Problème: xperia U ne s'allume plus et chauffe en charge

  • Auteur de la discussion julie301183
  • Date de début
J

julie301183

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

voici on problème.

Récemment, mon téléphone s'est mis à surchauffé, je l'ai donc éteint, j'ai enlevé la batterie qui était brulante et redémarré le téléphone.

10 minutes plus tard, idem.

Je recommence la même démarche. Je veux le rallumer, plus moyen.

je vois que le petit voyant de charge clignote rouge, j'essaye donc de le recharger, mais là, le téléphone se remet à chauffer et le chargeur avec.

Plus moyen de l'allumer. Je voulais le renvoyer à l'usine mais ça m'ennuie très fortement de perdre tout ce qu'il y a dessus.

Savez-vous quel peut être le problème et comment y remédier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Julie
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Bonjour, tu avais fais des manipulations auparavant?
Root,déverrouillage du bootloader?
 
J

julie301183

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Bonjour, non rien de tout ça.

Je suis complètement novice dans ce type de technologie... donc, à moins d'une fausse manip... :D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Essaie de suivre ce tutoriel alors:

J'attends ton retour :)
 
J

julie301183

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Petite question avant de tester : vais je perdre toutes les données du téléphone? ou est ce que ça ne change rien ? Car mon but est de tout garder :D après, il sera tjs temps de renvoyer le téléphone au SAV puisque tjs sous garantie :) oufff
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Oui tu vas perdre tes données malheureusement, il existe aucune solution qui ne fasse pas perdre les données :/
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Commence par changer la batterie, puis le chargeur. Le problème vient peut être de l'un des deux. Avant de partir dans des manips qui ne serviront peut être à rien
 
J

julie301183

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
Souleymane a dit:
Oui tu vas perdre tes données malheureusement, il existe aucune solution qui ne fasse pas perdre les données :/


bonjour,

d'après le tutoriel, les photos, vidéos et musiques ne sont pas touchés, pouvez-vous me le confirmer? :

Deux solutions possibles à cette étape :

Une mise à jour est disponible. SUS n'installera que la mise du dernier firmware disponible.
L'avantage de cette procédure est qu'il n'y aura pas de suppression des données personnelles, par contre il est probable que la réparation ne soit pas complète.
Aucune mise à jour est disponible, le firmware complet va être installé.
Inconvénient les données personnelles vont être supprimées par contre la réparation sera complète.

Etape fatidique pour celles et ceux qui n'auront pas sauvegardé leurs sms/mms, contacts et autres scores de jeux, la confirmation des suppressions des données personnelles. Seules les données précitées et les réglages du téléphone sont impactés par cette suppression. Photos, vidéos et musiques ne sont pas touchées.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Bonjour, le U a un port sd? Si oui et que tu as tes photos et musiques dans ta sd ça ne va pas les supprimer.
 
J

julie301183

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
Non, pas à ma connaissance, tout est stocké sur la mémoire interne du téléphone.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Ah, j'hesite alors.
Mais si il le dit je pense que c'est vrai, poses ta question sur le sujet c'est mieux mais il est calé dans son domaine donc faut le croire x)
T'as essayé de changer de chargeur comme Seb te l'a dit?
 
J

julie301183

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #12
Non pas encore car pour trouver une batterie ou un chargeur, je suis bonne pour commander sur internet. personne n'a ce type de mobile dans mon entourage et aucun magasin ne semble stocker ce genre de batteries.

Alors, soit je commande et j'attends que ça me parvienne :? soit je tape une crise d’hystérie chez le vendeur du tel pour qu'il me prête la batterie d'un autre :)
 
J

julie301183

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #13
je suis en train d'essayer le tutoriel,

dès que l'appareil est branché au PC il se met à chauffer... pas certaine que cela soit normal... si?

Je l'ai branché en appuyant sur volume bas, il y a eu une lumiere verte sur la barre lumineuse et une vibration, puis plus rien pdt 15 minutes et le gsm s'est mis à chauffer... je l'ai débranché...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #14
C'est un chargeur universel normalement, tu peux retirer le câble du transformateur non? Normalement si quelqu'un a un téléphone android c'est le même chargeur à peu près.
Y a personne de ton entourage qui a un téléphone android?^^
 
J

julie301183

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #15
:) merci pour l'info... qd je dis que je débarque...... :D

Batterie commandée et chargeur sera ici d'une minute à l'autre... je vous tiens au courant...

Ce qui me chipote c'est la surchauffe de l'appareil dès qu'il est branché..... c'est tt de même bizarre...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #16
Oui c'est bizarre :/
La batterie est amovible sur le U? :shock:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #17
Le chargeur surchauffe aussi ?
 
J

julie301183

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #18
Oui oui c'est une batterie BA 600 amovible.

Le chargeur surchauffe également oui.

J'ai essayé avec le nouveau chargeur. rien de neuf...

Lorsque j'appuie sur POWER comme pour allumer le tel, la led rouge clignote qq secondes puis plus rien, comme si le téléphone était juste déchargé... J'attends donc de recevoir la nouvelle batterie pour faire de nouveaux tests... à suivre....

ps: ce téléphone est un enfer.... je déconseille fortement :evil:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #19
Ok ok, j'espere que ça fonctionnera avec la nouvelle batterie.
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #20
julie301183 a dit:
Bonjour à tous,

voici on problème.

Récemment, mon téléphone s'est mis à surchauffé, je l'ai donc éteint, j'ai enlevé la batterie qui était brulante et redémarré le téléphone.

10 minutes plus tard, idem.

Je recommence la même démarche. Je veux le rallumer, plus moyen.

je vois que le petit voyant de charge clignote rouge, j'essaye donc de le recharger, mais là, le téléphone se remet à chauffer et le chargeur avec.

Plus moyen de l'allumer. Je voulais le renvoyer à l'usine mais ça m'ennuie très fortement de perdre tout ce qu'il y a dessus.

Savez-vous quel peut être le problème et comment y remédier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Julie

Salut !

J'ai une petite question, ta batterie est-elle une originale ?
 
J

julie301183

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #21
Bonjour à tous :)

Et bien voilà, la batterie a été changée, le chargeur aussi. j'ai pu reconfigurer le telephone grâce au tutoriel mais je ne peux toujours pas l'allumer.... quelle galère...

Je pense que je suis bonne pour le renvoyer chez SONY... à moins que qq ai une ultime solution...

Merci d'avance :)

PS: le téléphone chauffe toujours et le nouveau chargeur avec......
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #22
Désolé que cela n'est pas résolu le problème.
Essais de voir avec le SAV
 
J

julie301183

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #23
je n'ai plus que ça a faire :( sniffff

c'est la deuxième fois en 3 mois qu'il doit être retourné... pffff
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #24
Salut !

Essaie de le faire changer pour défaut de fabrication ! :) Bonne chance !
 
Haut Bas