Problèmes réception SMS

  • Auteur de la discussion the59strikeur
  • Date de début
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #1
Bonjour,

Cela va faire plusieurs jours que je n'arrive pas à réceptionné de SMS, je suis chez SFR, j'ai déjà appeler il m'ont dit que cela était du à la 4G, mais depuis 2 jours je suis en 2G/3G uniquement et toujours le même problème...
Encore il y a 5 min avec un membre de ma famille qui m'a apeller car je n'ai pas reçu son message, cela devient vraiment pénible.
J'utilise ChompSMS.

Sinon a par cela tout baigne...
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut perso je suis chez bouygues aucun soucis mes sms arrive normalement donc cela viens de ton opérateur a eux de bouger leur c..
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #3
Oui mais j'ai peur d'un problème software ou hardware du téléphone même si je n'ai vu encore personne à avoir rencontré ce genre de problème...
Après le truc bizarre c'est que j'arrive à recevoir et émettre des appels niquel, les sms les gens les reçoivent hyper vite, la co data niquel même en 4G et la ou ça coince c'est sur la partie reception SMS et c'est tout !
...
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
the59strikeur a dit:
Oui mais j'ai peur d'un problème software ou hardware du téléphone même si je n'ai vu encore personne à avoir rencontré ce genre de problème...
Après le truc bizarre c'est que j'arrive à recevoir et émettre des appels niquel, les sms les gens les reçoivent hyper vite, la co data niquel même en 4G et la ou ça coince c'est sur la partie reception SMS et c'est tout !
...
Faudrait tester avec une autre sim peut être voir avec tes contact pour qu'ils te prête leur sim 2mn :wink:
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #5
Je pense que je vais surtout demander à changer de SIM...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Bonsoir, fait quand même un test en gelant ChompSMS, et utiliser l'appli stock.
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #7
Je vais faire çà !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #8
J'ai eu un problème similaire avec l'appli SMS d'origine. Quand j'ai pu root, j'ai desinstallé cette appli et je tourne avec messenger, mtnt. Aucun souci depuis.
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #9
Re: Re : Problèmes réception SMS

tuturha a dit:
J'ai eu un problème similaire avec l'appli SMS d'origine. Quand j'ai pu root, j'ai desinstallé cette appli et je tourne avec messenger, mtnt. Aucun souci depuis.
Quoi comme problème exactement ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #10
Re: Re : Problèmes réception SMS

the59strikeur a dit:
Quoi comme problème exactement ?

Je ne recevais pas tous les SMS et certains en triple... Après ça ne me le faisait qu'avec un seul contact, et je me suis dis qua ça devait etre son tel qui buggait.
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #11
Ouai ok ^^
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #12
sa m'arrive d'avoir le même problème de temps en temps x)
sa ne me le fait qu'avec un seul contact aussi je en reçois pas tout ses messages c'est chiant j'utilise go sms moi
 
H

Harfang13

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #13
the59strikeur a dit:
Bonjour,

Cela va faire plusieurs jours que je n'arrive pas à réceptionné de SMS, je suis chez SFR, j'ai déjà appeler il m'ont dit que cela était du à la 4G, mais depuis 2 jours je suis en 2G/3G uniquement et toujours le même problème...
Encore il y a 5 min avec un membre de ma famille qui m'a apeller car je n'ai pas reçu son message, cela devient vraiment pénible.
J'utilise ChompSMS.

Sinon a par cela tout baigne...


Je suis moi aussi chez SFR, je reçois les sms mais pas les MMS pourtant j'ai les paramètres opérateur cochés sur SFR je comprends pas.

J'ai aussi un autre soucis mais je ne pense pas que cela vienne de SFR ou du réseau quand je reçois un sms je n'ai pas le son de la notification, pourtant le téléphone n'est pas en silencieux...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #14
Donc apparemment y aurait un potentiel bug dans la reception des sms sur certains modèles ?
 
