Problemes P9 lite apres root

  • Auteur de la discussion firefly2225
  • Date de début
F

firefly2225

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour a vous, donc mon probleme est le suivant : apres avoir suivi un guide pour root mon P9 lite , j'ai rencontrer quelques problemes ( bluetooth ne fonctionne pas , mon telephone redemarre a chaque fois que je desinstalle une app ....) , j'ai contacter le type qui a fait le guide et il ma donner un lien et ma demander de flash boot.img via revolution recovery.

Voila ce qu'il ma dit : "here is firmware file,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

extract it , you will get update.app ,then find huawei firmware extractor in google, and use it to extract boot.img from update.app
copy boot.img to sd card, ,in revolution recovery press install, select boot.img and replace with current boot partition
You will be responsible for all this act"

Sauf qu'apres avoir suivi ces instructions mon telephone ouvre eRECOVERY a chaque fois que je le redemarre.
s'il vous plait si il y a une solution pour me sortir de la n'importe laquelle , je serait tres reconnaisant. :pleur4:

Merci à vous.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
Salut
Il te demande de telecharger le firmware sur ton pc.
Puis de l ouvrir avec un programme huawei extrator, de recuperer le boot.img.
De le flasher avec adb and fastboot sur ton telephone.
A tu essaye sans cable.
Si sa ne marche pas recupere et flash aussi le boot.img, recovery.img et system.img.

Comme je suis curieux, le lien du firmware que tu as donné est vns-l31c185b380.
Quand, je fait quelque chose de mal et que sa bug comme toi.
En b380, je retourne sur twrp, install le fichier datafull de b370. Puis le recovery.img stock avec adb, redemarre et je refait la mise à jour ota package complet de b380. Et il est réparé.
 
F

firefly2225

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
8
Points
1
  • #3
Désole je suis nouveau dans le domaine, je m'y connais pas du tout,
Donc aprés avoir flash boot.img , il ma dit de flash RECOVERY.img et un factory reset ,ce que j'ai fait , le telephone qui se lance toujours en eRECOVERY, le type ma dit de flash update.app en utillisant la methode des 3 bouttons , sauf que je ne sais pas comment faire ( encore désole ).
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
firefly2225 a dit:
Désole je suis nouveau dans le domaine, je m'y connais pas du tout,
Donc aprés avoir flash boot.img , il ma dit de flash RECOVERY.img et un factory reset ,ce que j'ai fait , le telephone qui se lance toujours en eRECOVERY, le type ma dit de flash update.app en utilisant la méthode des 3 bouttons , sauf que je ne sais pas comment faire ( encore désole ).
salut
ouvre le update.zip téléchargé , récupérée le update.app , le mètre dans le dossier dload de la carte SD.
éteindre le téléphone, appuie sur les trois boutons, quant l’écran s'anime relâché tout.
 
F

firefly2225

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
8
Points
1
  • #5
Je viens de faire toute la manip , quand l'installation arrive a 5% sa affiche " Software update failed " roll .
Que dois-je faire ,je suis totalement perdu :pleur4:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #6
Salut
Tu devrais retourner en MM, sa irai plus vite.
Quelle version est le telephone
 
F

firefly2225

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
8
Points
1
  • #7
Nougat 7.0 ,emui 5.0
VNS-L31C185B380
 
F

firefly2225

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
8
Points
1
  • #8
Désole mais je sais pas du tout comment my prendre , sa serait gentil de votre part de m'expliquer comment faire et donner les liens des trucs a telecharger.
Merci a vous
 
F

firefly2225

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
8
Points
1
  • #9
C'est encore moi , je me demandai si je pouvais suivre ce tuto pour downgrade vers MM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en uttilisant le Ro llback package pour L31C185 et la rom L31C185B150 que l'admin a posté dans les commentaires du tuto.

Aussi est ce que mon bootloader doit etre verouillé pour suivre le tuto ( mon bootloader est deverouillé ) si oui , comment faire pour le verouillé ?

Merci à vous. :hello:
 
F

firefly2225

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
8
Points
1
  • #10
Je suis de retour avec de bonnes nouvelles ! :D

J'ai reussi a downgrade vers MM sans problemes mon numéro de build est VNS-L31C185B150 , et j'ai une derniere question, dans la section mise a jour des options on me propose la nouvelle version VNS-L31C185B360 de 1.93 Go , donc ma question est : est ce que je peut faire cette mise a jour sans rien a craindre ?

Encore un gros merci a toi chrisetdel, tu ma sauvé la vie ! :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas