Problème Wiko et carte SD

  • Auteur de la discussion quasue
  • Date de début
Q

quasue

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonsoir !

J'ai fais l'acquisition d'un Wiko WAX 4G il y a maintenant 2 mois.
J'ai dès le premier jour installer mon ancienne carte SD "SanDisk" 16go formatée FAT32 dont je ne connais pas la classe dedans, et elle fonctionnait sans problème jusqu'à hier.
En effet c'est en consultant quelques photos, présentes sur ma carte sd que je me rends compte que la moitiés de celles-ci ne charge plus, j’éteins et je rallume mon téléphone, pour m’apercevoir que plus rien de ce qui ce trouve sur ma carte SD n'est reconnu !
Juste avant sa, je n'ai rien installer, un jeu "Duet" que j’exclus totalement de mon problème.

Alors je tentes quelques manip pour comprendre mieux le problème :
- j'essaie la carte SD d'un ami, une "Maxell" 16go formatée FAT32, qui n'est pas non plus reconnue
- je donne ma carte SD a cet amis pour qu'il la test dans son téléphone, et celle ci marche sans problème
- je réinitialise totalement mon téléphone, sans succès, toujours pas reconnu
- je formate ma carte avec tous les formats possible FAT32 NTFS et l'autre, je ne sais plus, sans succès (oui je suis désespéré..)
- même chose avec la carte de mon amis toujours rien..

Je vais dans paramètres > Stockage > carte SD, l'option "installer la carte SD" est griser pour me dire "insérer la carte SD à installer" alors que la carte est bien insérée..

Si vous aviez eu un problème similaire et que vous vous en êtes sortis je vous pris de m'indiquer comment ce serait pour moi une joie immense !

en espérant vous avoir détailler mon problème au mieux, je vous remercie d'avance :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

A vue de nez, ton port sd est HS. Tu es bon pour le sav.
 
J

j94220

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #3
bonsoir

ton problème est-il résolu ??
il m'arrive la même chose : j'ai une carte SD (scandisk ultra 64GB) mais mon wiko ne la absolument reconnait pas.
dans le menu stockage apparaît la ligne "installer la carte SD" ; quand je valide il ne se passe rien.
plus possible de prendre la moindre photo, ni même télécharger la pièce jointe d'un mail.

faut-il envoyer mon tél en réparation ? pb de port SD ??

jérôme
 
T

Tardis

  • #4
Bonsoir

Ta sf est bien au format ExFat? Elle est reconnue par ton PC?
 
L

lili93

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour
J'ai une carte SD HS et elle est pas reconnue sur mon tel je ne comprend pas svp si vous savez comment faire pouvez vous me répondre merci :razz:
 
T

Tardis

  • #6
lili93 a dit:
Bonjour
J'ai une carte SD HS et elle est pas reconnue sur mon tel je ne comprend pas svp si vous savez comment faire pouvez vous me répondre merci :razz:
Salut

Si elle est hs et non reconnue, tu peux faire une croix sur tes données. Au mieux tubpeux la formater pour t'en reservir ou carrément la balancer.
 
T

TOMetANGELA

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'avais un wiko sunset2 et j'ai achété un wiko lenny 2.
Sur le sunset2 j'ai enregistré les applications.

Je souhaite installer la carte sd sur le lenny 2 .
Il reconnaît la carte mais les applications n’apparaissent pas alors qu'elles sont enregistrées dessus.

Quelqu’un peut-il m'aider et me dire quoi faire.

Cordialement.
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,
Ce que tu veux faire est impossible. Les applications déplacées sur la SD le sont dans un mini-disque virtuel encrypté avec une clef qui dépend de l'appareil.
Tu ne peux donc pas récupérer tes applis comme cela.
Fais un backup sur le Sunset2 en utilisant une des applis qui permettent de recopier les APKs des applications installées, et restore-le sur ton Lenny2.
 
T

TOMetANGELA

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Coredump a dit:
Bonjour,
Ce que tu veux faire est impossible. Les applications déplacées sur la SD le sont dans un mini-disque virtuel encrypté avec une clef qui dépend de l'appareil.
Tu ne peux donc pas récupérer tes applis comme cela.
Fais un backup sur le Sunset2 en utilisant une des applis qui permettent de recopier les APKs des applications installées, et restore-le sur ton Lenny2.




Bonjour,


Merci de ta réponse.

Comment on fait un backup sur le Sunset 2et pour le restaurer sur le Lenny 2?


Cordialement.
 
A

Anonymous

  • #10
Recherche dans Google Play "APK Backup", les applications pour cela ne manquent pas.
Par exemple ces deux-là que j'ai utilisées :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

...mais il y en a plein d'autres !
Fais ton backup sur la carte SD, déplace-là d'un appareil à l'autre et restore sur le 2eme.
 

Sujets en relation

Haut Bas