[Resolu] problèmes latence/freeze

  • Auteur de la discussion Canna-Sucre
  • Date de début
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

Comme vous pouvez le voir effectivement certaine personne s'intéresse encore au M9 :lol: !
Passons aux choses sérieuse, je viens vous demandez de l'aide aujourd'hui car j'aimerais installer la dernière ROM MaximusHD et rooté mon téléphone!
Sa je sais faire, mais correctement et sans bug... non :arrow: !
En gros je m'explique, je l'est depuis sa sorti, i lcommence a ce faire vieux, latence/il chauffe..etc donc je voulais changer de ROM, j'ai unlock et installer la ROM Viper qui avait de bon retour tout s'est très bien passer!

Par la suite je continue de regarder les sujets voir ce qu'il y a d'interessant et je vois la rom Maximus qui apparemment est mieux ( optimisation et d'après les retour MM serait mieux que Nougat ( Viper sous Nougat si j'ai bien suivi ? ))!
Après l'installation de la ROM ( d'ailleurs ça me fait pareil quand j'essai de rooté sous viper ou sous Maximus ) aucun service car carte sim non détecté, quand je vais dans paramètre je n'est plus d'imei!
pour le root il me suffit de unroot et tout redeviens normal, je suis donc repasser sous Viper sans root le temps qu'on m'explique quoi faire même si je pense savoir mais j'aimerais qu'on me détaille les étapes juste par précautions de ne pas brick mon téléphone ( je peux chercher moi même les tutos, je cherche juste a être sur des démarches a faire )!
Precisions : Maximus OU root démarre avec ecran blan marquer HTC ( normal ) et un texte en rouge me disant je crois que c'est un truc modifié qu'il faut les permissions de htc..etc

Je pense que le problème vient du firmware, car sous viper je suis en "4.28.401.3" alors que pour la Maximus il faut etre 3 ou +, je suis sous androit 7 alors que maximus android 6, et si j'ai bien compris android 7 est sous Nougat alors que android 6 sous MM!

So, dite moi ce que vous en pensez, je dois downgrade mon firmware?

Voici les infos de mon téléphone en passant que j'ai acheter opérateur bouygues :
Noyau : 3.10.84-perf-gebdc453
and@AABM #1
SMP PREEMPT

Bande de base : 01.01_U114401011_117.00.61117G_2_F
Numéro de build : 4.28.401.3 CL869604 release-keys

Téléphone NON rooté puisqu'après le root je n'est plus d'imei
Bootloader dévérouiller
S-ON ( veux bien passer S-OFF si alternative a Sunshine )
TWRP est déja installer

Voici les info que j'ai dans le dowload mode :
htc_himauhl PVT S-ON
LK-1.0.0.0000
RADIO-01.01_U114401011_117.00.61117G_2
OpenDSP-20.7.3.00535.8994_1012
OS-4.18.1020.1
Jan 9 2017, 16:00:57 (846807)

DU coup, j'aimerais qu'on me dise étape par étape ce que je dois faire pour pouvoir installer Maximus et rooté mon tel sans le brick et surtout en ayant une sim detecté lol, ensuite j'irais chercher les tutos que j'ai surement déja lu no souci :D

Je remercie par avance les gens qui m'aideront, de toute façon je vous répondrez :langue2: !

Edit : je rajouterais que, si vous avez d'autre solution a me proposer ( comme une autre ROM toute aussi performante mais sous ma version de firmware ) je suis ouvert a toute proposition quel qu'elle soit :)
 
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #2
Re: [AIDE]ROM MaximusHD

Bon même si personne na pu m'aider je viens écrire mes recherches et action que j'ai fait pour enfin redonner une "seconde vie " a mon m9 qui avait de gros problème de latence..etc

Je n'est pas réussi a installer la rom souhaiter ( maximushd) je pende que si vous étés S-off vous devriez y arriver facilement.

J'ai donc chercher autre chose et je suis tomber sur lineage 15.1, jetais vraiment pas sur du coup car oreo..etc je craignais des problèmes de comptabilité aussi ( himauhl ..etc ) j'ai tenter ( install propre wipe total ) et franchement si vous rencontrez les mêmes problème que moi foncé en tout cas pour mon cas c'est le feu :)

Vous pouvez clore le sujet

Info du tel si vous avez un doute avant de vous lancez.

Avant LineageOs :
1. Himauhl/unlock/Root/s-ON
2. Mid : 0PJA10000 Cid : HTC__247 ( OPERATEUR BOUYGUES )
3. Version Android : 7.1 nougat version firmware : 4.28.401.1 (ou 4.28.401.3 je sais plus )

Sous LineageOs :
1. Himauhl/unlock/foot/s-on
2. Mid inchangé cid inchangé
3. Android 8.1 oreo firmware 4.18.1020.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et pour finir il faut effectivement prendre la version pour M9 Himaul même si vous avez un M9 Himauhl
 

Sujets en relation

Haut Bas