Problèmes d'accès sur carte SD

  • Auteur de la discussion C.H.U
  • Date de début
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Bon qui dit nouveau joujou, dit re-paramétrage et forcément tout ne marche pas comme avant :lol: :evil:

Est-ce que certains d'entre vous ont des problèmes d'accès ou d'écriture sur le carte SD ? Perso, SyncMe me dit qu'il n'arrive pas à accéder au répertoire et une autre appli (jefit) m'a fait le même coup.

Si certains ont rencontré ce problème, avez-vous une solution ou une piste sur laquelle travailler ?

Bonne soirée,

CHU
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
Salut

Il est sous Marshmallow et Rooter :mrgreen: (cf signature)
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #4
Hello,

Merci pour le lien Flambyby. Comme le dit justement kyo-ito je suis sous marshmallow et rote :D

Oui j'ai formaté la carte depuis le téléphone mais j'ai toujours le même problème. Les messages sont:
- syncme: device folder is write protected. Ce qui est marrant c'est que j'ai un autre profil dans le même répertoire parent et pour lequel ça marche ...
- jefit: visiblement ça marche maintenant. Je ne sais pas si ça a un lien mais j'ai déplacé l'application sur la carte.

Je vais regarder le lien.

Bonne soirée :wink:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
kyo-ito a dit:
Salut

Il est sous Marshmallow et Rooter :mrgreen: (cf signature)


j'avais pas vu le root effectivement :)

mais pour ce qui est 6.0 ce que je voulais dire par la c'est que depuis kitkat. :

"".Depuis la version 4.4, Android a modifié ses stratégies de sécurité, notament au niveau des accès aux espaces de stockages externes (Cartes SD). Avant Android 4.4, les applications, ayant la possibilité d'accéder à la carte SD, pouvaient lire et écrire sur n'importe quel stockage amovible, dont les dossiers système comme DCIM, Alarms, etc. A partir de la version 4.4, les applications n'auront le droit d'écrire que dans des dossiers qu'elles auront elles-même créés.""

peut etre que la solution reside dans une suppression du dossier et désinstaller l'apli afin qu'elle recréer un dossier
je suis pas sur du tout mais bon ^^'

je parlais aussi de ce genre de fix qui existe depuis kitkat maintenant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #6
Hello,

Merci du lien. J'ai déjà essayé hier mais sans effet :-| . C'est peut-être un problème avec ma carte ou le répertoire en effet. Je vais tenter de recréer les répertoires et je verrai bien ce que ça donne.

Je vous tiens au courant.

CHU
 
Haut Bas