual sim. :D
 
K

Kikiller

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #10
Merci pour vos retours. Ça me conforte dans l'idée que c'est certainement mon peax2 qui a un problème et non nécessairement la gamme.
Dernière en date (hier) j'ai souhaité calibrer la batterie et donc faire une charge de pleine amplitude. Je l'ai donc laissé se vider sans modérer l'usage (il a quand même tenu 29h en faisant du net, des jeux, quelques appels, des SMS... plutôt pas mal, et même nettement mieux que mon S3.)
Bref je l'ai laissé éteint pour charger pendant près d'une heure et demi, puis tout en le laissant charger j'ai essayé de l'allumer... il n'y ai jamais parvenu !
J'ai essayé en le chargeant avec un câble USB au boulot, j'ai essaye dans la voiture, à la maison avec un chargeur lambda (qui me sert pour tous mes téléphones) : rien.
Systématiquement, il m'affichait le logo de la batterie avec "1%" marqué. A noter que dans tous mes tests le voyant de charge était bien allumé.
Ce n'est finalement qu'en utilisant le chargeur d'origine que je n'avais jamais déballé que le téléphone s'est allumé, quasiment tout de suite, et le téléphone était à 44% de charge !!!
Ça signifie que les autres chargeurs fonctionnaient et que c'était bien le téléphone qui ne voulait pas s'allumer !
Au final, une paire d'heures plus tard il était à 100%
Je ne suis pas encore allé voir le SAV, mais je pense que je ne vais plus trop avoir le choix. Je poursuis mes essais cette semaine et on verra.

Enjoy !
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #11
Venant d'un lg optimus l7 que j'ai acheté au debut de sa sortie , j'ai pu découvrir le monde de la bidouille sur android ...

mes petites histoires avec mon materiel : :p
ayant eu 3 psp en custom firmware, un samsung player star 2 flashé avec une rom xeje1, une wii que j'avait dowgradé pour mettre le homebrew channel et un pc monté par mes soins (800e au total pour l'engin) , je pense que plus rien ne me fait peur maintenant :) , je précise que le materiel que j'ai revendu a toujours été sur le firmware officiel , toute modification retirée

Bon , et bien a mon tour de donner mon retour après un peut plus d'une semaine d'utilisation :

Le Peax 2 est un excellent smart phone , franchement il ne lui manquerais plus que:
- écran super amoled (ou amoled tout court d'ailleurs)
- une bonne résistance (bah oui , les wiko c'est pas trop résistant ... en même temps c'est pas fait pour :roll: )
- une plus grosse batterie (pour jouer peinard ^^ )
- un 2ème slot micro sd, ou un seul extensible à 64go

à Part la batterie , c'est vraiment "pour dire que" , franchement je recommanderais encore chez wiko s'il sortent des produits à jour et avec un aussi bon rapport qualité/prix :)

Pourquoi ?
parceque je suis très gourmand en jeux , actuellement j'ai 15 go rien que pour les jeux sur ma micro sd ... le manque de contraste se fait sentir, je n'ai jamais eu d'éran super amoled dans les mains donc de ce coté là c'est pour le fantasme de l'amoled tongue

sinon j'ai effectué des benchmraks et différents test ;)
-epic citadel :
high performance : 57.8
High Quality 56.2
Ultra high Quality 28.6

-antutu:
début de journée : 13718
soirée 13562

3D mark :
Ice storm score : 2721
Ice storm extreme score : 1327
Ice storm unlimited score : 2198

asphalt 8 :
très faible : 40 fps
faible : 30 fps
moyen : 35 fps
ultra 20 fps
N.O.V.A 3 : fluide , peut de ralentissements
Pour l'instant , aucun jeu ne m'a fait défaut , il a pu tout faire tourner , meme au minimum ..

Retour sur l'autonomie :
alors là , je ne peut absolument rien dire , je n'ai jamais fait particulièrement attention.. je ferais un test jeux / multimédia (utilisation intensive quoi ^^) et un autre "soft " prochainement
coté connectivité : aucun souci (le gps j'ai pas testé mais pareil je le ferais :) )
 