G

Goruta

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour,

Je me permets de me greffer sur ce sujet car je rencontre un problème de réception de sms depuis une semaine, je ne reçois pas certains sms indépendamment de l'opérateur de l'expéditeur, c'est de manière totalement aléatoire, impossible de savoir ce qui occasionne ce problème, je peux recevoir un texto d'une personne, ne plus rien recevoir alors qu'elle a envoyé plusieurs sms et de de nouveau recevoir des textos mais toujours sans recevoir les textos perdus. Il m'arrive de recevoir des de textos en triple. Alors je suis chez sosh donc orange jamais eu de problème avec auparavant.
Je vais demander une nouvelle sim mais je m'inquiète j'avoue j'ai raté des textos importants et si je ne peux pas me fier à mon téléphone ça ne va pas le faire.
 
G

Goruta

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #16
A noter que j'ai déjà fait des tests en changeant d'appli sms l'application de base ou messenger le problème reste le même.
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #17
Moi je pense que mon problème est réglé car en remettant l'application d'origine je reçois mes messages a moins que j'ai le même problème de Goruta.
 
D

dadakiki51

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #18
Bonjour,

Même souci sur un Zenfone 2 ZE550ML.

De temps en temps, on reçoit les sms et de temps en temps, non. C'est très aléatoire. Quel que soit l'expéditeur et son opérateur.

On a fait l'essai avec 2 cartes SIM différentes, sur 2 numéros différents, même problème.

Un essai intéressant : en redémarrant en mode sans échec, ça a l'air de mieux fonctionner. A confirmer. Mais bon, avoir un téléphone comme ça et rester en mode sans échec, très drôle...

On continue les tests, avant de le renvoyer pour échange.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #19
j'avais le même problème, j'ai supprimer l'autre appli et j'ai utilisé l'appli d'origine et depuis plus de problème ^^
 
N

nbmx

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #20
Bonjour,

Possesseur d'un 551ML depuis samedi soir j'ai exactement le même problème de SMS. Mais aussi je capte très mal en intérieur et dès que je sors plus de problème de SMS ni rien...
J'ai contacté le support Asus, en attente d'une réponse de leur part.
 
F

foxprime

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
33
Points
6
  • #21
Bonjour,

J'ajoute ma contribution.
Heureux possesseur du Senfone Selfie (ZD551KL) depuis Samedi, j'ai également été soumis à un problème de SMS hier durant toute l'après-midi. J'étais passé sur le Messenger de Google que je trouvais mieux que SMS/MMS d'Asus, je n'ai reçu aucun des SMS qu'on m'a envoyé cette après-midi là (et ils ne sont toujours pas arrivés). Il a fonctionné durant mes tests mais plus tard, silence total jusqu'à 20h le soir. L'application était installée et mise par défaut, je n'ai rien touché d'autre.

Du coup je suis repassé sur SMS/MMS d'Asus qui, lui, fonctionne mieux apparemment... Je testerai à nouveau plus tard.
 
P

plumedebison

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #22
J'ai eu moi aussi des problèmes de SMS sur un 551ML, sur celui de ma femme par contre pas de soucis ! Explication ma femme utilise l'application Asus, et moi Hangouts ! Problème : hangouts est incompatible avec les appareils double SIM (voir l'aide Google). Donc passage à google messenger et pis c'est tout !
Je ne sais pas, mais il n'y a peut être pas que Hangouts qui souffre de ce problème !
 
A

aymee.roubinowitz

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonsoir !
Même problème que vous, le réseau 4G fonctionne, les appels également et je peux envoyer des sms, mais je les reçois.....1 fois sur 30 :evil: Très gênant faut le dire. J'utilise 8sms et je n'avais pas de soucis au début.
Ça n'a pas l'air de venir de mon opérateur. Je viens de me séparer d'un windows phone super nul pour revenir sur Androïd alors je ne veux pas que mon Asus me déçoive :pleur4:
Si vous trouvez une solution... J'espère qu'il ne sera pas nécessaire de l'envoyer en réparation :/

Le bonjour chez vous!
 
