[RESOLU] Problemes contacts

  • Auteur de la discussion ayumaze
  • Date de début
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #1
Salut à tous!
Je rencontre depuis quelques jours (je ne sais pas combien de temps par contre) un probleme d'accès à mes contacts sur mon desire HD.
Dès que je veux ouvrir l'application, elle me demande l'arret forcer. J'ai normalement bien récupérer mes contacts avec handy backup par contre je ne sais pas quoi en faire ^^', j'ai bien essayé de rouvrir le fichier vcf à partir de ma Sd mais ça m'a dit que j'avais un problème au niveau d'un contact. J'ai vu que je pouvais essayer d'effacer le cache mais ne sachant pas quelles données vont etre effacées je préfère pas le faire pour le moment. Sinon peut-etre en réinstallant l'apk contacts mais je ne suis pas sur que ça ait un quelconque effet.
Je précise que mon tel n'est pas rooté mais que je peux le rooter temporairement ^^'

PS: Je suis en 2.3.3 et en build 2.50.163.3
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Problemes contacts

salut

as quel moment est ce que ça a acommencé? a mon avis tu as du restauré des paramètres qui n'étaient pas compatible avec ta version actuelle :/

as tu essayé de sauver tes contacts

puis tout supprimer et les restaurer?

si ça refait ça viendrai de la sauvegarde tu dois avoir un contact foireux :/

essaye alors de mettre un contact voit ce que ça fait :/

ça va être long

essaye aussi comme tu dis de réinstaller l'apk contact!
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #3
Re: Problemes contacts

Le probleme c'est que je ne sais pas de quand ça date exactement donc je me souviens pas de ce que j'ai modifié du tout, surtout que j'utilise pas l'appli contact...le seul truc que j'ai fait et qui ai pu touché aux contacts ce sont les synchro de ces derniers mais bon c'est pas comme si je l'avais pas déja fait. Par contre le fichier vcf à l'air d'avoir un souci du coup j'ai pas de backups propre de mes contacts et ça me fait bien chié :/ donc bon tous les supprimés tu comprends que j'ai très peur.
Sinon pour l'apk faudrait deja que je puisse trouver la meme version enfin j'ai pu l'extraire de la dernière mise a jour faites par sfr mais j'ai pas trouvé ou il avait été extrait exactement donc bon :/

EDIT : Bon apparement c'est pas l'apk complete mais juste un patch T_T
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Problemes contacts

pas cool

je te propose de récupérer ton ancien tel en espérant que tu l'ai encore, lui doit avoir une sauvegarde propre!

sinon faut faire un gros nettoyage :/ pas cool :s

mais je pense que c'est la seule façon

as tu tenté de faire un backup maintenant?

de supprimer et faire un restore?
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #5
Re: Problemes contacts

J'ai bien mon ancien tél malheureusement y a beaucoup de numéros qui ont changé donc n'étant pas devin ou à moins de les récupérer grace aux sms aux personnes concernées ça risque de pas etre la joie lol.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Problemes contacts

hum alors essaye a ce moment de faire une synchro (dans le bon sens) avec outlook

ou avec gmail
tu sauve tes contacts sur ton pc

tu supprime tout de ton tel

tu remet tout en place, gmail devra remettre tout bien!
jspr
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #7
Re: Problemes contacts

Alors j'ai essayé avec gmail y a rien a faire il les ajoute pas je comprends pas ou alors je le mal j'sais pas sinon outlook je l'ai pas d'installé pour une fois qu'il aurait pu me servir celui la -_- Sinon tu penses bien que j'y aurais déja fait ^^'
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Problemes contacts

c bizarre tout ça :/

et ta tenté de sauver tes contacts et le remettre sur un autre tel?
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #9
Re: Problemes contacts

Non du tout j'ai pas d'autres téléphone enfin pas de smartphone en tout cas
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #10
Re: Problemes contacts

quel operateur as tu ? j'espere que tu as orange :D , si oui tu peux faire une sauvegarde en tapant sur le market : sauvegarde orange , tu trouvera une appli sympa.

ps: l'appli ne marche pas en wifi , seulement sur le reseau mobile.
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #11
Re: Problemes contacts

Je suis chez SFR
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Problemes contacts

sfr font pas la meme avec le site web?
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #13
Re: Problemes contacts

Punaise je cherchais un SFR contacts comme appli hors ils ont pas choisi ce nom la pour leur appli du coup je test et je vous dis si ça bien synchroniser

EDIT ; Grrrr c'est payant !!
 
A

Anonymous

  • #14
Re: Problemes contacts

fais pas cool :/

j'ai trouvé ça:
Sauvegarder les contacts enregistrés sur votre carte SIM depuis votre mobile
1. Synchronisez votre liste "SFR Contacts" avec votre répertoire SIM depuis votre mobile.
Les contacts qui figurent dans votre mobile sont parfois enregistrés sur votre appareil et non sur votre carte SIM. Pour les transférer vers votre répertoire "SFR Contacts", il faut d’abord les enregistrer dans le répertoire SIM de votre mobile.
Voici un exemple pour ce mobile :



Pour connaître la manipulation précise, consultez le mode d’emploi de votre mobile.

2. Vos contacts seront transférés de votre carte SIM vers le web et inversement. A la fin de l’opération, votre liste "SFR Contacts" en ligne et votre répertoire SIM seront identiques. Les modifications seront enregistrées et rien ne sera effacé.
Sur votre espace "SFR Contacts" sur le site SFR, vous pouvez ensuite compléter la fiche d’un contact en ajoutant un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou postale, ou une photo. Tous ces éléments ne sont pas synchronisables avec votre répertoire mobile. Seule la carte "SIM 250 +" permet de synchroniser un nom, 3 numéros de téléphone, une adresse e-mail.
Bon à savoir

Le service de synchronisation du répertoire SIM fonctionne uniquement avec les dernières versions de cartes SIM : SIM 200, SIM 250 et SIM 250+.

- Avec les cartes "SIM 200" et "SIM 250" : vous synchronisez un nom et un numéro de téléphone ;
- Avec la carte "SIM 250+" : vous synchronisez un nom, 3 numéros de téléphone et une adresse e-mail.

Si votre carte SIM ne vous permet pas d’effectuer une synchronisation (carte SIM de moins de 200 numéros), vous pouvez en commander une nouvelle.
Votre numéro d’appels SFR ne changera pas.
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #15
Re: Problemes contacts

C'est payant aussi -_-
 
A

Anonymous

  • #16
Re: Problemes contacts

ah merde je savais pas :/

sont vraiment des chieurs...


as tu essayé l'appli: Mybackup?

et google contact sur pc?
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #17
Re: Problemes contacts

Je test avec Mybackup par contre Google Contact sur PC j'ai pas trouvé ^^'
 
A

Anonymous

  • #18
Re: Problemes contacts

pas de soucis:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour google contacts ;)

meme si je t'avoue ne pas trop savoir comment faire avec :/
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #19
Re: Problemes contacts

Ah par le web j'avais trouvé sauf que j'ai rien de synchro du coup j'ai laissé tombé lol. Bon par contre j'ai sauvegardé mes contacts, puis je suis aller essayer de desinstaller les mises a jour de l'appli contacts, tenter de relancer l'appli en question, que dalle...J'efface donc les données me disant tant pis hein vu que j'ai deux save normalement mais j'ai pas compris j'ai toujours tous mes contacts..donc forcément ça ne marche pas toujours pas pffff
 
A

Anonymous

  • #20
Re: Problemes contacts

ah :/

je t'avou etre un peu perdu...
tes contacts qui restent ce sont lesquels?
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #21
Re: Problemes contacts

Je t'avouerai que je n'en ai aucune idée mais j'imagine que je les ai tous lol j'ai meme encore l'historique des appels ce qui n'est pas normal non plus :/
Par contre j'ai accès à mes groupes que j'ai crée -_-!

EDIT: J'ai trouvé d'ou ça venait !!!!!!! C'etait Google + en Version 2.0 qui faisait planter ça j'ai trouvé la solution grace a quelqu'un qui avait exactement le meme probleme que moi et qui a eu l'intelligence de désinstaller google+ !
 
A

Anonymous

  • #22
mdr super :D

merci de ce retour :D

c'est classe effectivement fallait trouver :/
 
Haut Bas