ProblèmeS : écran instable et pas d'accès au mode download...

  • Auteur de la discussion kalomax
  • Date de début
K

kalomax

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai parcouru pas mal de forums et sujets, je commence à désespérer.
A la base, j'ai un probleme d'écran qui se voile bizarrement, puis devient insensible et/ou noir. Un reboot permet de revenir à un état normal.
Le déclenchement est aléatoire... plus ou moins rapide...

Donc probleme physique (un ecran changé mal remonté ? je ne sais pas car c'est un phone quasi neuf mais d'occaz...) ?
Ou probleme logiciel ... ?

Pour écarter le probleme logiciel, j ai donc envisagé de rooter puis flasher la rom.

Probleme bloquant ... je n'accede pas au mode download et ce par 3 methodes différentes, il me laisse en écran noir (allumé)
methode 1: allumé -> moins + boot .... methode 2 : éteint -> moins + boot + home ..... et via methode adb -> tjs pas ...
Je précise que j'accede au recovery sans probleme avec 2 methodes sur 3 par contre ... (pas depuis le phone éteint)

j'ai testé une reconnaissance via odin, il voit bien mon tel mais sans reussir à lancer le mode download même "en aveugle" je n ai rien reussi à faire avec lui.
Avec adb, je n ai pas essayé grand chose d autre que le boot download ... avant de venir chercher un peu d'aide. ;)

Voilà, si vous avez des conseils / astuces supplémentaires je suis preneur. Merci d'avance.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
salut,
depuis le recoveri tu as essaye de faire reboot to bootloader ou reboot to donload mod ?
 
K

kalomax

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
j ai pas vu cette option depuis le recovery, c est en ligne de commande qu'on peut lancer ça ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
salut non tu selectionne cette ligne avec les touches volume et tu valide avec la touche power.
 
K

kalomax

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
les seules options de mon recovery
20150822_171517.jpg
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
salut.
bizare tu peux installer phone infos sur le play ?
tu l'ouvres tu cliques en haut a gauche puis tu cliques sur verifier maj
et tu me dit ce qu'il indique s'il te plait .
 
K

kalomax

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
original
oreillette 26
chargeur 329
knox à 0
XXUDOA1
besoin d autre chose ?
merci d'essayer de m aider en tout cas ;)
 
K

kalomax

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
pas de piste pour me débloquer ce mode download svp ?
 
Haut Bas