[RESOLU] Problème Wiko Birdy clavier par défaut.

  • Auteur de la discussion Thias974
  • Date de début
T

Thias974

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir,

- Je possède actuellement un Wiko Birdy 4G, j'ai un problème. La source du problème était un bug de démmarrage, en effet dès que je

démarrais le téléphone, je voyais le logo Birdy s'allumer et s'éteindre, le téléhpone ne m'affichait donc pas mon écran d'acceuil habituel.

- J'ai donc décidé de faire un hard reset grâce au menu recovery. Le vrai problème commence maintenant :roll: .

- Tout content d'avoir trouver une solution à mon problème initial, j'ai vu mon téléphone s'allumer comme au premier jour (choisir la langue,...).

J'ai donc choisis la langue et la un problème se pose, Il faut choisir sa connexion wifi, j'ai donc cliquer sur ma box et lorsque j'ai du marquer le

code wifi, j'ai eu un clavier Vocal par défaut(Google Voice). Mais lorsque je parle (tout seul devant mon portable, on dirait un fou :eek: ) , le

clavier m'affiche une erreur: "Impossible d'établir la communication avec Google pour le moment". Je ne peux donc pas me connecter à

mon réseau wifi, car mon clavier vocale ne fonctionne pas sans connexion internet. Bien entendu, je ne peux pas sauter cette étape...

- J'ai donc décidé de rédémarrer mon téléphone, cette fois-ci sans la carte SIM et j'ai pu sauter l'étape ou il faut se connecter au réseau wifi.

Mais ça n'a rien résolu, lorsque je vais sur le play store pour télécharger un clavier, je ne peut rien marquer et toujours pas me connecter au

réseau wifi.

Du coup j'aimerais savoir si je pouvais changer de clavier via mon pc ou quoi que ce soit. J'aimerais également savoir, si il y a un formatage

du téléphone plus puissant que le wipe, afin de remettre le vrai clavier par défaut google.

Merci beaucoup d'avoir lu, je vous souhaite une bonne journée/soirée, Coridalement Thias :merci: .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Problème Wiko Birdy clavier par défaut.

Hello.

Dans les paramètres, langues et saisie, tu n'as pas d'autres claviers dans la liste ?
 
T

Thias974

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Problème Wiko Birdy clavier par défaut.

yoanf26 a dit:
Hello.

Dans les paramètres, langues et saisie, tu n'as pas d'autres claviers dans la liste ?

Salut à toi, merci de m'avoir répondu mais dans Paramètres/Langue et Saisie, il n'y a que "Saisie vocale Google", de plus c'est griser :/ .

D'autres solutions ? Je desespère :pleur4:
 
T

Thias974

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Problème Wiko Birdy clavier par défaut.

Je pense que mon problème est en rapport avec ça : . Dès que je fais un hard reset, et que je rallumes mon téléphone, cette erreur apparrait.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Re: Problème Wiko Birdy clavier par défaut.

C'est une erreur exchange, pas dramatique. C'est un service mail.

Bon ce que tu vas faire, c'est de télécharger ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton mobile. C'est le clavier Google qui vient tout droit du Play Store, (je l'ai récupéré depuis le Play Store et hébergé pour toi). Tu peux le télécharger sur ton PC et le transférer sur ton mobile par la suite.
Tu vas dans paramètres, sécurité et tu coches la case des sources inconnus.
Ensuite tu lance ton gestionnaire de fichier et tu lance le fichier téléchargé. Et tu l'installe. Enfin, tu vas dans paramètres, langue et saisie, le clavier google doit apparaître, tu le sélectionnes. Enfin, tu vas dans les paramètres du clavier pour sélectionner la langue et organisation du clavier. (Il sera peut être en qwerty au lieu du azerty).
 
T

Thias974

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Problème Wiko Birdy clavier par défaut.

Je revenais pour dire que j'avais résolu le problème en téléchargeant swiftkey.apk mais tu me l'as déja dit. Comment je fais pour mettre résolu dans le titre s'il te plait ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Re: Problème Wiko Birdy clavier par défaut.

Cool, c'est la solution que je te proposais avec le clavier google.
 
T

Thias974

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: Problème Wiko Birdy clavier par défaut.

Comment je peux mettre "Résolu" dans le titre s'il te plait ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Comme ça. :lol:

En éditant le premier post, mais je l'ai fais.
 
Haut Bas