A

alex063

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #24
Bonjour j'ai mon Zenphone depuis deux jours aucun soucis sauf aujourd'hui où je ne reçois pas tous les sms ... J'utilise Handcent Sms

J'étais sur Moto G avant et aucun problème
 
G

gilles4283

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
1
Points
1
  • #25
Idem pour moi, je suis sur zenfone 3 max, je pense que le problème vient d'asus, j'ai essayé plusieurs applis et je ne recevais pas toujours les SMS. Je suis revenu avec messenger et là ça fonctionne. En attendant éventuellement une mise à jour, je reste avec cette appli
 
C

chacals84

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #26
Idem pour moi qui est cassé ma tirelire pour un Zenfone 3 ZE552KL depuis 15 jours à peine, après avoir eu un Zenfone 5, puis le Zenfone 2 ZE551ML qui ne m'ont jamais posé de soucis pour la réception de SMS avec les applications livré avec le téléphone.

La, avec le Zenfone 3, je trouve messenger un peu cheap ( :frime1: :frime1: waou le geek) au niveau de la personnalisation, du coup, j'ai téléchargé l’application ChompSMS qui me sied mieux à ma presbytie (waou, il cause bien :vieux-smiley: :vieux-smiley: )

Je viens de faire une découverte en regardant la différence de paramétrage entre les deux applications.

Quand je mettais messenger en application par défaut (beurk messenger :pleur4: :pleur4: ), apparemment, tout fonctionnait bien pour la réception des sms.

Du coup, j'ai regarder la différence de paramètre un par un entre messenger (3 lignes qui se battent en duel) et ChompSMS (un peu plus fournis, dont la personnalisation de l'interface : police de caractère, taille des caractère (bien quand on voit mal de près), etc....

Là ou messenger mets pour mon numéro de téléphone mon 06............, ChompSMS mettait +336...............

Depuis que j'ai mis dans ChompSMS le 06...... en numéro de téléphone, il a l'air de mieux fonctionner.

Je vous dirais ça après 7-15 jours d'utilisation, et oui, je suis très sms, très peu téléphone, d'ailleurs, mon téléphone portable ne pourrais focntionner qu'en texte, ça ne me dérangerai pas.

Par contre, que ce sois avec n'importe laquelle de ces deux applications, pour 1 sms reçu, le widget note 2 et tombe à 1 une fois le seul sms reçu, peut être à creuser aussi, un peu comme ma montre connectée chinoise qui me dit que je reçois un sms alors que le téléphone n'affiche rien.

Je pense que l'on est pas rendu sans une mise à jour d'Asus (qui lui en fait régulièrement. ;)

Je pense que je vous prouve que je préfère écrire que parler ;) ;) ;) ;) ;)
 
J

Jarod_

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #27
Bonjour,

Même problème ici sur un Zenfone 2 acheté y'a un mois. Est-ce que vous avez trouvé une solution fiable depuis ?

Merci
 
C

chacals84

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #28
J'avais trouvé une solution, que j'avais mis sur le forum Zentalk, en anglais ici :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne la traduit pas, mais en gros, cela permettait de remettre bien les applications utilisés pour les sms en phase avec les notifications que l'appareil devait donné.

Ca a eu l'avantage de faire fonctionner l'application Chompsms que je préfère à messenger, car plus paramétrable au niveau visuel et autre.

Après, je me suis aperçu aussi d'une chose, c'est que suite à la mise à jour 13.20.10.140 sur mon zenfone 3, je n'avais plus mon application Chompsms en démarrage automatique, ce qui fait que dès que j'enlevais de moi même, ou que je demandais à ce qu'au moment de la mise en veille les applications en arrière plant se ferment, je ne recevais plus mes sms ou mms.

Je parle ici pour les possesseurs de téléphone Asus qui intègre un gestionnaire de démarrage automatique des applications. Il faut donc allez dans paramètre>gestion de l'alimentation>gestionnaire de démarrage et voir si votre application qui gère les sms est autorisée à démarrer automatiquement, sinon, l'autoriser.

Voilà, donc pour moi tout est ok maintenant.
 
