Problèmes (ou pas) après installation ROM nue via flashtool

  • Auteur de la discussion PierreTombal
  • Date de début
P

PierreTombal

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, ayant cherché si il y avait un problème similaire au miens, je n'en ai pas trouvé (ou pas vu) alors je pose la question.

Tout d'abord, j'ai un vieux Xperia Z (avec surcouche Orange) et ayant des ralentissements, bug, etc j'ai voulu y installer une ROM Cyanogenmod mais je ne peux pas du fait de mon BL vérouillé. Donc je me suis tourné vers la solution du Flashtool pour y installer une ROM officielle nu. J'ai suivi les étapes décrites sur ce forum pour ce faire.
J'ai choisi de télécharger une ROM officielle nu Allemande (pas de FR en 5.1.1) je suis les étapes une à une, et une fois réalisées, je vois le message en fin d'opération comme quoi le terminal doit être en mode débug et accepter les sources inconnues (ce qui était déjà fait), je recommence mais toujours le même message ..
Je rallume mon terminal, la surcouche a disparue (logo au démarrage), les applis que je ne pouvais pas désinstaller le sont maintenant (Orange). Apparemment l'opération s'est bien réalisée (ou pas). Toujours, toute trace de l'opérateur ont disparue de mon terminal.

Avant ça j'avais un problème avec Google Now (je ne suis pas le seul) il crash dès son ouverture, pensant que cela venait de la surcouche Orange, mais non, le problème persiste, impossible à utiliser, le "ok google" ne fonctionne pas et lorsque j'appuie sur le micro je n'ai plus le son de Google lorsqu'il se met en "écoute". Si des personnes ont une solution à ce problème je suis preneur, j'ai beau chercher, d'autres terminaux ont ce problème mais je ne trouve aucune solutions ..

Autre chose, étant abonné chez Free, vous savez que Free fonctionne aussi avec les antennes Orange, et là, surprise, depuis que j'ai installé la ROM officielle Allemande je n'ai plus (il ne se connecte plus) sur les antennes Orange, fini l'itinérance .. Aussi le logo "4G" s'est transformé en "LTE", alors vous me direz que c'est un avantage (fini l'itinérance sur le réseau Orange et se payer un débit moisi) mais lorsque je n'ai pas d'antennes Free ben je suis sans réseau .. Une solution là aussi ou je vais rester bloqué comme ça ? Habitant une grande ville, je suis bien entouré d'antennes Free, ce n'est pas un gros problème.

Mes questions;
- peut-on réparer Google Now ? J'apprécie cette application pour les informations qu'elle me fourni et le "ok google" m'est utile lorsque je suis en voiture et que mon tel est sur support au pare-brise.
- Aurait-il fallu que je DL une ROM nu Fr plus ancienne (< 5.1.1) et la mettre à jour en OTA pour garder une version Fr et peut-être récupérer mon itinérance sur Antenne Orange ?
- Est ce que mon flash s'est bien fait ou j'ai fait une boulette ? (mon terminal fonctionne parfaitement et je le trouve plus véloce qu'avec la surcouche) hormis le problème cité ci-dessus.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)

EDIT: J'ai oublié de préciser que la version de Flashtool (0.9.23.1) que j'ai utilisée ne comportait pas d'option de "wipe data".
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Si la rom allemande que tu as installé est multi CSC, il faudrait la passer en XEF.
 
Haut Bas