O

oops66

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #12
+1 ... Après 1 semaine d'utilisation, le Wiko Cink Peax 2 est un très bon smartphone (rapport qualité/prix)
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #13
Hier , plantage du telephone en jouant à réal racing 3 , le jeux a carrément fait un freeze et obligé de rester appuiyé sur le bouton power pour pouvoir rebooter le téléphone ..
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #14
Yhololo a dit:
Hier , plantage du telephone en jouant à réal racing 3 , le jeux a carrément fait un freeze et obligé de rester appuiyé sur le bouton power pour pouvoir rebooter le téléphone ..
Faut peut être overclocker un peu le cpu pour ce genre de jeu :mrgreen:
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #15
Allez on est parti ! sort l'azote liquide et le godet , on va faire péter les ghz .. :mrgreen:
Le pire c'est qu'il plante toujours au même endroit :shock: du coup bah 3h de téléchargement pour rien :(
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #16
T'as essayé des réinstallations? Sinon pour l'azote, j'en ai en stock :mrgreen:
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #17
Euh bah franchement avec ma bande passante de 260ko/s maxi (ce qui veut dire souvent à 150ko/s...) j'ai pas tellement envie de re-telecharger RR3 surtout qu'il plante toujours au meme endroit..

Sinon ce matin en filmant un Overcloking sur mon pc (oui sur mon pc j'oc , et j'aime ça lol ) j'ai eu un bug avec la caméra, comme si elle etait mal connecté.

1380189993098379500.png

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #18
Tu es sûr quelle rom?
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #19
La stock , y'a pas encore de roms sur le Peax 2 :(
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #20
Ah ouais, zut. Jme croyais sur le fofo cink five :mrgreen:

Bon avec une bonne rom, y'a pas mal de problèmes qui devraient disparaître (ou apparaître :mrgreen: ).
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #21
Ah beh mince , pourtant celui du cink est beaucoup plus touffu :mrgreen: , ah moi mon rêve ça serais d'avoir un kenel pour oc en étant en stock ou une rom optimisée pour les jeux :cool: puisque là j'ai cerains jeux qui pourraient êtres poussé un peut plus en détails .
Vu mon expérience sur le L7 , y'a beaucoup (énormément) de problèmes qui apparaissent.. et comme par hasard ça venait de mon lg ... :mrgreen:
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #22
Yhololo a dit:
Ah beh mince , pourtant celui du cink est beaucoup plus touffu :mrgreen: , ah moi mon rêve ça serais d'avoir un kenel pour oc en étant en stock ou une rom optimisée pour les jeux :cool: puisque là j'ai cerains jeux qui pourraient êtres poussé un peut plus en détails .
Vu mon expérience sur le L7 , y'a beaucoup (énormément) de problèmes qui apparaissent.. et comme par hasard ça venait de mon lg ... :mrgreen:

Si tu regardes le stairway au niveau FPS (59) et specs, pour les jeux, il est top voire haut de gamme!. Je te conseille cette vidéo pour constater. Du coup, je regrette d'avoir pris le Five sealed .
Tu avances à 22 minutes et 13 secondes. Bluffant pour ce genre de tel. :lol:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tcho ;)
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #23
Euh perso je suis au meme niveau avec le peax 2 :
4121 sur quadrant , un peut plus de 13200 sur antutu, sur epic citadel je suis à 56/57 fps en pperformance et en higt (en ultra je suis à 28 :) )
Ils ont le même cpu et gpu, ton cink five aussi en plus ^^
repris de topforphone: "processeur quatre-cœurs 1.2GHz (Mediatek MT6589), processeur graphique PowerVR SGX 544MP"
si tu ne me crois pas pour le peax 2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: (à partir de 21:30 :) )

m'enfin on pars un peut sur du hs là :mrgreen:
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #24
m'enfin on pars un peut sur du hs là :mrgreen:

Ouais mais ça fait du bien de temps en temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En plus t'as raison pour les benchs, je les ai faits et le résultat pour le five est très bon :lol:

Antutu cink five

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Antutu S3

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quadrant wiko cink five

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quadrant s3

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Epic citadel Wiko five pour les FPS


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Epic citadel S3 pour les FPS


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #25
J'avais fait un bench avec le peax 2 qui m'avait fait sourire :mrgreen: :
1380265676055519600.png

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon hier j'ai eu un bootloop , obligé de faire une restauration avec un .backup :(
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #26
Ah ouais vu le bench, si on est superstitieux on comprend les problèmes que tu as avec ton tel :mrgreen:
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #27
Normalement c'est 666 le chiffre du diable ;)
je n'ai meme pas de soucis avec la caméra et les jeux ce matin , alors qu'hier ça buggais .. enfin bon ça marche :mrgreen:
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #28
Oui, le 13 est perçu comme porte bonheur par certains ou porte malheur par d'autres. Si tout remarche, c’est cool coool
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #29
moi ça m'a toujours porté chance :mrgreen:
Sinon j'ésite a tester le cmw , on ferais déjà un bel avancement sur le peax 2 ..
sur ton cink five , il a fallu combien de temps avant que les roms sortent ?
 