J

Jarod_

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #29
chacals84 a dit:
J'avais trouvé une solution, que j'avais mis sur le forum Zentalk, en anglais ici :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne la traduit pas, mais en gros, cela permettait de remettre bien les applications utilisés pour les sms en phase avec les notifications que l'appareil devait donné.

Ca a eu l'avantage de faire fonctionner l'application Chompsms que je préfère à messenger, car plus paramétrable au niveau visuel et autre.

Après, je me suis aperçu aussi d'une chose, c'est que suite à la mise à jour 13.20.10.140 sur mon zenfone 3, je n'avais plus mon application Chompsms en démarrage automatique, ce qui fait que dès que j'enlevais de moi même, ou que je demandais à ce qu'au moment de la mise en veille les applications en arrière plant se ferment, je ne recevais plus mes sms ou mms.

Je parle ici pour les possesseurs de téléphone Asus qui intègre un gestionnaire de démarrage automatique des applications. Il faut donc allez dans paramètre>gestion de l'alimentation>gestionnaire de démarrage et voir si votre application qui gère les sms est autorisée à démarrer automatiquement, sinon, l'autoriser.

Voilà, donc pour moi tout est ok maintenant.

Merci ! Je testerai ça :)
 
J

Jarod_

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #30
J'ai testé ta manipulation, mais le problème persiste :-/
 
C

chacals84

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #31
Bonsoir Jarod.

Tu utilises quelle application sur ton Zenfone 2 ?

Est elle mise par défaut ?

Est ce un modèle que tu as acheté en France ou plutôt acheté chez nos amis les chinois, ou d'occasion français ou chinois ?

Et est ce que tu utilises les doubles sims sur ton téléphone ?
 
J

Jarod_

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #32
chacals84 a dit:
Bonsoir Jarod.
Bonsoir !

chacals84 a dit:
Tu utilises quelle application sur ton Zenfone 2 ?
Textra... mais depuis quelques jours je suis repassé à l'application Messenger d'origine du téléphone (qui semble "perdre" moins de messages)

chacals84 a dit:
Est ce un modèle que tu as acheté en France ou plutôt acheté chez nos amis les chinois, ou d'occasion français ou chinois ?
Chez Darty.

chacals84 a dit:
Et est ce que tu utilises les doubles sims sur ton téléphone ?
Non, une seule SIM sur le téléphone. D'ailleurs l'application par défaut indique un petit "1" à côté des messages pour indiquer que ça vient de la SIM 1.
 
C

chacals84

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #33
Bonjour Jarod,

Darty, ahhh, mois mon zenfone 2, je l'avais acheté chez boulanger, ils en avaient 3 en stock, un seul à dénier s'allumer ;) ;) Un mois après, batterie HS, et au changement de batterie, rayures sur l'écran. Soit elles étaient là avant, et elles avaient été "cachées", soit elles ont été faites pendant la réparation, il faut en vouloir sur un Cornilla Glass 3. Toujours est il que Asus France n'avaient pas voulu prendre en garantie la réparation de l'écran, prétextant que les rayures étaient présentes dès l'arrivée du portable. Etant très soigneux, et nettoyant tous les jours l'écran, je les auraient remarquées. Mon sauveur a été un post sur ZENTALK, petite lecture du post ici>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, un forumeur m'a demandé que je lui donne en MP la date, le lieu de la réparation, et 23 jours après, un coup de fil d'Asus France pour dire que l'on prenait la réparation de mon Asus Zenfone 2 en garantie. Ne jamais lâcher quand on est dans son bon droit. Bon, j'ai quand même eu deux fois mon téléphone en réparation et donc sans téléphone pendant ce temps, mais c’était pour la bonne cause.

Donc revenons à ton problème, je sais je parle beaucoup ;) ;)

Peux tu aller dans les paramètre double sim paramètres>paramètres de carte sim double, et désactive la carte sim 1 et réactive la.

Regardes si dans la partie sms la carte sim 1 est bien prise par défaut pour l'envoi et réception de sms toujours dans la même page.

Après, va dans application paramètres>applications et choisi textra et regardes si toutes les autorisations sont sélectionnées ainsi que notifications prioritaires et vérifie que l'option "tout bloquer" ne soit pas sélectionnée et compares avec messenger.

A vérifier aussi tes APN paramètres>plus>réseaux mobiles>noms des points d’accès, ils doivent ressembler à ça, pour ma part je suis chez free>https://mobile.free.fr/assistance/64.html je sais que j'avais des choses en plus dans "type d'apn" et que j'avais tout remis comme dans le lien que j'ai mis.

Et dernière chose à vérifier, les applications qui ont le droit de démarrer automatiquement, car, je pense que le problème principal vient aussi de là paramètre>gestion de l'alimentation>gestionnaire de démarrage automatique, et autoriser messenger (qui doit l'être) et textra. En appliquant l'avant dernière mise à jour, Chompsms avait perdu ce paramètre et je l'avais remis manuellement.

Une fois que tu as fais tout cela, je te conseille vivement d'éteindre ton téléphone et de le rallumer.

Tu es chez quel opérateur ? Une petite déclaration d'incident si avec tout cela rien ne fonctionne serait le bienvenue, ainsi que sur zentalk pour asus si cela persiste.
 
J

Jarod_

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #34
chacals84 a dit:
Bonjour Jarod,

Peux tu aller dans les paramaètre double sim paramètres>paramètres de carte sim double, et désactive la carte sim 1 et réactive la.

Regardes si dans la partie sms la carte sim 1 est bien prise par défaut pour l'envoi et réception de sms toujours dans la même page.

Après, va dans application paramètres>applications et choisi textra et regardes si toutes les autorisations sont sélectionnées ainsi que notifications prioritaires et vérifie que l'option "tout bloquer" ne soit pas sélectionnée et compares avec messenger.

A vérifier aussi tes APN paramètres>plus>réseaux mobiles>noms des points d’accès, ils doivent ressembler à ça, pour ma part je suis chez free>https://mobile.free.fr/assistance/64.html je sais que j'avais des choses en plus dans "type d'apn" et que j'avais tout remis comme dans le lien que j'ai mis.

Et dernière chose à vérifier, les applications qui ont le droit de démarrer automatiquement, car, je pense que le problème principal vient aussi de là paramètre>gestion de l'alimentation>gestionnaire de démarrage automatique, et autoriser messenger (qui doit l'être) et textra. En appliquant l'avant dernière mise à jour, Chompsms avait perdu ce paramètre et je l'avais remis manuellement.

Une fois que tu as fais tout cela, je te conseille vivement d'éteindre ton téléphone et de le rallumer.

Tu es chez quel opérateur ? Une petite déclaration d'incident si avec tout cela rien ne fonctionne serait le bienvenue, ainsi que sur zentalk pour asus si cela persiste.
OK merci je vais tester tout ça :super:

Concernant l'opérateur : chez Sosh, puis Free, puis re-Sosh, et le problème a persisté de l'un à l'autre.
 
C

chacals84

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #35
et un truc tout bête, as tu essayé de réceptionner des sms en laissant l'application en arrière plant. Tu lances l'application, et tu appuis sur le bouton home.

Si tu me donnes ton numéro de téléphone en MP, je peux t'envoyer des sms, ce sera mieux que de tester tout seul ;) ;)
 
J

Jarod_

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #36
chacals84 a dit:
et un truc tout bête, as tu essayé de réceptionner des sms en laissant l'application en arrière plant. Tu lances l'application, et tu appuis sur le bouton home.

Si tu me donnes ton numéro de téléphone en MP, je peux t'envoyer des sms, ce sera mieux que de tester tout seul ;) ;)
Je ne teste pas tout seul, pas de soucis ;-)) Mais comme le problème est aléatoire, pas évident de repérer quand ça fonctionne ou non.

Merci encore.
 
C

chacals84

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #37
tiens moi au courant. :vieux-smiley: :vieux-smiley:

Jarod_ a dit:
Concernant l'opérateur : chez Sosh, puis Free, puis re-Sosh, et le problème a persisté de l'un à l'autre.

