Problèmes de root avec mon téléphone

  • Auteur de la discussion Bizzbyy
  • Date de début
B

Bizzbyy

Membre
Inscrit
23 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Voila j'ai un Huawei P9 lite (VNS-L31C33B103) , je l'ai rooté déjà plusieurs puis dé-rooté et ainsi de suite.
Depuis quelques temps j'ai un problème, c'est à dire depuis la dernière fois que je l'ai dé-rooté, mon téléphone est considéré comme rooté par des applications comme Mycanal ou comme Snapchat, mais il n'est pas considéré comme rooté par Root Checker par exemple :shock: .
De plus je ne peux plus réinitialiser mon téléphone depuis les paramètres, je ne peux plus installer twrp via SRK Tool et je ne peux pas flasher de rom non plus :-|
Je n'ai accès qu'au Huawei eRecovery, et quand je clique par exemple sur "Download latest version and recovery" cela ne fonctionne pas.
Je pense qu'il y a eu un problème lorsque que je l'ai dé-rooté, et que peut-être des fichiers systèmes ont été enlevés. :?: :?:
J'aimerais pouvoir retrouver un téléphone "comme neuf" sans ces problèmes,
Si vous avez une solution, je suis preneur,
Si vous avez besoin d'autres infos, de photos, demandez moi.
Merci beaucoup ! :amen:
 
I

Ismass

Membre
Inscrit
16 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #2
La rom est sûrement mal installé essayé de réinitialisé ton téléphone ou de réinstaller une rom d'origine
 
B

Bizzbyy

Membre
Inscrit
23 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Mais je ne peux pas faire ce que tu me dis :/ c'est bien ça le problème
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
Bizzbyy a dit:
Bonjour à tous,
Voila j'ai un Huawei P9 lite (VNS-L31C33B103) , je l'ai rooté déjà plusieurs puis dé-rooté et ainsi de suite.
Depuis quelques temps j'ai un problème, c'est à dire depuis la dernière fois que je l'ai dé-rooté, mon téléphone est considéré comme rooté par des applications comme Mycanal ou comme Snapchat, mais il n'est pas considéré comme rooté par Root Checker par exemple :shock: .
De plus je ne peux plus réinitialiser mon téléphone depuis les paramètres, je ne peux plus installer twrp via SRK Tool et je ne peux pas flasher de rom non plus :-|
Je n'ai accès qu'au Huawei eRecovery, et quand je clique par exemple sur "Download latest version and recovery" cela ne fonctionne pas.
Je pense qu'il y a eu un problème lorsque que je l'ai dé-rooté, et que peut-être des fichiers systèmes ont été enlevés. :?: :?:
J'aimerais pouvoir retrouver un téléphone "comme neuf" sans ces problèmes,
Si vous avez une solution, je suis preneur,
Si vous avez besoin d'autres infos, de photos, demandez moi.
Merci beaucoup ! :amen:

salut
le problème est que les fichiers system sont dérangé, il a surement besoin d'un rest usine. avez vous vérifier à paramétres dévelloppeur activer oem et débogage usb).
donc:
1; tenté câble débranché, téléphone éteint, volume haut et power, l'écran s'allume relâche que power. Voir si il va au recovery huawei. (faire factory rest et wipe cache reboot).

2; il y a une autre solution, c'est le roolback de huawei, mais c'est pas pour c33 , c'est pour c432 donc risque de bootloop.

3; le seule moyen que je connaisse et:
changer de c33 en c432 , et là pour moi c'est l'autoroute grand ouvert.
donc , dans l'état actuel, assurait vous d'avoir activé oem et débogage usb, puis dévérouiller le bootloader, réinstaller twrp pour MM (chinois), allé à install installer le zip c432oeminfo-dual-sim, puis allé à Reboot, selectionner power off.
le téléphone s'éteint, dload le firmware l31c432b160. attendre 10 minute qu'il redémarre, et le réinitialiser.
voila vous serait en firmware vns-l31c432b160 emui 4.0, avec de multiple possibilité maintenant. (emui 5.0, emui 5.0.1, emui 5.1 rom elite v5, ect.....)
 

Sujets en relation

Haut Bas