J

jerome64601

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #30
Bonjour à tous ,
je vous transmet une petite astuce que j'ai déjà appliqué sur mon ancien Sony xperia arc s et autres mobile avec un casque de iPhone soit disant incompatible avec d'autres mobile car la norme n'est pas la même .
Dans bien des cas et si le casque en possède un , il faut simplement maintenir avec un point de super glue ou un bout de Chatterton le bouton de décroché de commande du casque ... Faire un essai à blanc avant ....
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #31
Merci pour l'astuce , ça en dépannera certains :D
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #32
Yhololo a dit:
moi ça m'a toujours porté chance :mrgreen:
Sinon j'ésite a tester le cmw , on ferais déjà un bel avancement sur le peax 2 ..
sur ton cink five , il a fallu combien de temps avant que les roms sortent ?

Il a fallu un mois pour en avoir déjà 4 ou 5.
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #33
Ah oui donc on est en retard par raaport au Wiko Cink Peax Five ... undecided
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #34
Yhololo a dit:
Ah oui donc on est en retard par raaport au Wiko Cink Peax Five ... undecided

Vu le nombre de wiko sortis ces derniers temps plus ceux à venir, faut être patient :geek:
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #35
C'est ça le plus long avec un tel fraîchement sorti .. Enfin wait and see..
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #36
Je me permets de faire un up du topic :mrgreen: .
Surtout si vous avez quelque chose à rajoutez dites le , plus le rassemblement sera gros moins les gens aurons besoins de chercher :D
 
M

mickreims

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #37
bonjour,

pb de messagerie puisque je ne sais pas si on m'a laissé un message après appel (pas d'icône apparaissant). Dans mon ancien Samsung S2, je n'avais pas besoin d'appeler pour avoir mes messages et tout était répértorié et on pouvait envoyer le message sur l'écran : a t'on possibilité d'avoir le même service de messagerie sur le wiko ?

merci d'avance
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #38
Normalement tu as une petite icône en haut à gauche qui indique que tu as un message vocale comme ça : 0_0
 
jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #39
J'ai un souci avec mon Peax 2, que'on essaie de résoudre avec l'aide déjà donné de tifaly. Merci tifaly :wink:

Mais, je viens aussi vers vous, et peut-être que vous pouvez apporter un plus. D'avance je vous remercie :D

Alors, c'est que mon Peax 2 ne permet pas des instalations de n'importe quel application.

En fait, j'ai désinstallé quelque chose sur titanium backup (aprés faire le root) et puff, je n'arrivais plus à installer des applications.

J'ai fait un reset au systhéme, et le souci, comme j'avais retiré le clavier google (ou je pense avoir fait), je me suis trouvé sans clavier aprés la mise en place des valeurs d'usine. Donc, sans clavier et sans possibilité d'installer quoique se soi, même à partir de la carte SD en utilisant un fichier *.apk.

La solution envisagé avec tifaly ça été la mise d'un recovery 100% fonctionnel et en suite la mise de son backup.

La première étape ça été. C'est-à-dire, installer le recovery est fait. Maintenant j'attends le backup de Tifaly, pour pouvoir mettre le rom en marche.

Par contre, et malgré l'indisponibilité de tifaly ce jour, je me pose la question, est-ce que ça vas poser des soucis avec le IMEI...? Ou avez-vous d'autres suggestions?
 
P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #40
Bonjour,



Lien de mon post sur lequel j ai mis les liens vers MEGA où j ai mis à disposition deux backup de ma ROM Wiko cink peax 2, JB 4.1.2 ,
un lien vers dossier non zippé :
taille 1.7Gb.
un lien vers ROM zippée en enlevant certaines applications personnelles :
taille 854 MB.
Si cela peut aider ...
 
jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #41
Bon, j'ai encore des autres soucis.

Alors, le premier est avec le Wifi que déconnecte souvent. Probléme pas nouveau chez Wiko Peax 2. Pour le moment peut tenir le coup jusqu'a à un prochain upgrade de la rom.

Le deuxiéme et chient est avec la video, et des apk qu'ont l'access à la camera. Simplement l'image est trés sombre. Mais, pas de probléme pour prendre une photo, malgré sa manque de qualité au niveau des clichés.

Ah, et efectivement l'astuce pour la batterie, de la recharger aprés une recharge, je pense que ça marche. Comme j'ai un chargeur usb que s'arrete automatiquement aprés la recharge complete d'un appareil et se rallume quelques heures aprés pour faire des vérifications, c'est parfait cet astuce.

Avez-vous des solutions à part le SAV?
 
Haut Bas