Free = Orange

Soch = Orange

Peut être un lien avec l'endroit où tu te situe géographiquement, quand tu as ton souci de réception sms, c'est toujours au même endroit ou non ? ;) ;) ;)

J'y pense, les zenfones 2 étaient connu pour avoir un souci avec les lecteurs de carte sim, changé lors de la première intervention de changement de batterie, donc, à voir aussi ;) ;)
 
J

Jarod_

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #38
Juste pour information, mon copain (qui a ce soucis et pour qui j'ai posté sur ce forum) est resté avec l'application par défaut du téléphone, et depuis il n'a plus de soucis de SMS non reçus ! Il a dit que ça lui allait cette application, donc j'ai décidé de ne pas essayer de bidouiller son téléphone. Mais merci pour les suggestions, ça pourra servir à d'autres (puisque ça a l'air d'être un problème récurrent).
 
C

chacals84

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #39
Pour ma part, je confirme que depuis que j'ai bien remis le démarrage automatique de l'application chompsms (et vérifier que messenger l'était aussi), je reçois tous les sms et notification d'attente d'un mms si je n'ai pas mis les données céllulaires.

Ce démarrage automatique permet de ne pas laisser ouvert les applications qui finissent par prendre de la mémoire.

Je ne sais pas pourquoi certaines mise à jour enlève le démarrage automatique de certaines application.

Après, je n'ai pas désinstallé messenger qui est l'application par défaut de la surcouche ZenUi d'Asus, si pauvre pour la personnalisation et paramètre.

Donc, pour moi tout roule aussi. Mais c'est dur de se dire qu'il faut constamment se battre pour pouvoir utiliser les applications dont on a envie et besoin, le choix est un mot qui va finir par être en voie de disparition, luttons avant qu'il soit banni du dictionnaire et de notre vocabulaire ;) ;) ;) ;)
 
E

Elp38

Membre
Inscrit
3 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #40
Bonjour,
J'apporte ma contribution, ce qui ne va pas éclaircir l'horizon hélas !

Je suis donc utilisateur d'un zenfone max ZC550KL, téléphone dont je suis globalement satisfait, notamment coté autonomie géante...
Mais (car il y a un mais) depuis plusieurs semaines, de façon inconstante, problème de SMS !
J'explique :
J'ai une seule SIM.
J’utilise Drupe comme appli de téléphonie (l'appli native perdait certains contacts) et Handcent comme appli de messagerie.
Or actuellement, je ne reçois presque plus de SMS sur Handcent.
En revanche, l'onglet "Récents" de Drupe m'indique que j'ai reçu des SMS et me donne le début du message (hélas limité en nombre de lettres) !!!

J'avais déjà eu le problème il y a un mois environ, résolu en faisant une mise à jour système. J'ai donc tenté la même chose, mais je suis à jour, donc coincé !

J'ai testé les différentes propositions ci-dessus (et d'autres), sans résultat, désactivé ma sim, essayé Messenger, GhostSMS, vérifié le démarrage auto...

Donc en résumé : je reçois bien les sms, mais il ne sont pas "vus" par les applis de messagerie !
Très pénible car j'en ai une utilisation professionnelle également qui m'oblige, lorsque je vois le début d'un message sous Drupe, à rappeler le correspondant pour en avoir la fin !

Je suis donc tout ouie !

Merci d'avance
 
C

chacals84

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #41
Salut elp38

Donc, si je comprends bien, ton application Hadcent est mise par defaut comme application sms, c'est bien cela, et tu as fait toutes les manipulations qui ont pu être donnée dans les différents post.

Chez quel opérateur es tu ? (même, si j'ai bien l’impression que c'est plus un problème applicatif qu'un problème réseaux).

Est ce que, comme moi, l'application de base est messenger pour les sms ?

Est elle bien paramétré pour démarrer automatiquement ?

Un petit test pour voir si Hadcent reçois bien les sms. Lance hadcent, envois toi un sms en laissant l'application en premier plan, là, tu devrais avoir ton sms qui arrive. Après, envois toi un sms en "killant" l'application, si tu ne reçois pas de sms, c'est que l('application n'est pas en démarrage automatique, ou alors, elle ne l'est que de façon visuelle.

