probléme wifi

  • Auteur de la discussion lily34400
  • Date de début
L

lily34400

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour, j'ai depuis 2 semaines mon lg optimus l7 et je n'arrive toujours pas a accéder a ma livebox orange qui est en wpa psk. Alors que lors d'un test chez un ami le wifi a trés bien foctionné la sécu était en wep help svp ^^
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #2
Bonjour lily34400,
Procédons par étapes :
1- la connexion wifi de votre livebox doit être active
2- lorsque vous vous connectez en wifi avec le L7, via le menu haut (glisser haut vers bas et affichage de la barre menu wifi-bluetooth-son-gps), appuyez une fois (!) sur le bouton wifi
3-dès le wifi activé, une fenêtre s'affiche avec les connexions possibles
3.1- votre box devrait donc être listée ici
4- si ce n'est pas le cas:
4.1- réouvrir le panneau supérieur (glisser haut-bas)
4.2- appuyer sur la roue crantée après la date du jour, en dessous du menu
4.3- une fenêtre s'ouvre
4.3.1- appuyer près de 2 sec. sur Wifi
4.3.1.1- la liste des connexions s'affichent; votre box devrait donc y être listée
4.3.1.2- si ce n'est pas le cas, appuyer sur le bouton "Rechercher" en bas à gauche
4.3.1.3- une fois la recherche effectuée vous revenez sur l'écran de liste des connexions
4.3.1.4- ne reste plus qu'à appuyer sur votre connexion pour la configurer avec son nom et son code wap2 ou wap-psk ou wep (étiquette derrière ou sur le côté de la box)

Sinon, si vous utilisez un widget opérateur, il faut en plus faire l'opération suivante (en principe,mais il vous le demandera si vous appuyer sur le widget wifi de Orange par exemple)
4.4- ouvrir le panneau supérieur comme indiqué en 2 et 4.1
4.3.1- appuyer sur plus...
4.3.2- une nouvelle fenêtre s'affiche
4.3.3- dérouler jusqu'à voir ""Réseaux mobiles" et appuyer dessus
4.3.4- une autre fenêtre s'affiche
4.3.5- appuyer sur "Données activées" (cela permet en amont de la connexion wifi et pour ceux qui utilisent l'appli de leur opérateur de se connecter en wifi sur l'applicatif de l'opérateur)

une fois effectuée cette opération, vous devriez pouvoir vous connecter en wifi sur votre box.

Note: Androïd vous demande aussi lors de la première ouverture du L7 de vous connecter ou de créer un compte GMail afin de pouvoir bénéficier de toutes les applis Google.

Sinon c'est indiqué aussi sur la notice et sûrement sur le site de votre opérateur.

J'espère vous avoir été utile,c ar je suis nouveau sur le forum
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #3
Bonsoir lily34400,

Alors ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? bigsmile
 
L

lily34400

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
bein mauvaise nouvelle lol toujours pas de connexion, il redit toujours la même chose probléme d'authentification --'
 
L

lily34400

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Mais merci de ton aide j'ai pu vérifier quelques paramètres ;-)
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #6
Bonjour lily34400,

Désolé que cela ne fonctionne toujours pas undecided

Cependant, les problèmes d'identifications proviennent essentiellement d'une erreur dans la retranscription des identifiants ou/et dans le choix de cryptage de clé.

Avez-vous bien vérifier que vous utilisiez une clé wpa2-psk par exemple (au niveau de votre box), que vous n'avez pas fait d'erreur de frappe au niveau du mot de passe, que les canaux de connexion WiFi sont bons:

- les canaux peuvent changer d'un endroit à l'autre et d'un produit à l'autre, ce qui expliquerait que vous puissiez vous connecter chez quelqu’un et pas chez vous; chez moi le canal est en automatique et fonctionne mais auparavant, avec mon autre box, j'avais été obligé de le mettre en 11; essayez donc chaque canal pour voir (il n'y en a pas beaucoup, ce ne sera donc pas trop fastidiaux tongue ).

Sinon, voyez avec l'assistance de votre opérateur qui pourra peut-être vous aider, courage smile
 
O

omblline

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour je laisse un commentaire car j'ai un soucis de connexion de ma livebox 2 de orange à mon anddroid l7 optimus impossible de rentrer la clé de securité je l'ai rentrer et re rentrer . Et il me la faut absolument pour faire mes mise à jour de version du téléphone en plus... :/
Merci de bien vouloir m'aider..
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #8
Bonsoir Omblline (au passage, très joli pseudo wink !),

Si les procédures décrites précédemment ont été effectuées tout en ayant bien fait attention à la frappe du nom réseau de votre box et de sa clé WiFi, je ne vois pas d'autres solutions que de voir avec la hotline du FAI.

Sinon, à défaut, pour ce qui est de la mise à jour du micro logiciel, ça marche aussi en passant par le LG PC SUITE qui aura été préalablement installé sur le PC.

A titre personnel, je ne vois pas d'autres solutions que celles figurant dans mes précédents posts, mais peut-être quelqu'un en aurait-il d'autres ?

Bon courage, tenez-nous au courant.
 
jocejess

jocejess

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
Bonsoir, autrement peut être voir si le filtrage MAC n'est pas activé dans la livebox, ce qui dans le cas là t'empêchera de te connecter.
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #10
Bonsoir,

Effectivement, comme le dit joceless, peut-être que si le filtre MAC est activé, il soit nécessaire d'y inscrire celle du L7 ou alors désactiver ledit filtrage.

Merci pour l'astuce tongue
 
O

omblline

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #11
Merci beaucoup pour vos réponses celle ci marche désormais !! :)
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #12
Bonsoir Ombline,

Ravi de voir que tout soit revenu dans l'ordre smile

N'hésitez pas à surfer sur le forum où se trouvent bon nombre de réponses à vos possibles questions wink
 
O

omblline

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #13
pas de soucis c'est bon à savoir !
a plus tard peut etre bonne soiree
 
L

leleo10

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Salut, j'ai aussi ce portable mais je ne vois pas ma livebox dans la liste! Merci
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #15
Tjrs le probleme ? Pouvez vous changer votre clef via la livebox ? Si oui changer votre sécurité et mettre wep et tester de nouveau
 

Sujets en relation

Haut Bas