Un autre petit test, refuse le démarage automatique et reautorise le démarrage automatique de l'application hadcent, resteste en t'envoyant un sms application en premier plan et application "killée".

Autre test, fait de même avec l'application native pour les sms, surement messenger.

J'imagine que tu as éteint et redémarrer ton téléphone aussi ?

Voilà, dis nous un peu ce qu'il en est après tout cela.
 
E

Elp38

Membre
Inscrit
3 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #42
Bonjour,

Merci pour la réponse !
Et sinon, réponse aux questions et autres questions...
Je suis chez Free.
L'appli de base est bien Messenger et elle est en démarrage auto.
J'ai testé l'auto envoi, Handcent à l'écran, et j'ai immédiatement reçu mon sms...
Pour ce qui est de "killer" l'appli, j'ai une hésitation : dois-je "forcer l’arrêt" dans les Applications ?
Mais dans ce cas, comment tester ensuite l'envoi de sms puisque je dois ouvrir Handcent (et donc relancer l'appli) pour le faire ?
J'attends un éclaircissement sur le processus de "killage" pour retenter cette opération.

Sinon, j'ai bien sûr tenté extinction/rallumage sans résultat...

J'ajoute que ce défaut est inconstant ! J'ai eu un échange de sms samedi dans des conditions normales (2 envois et 2 réceptions au cours de l'après-midi). Puis dimanche, nouvel envoi avec un autre correspondant et pas de réponse dans Handcent.
Pourtant réponse il y a eu car j'en ai la date, l'heure et le début de texte dans les Récents sous drupe...
Et rebelote : encore un message non reçu voilà une heure, cette fois numéro inconnu et texte "Bonsoir à tous, je ne p..." !
Peu exploitable donc...

A bientôt !
 
E

Elp38

Membre
Inscrit
3 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #43
Last news : j'ai chargé l'appli sms backup+ et sauvegardé tous mes sms sur mon compte gmail.
Les sms "non affichés" n'ont pas été sauvegardés...
Damn : encore raté !
 
E

Elp38

Membre
Inscrit
3 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #44
Hello,
Après avoir refusé, réautorisé, refusé, réautorisé le démarrage auto de l'appli, tout fonctionne correctement depuis quelques jours...
Je n'aime pas "ne pas comprendre", mais bon : ça fonctionne.
Jusqu'à la prochaine ?
En tout cas, merci pour les conseils !
 
L

Laulau17

Membre
Inscrit
24 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #45
Bonjour,
Je fais face au même problème; je ne reçois que quelques sms, certains n'arrivent jamais.
J'ai d'abord pensé que c'était mon opérateur, j'ai donc changé. Cependant le problème persiste avec la sim toute neuve d'un nouvel opérateur... J'ai donc pensé que c'était mon application de sms puisque je n'utilise pas celle d'origine mais textra. Cependant le problème est toujours présent.
Il y a des périodes où je reçois tous les sms puis je n'en reçois plus en plein milieu de conversation.. Ce qui me pose problème c'est que je peux appeler et envoyer des messages mais je ne reçois parfois jamais de réponses.

Si vous avez des solutions, je suis preneuse, je ne sais pas quoi faire, j'en viens même à me demander si changer de téléphone ne serait pas la meilleure solution mais ayant acheter mon zenfone 2 très récemment, ce serait très embêtant...
Merci d'avance à ceux qui me répondrons! :D
 
J

Jarod_

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #46
Laulau17 a dit:
Merci d'avance à ceux qui me répondrons! :D
Sinon tu peux lire ce qui a été dit avant ;-)
 
L

Laulau17

Membre
Inscrit
24 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #47
Jarod_ a dit:
Sinon tu peux lire ce qui a été dit avant ;-)

Justement, j'ai lu et malgré avoir tenté la quasi totalité des manipulations proposées, rien ne marche ^^'
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de poster un message...
 

Sujets en relation

Haut Bas