Problème wifi lollipop 5.0.1

  • Auteur de la discussion rom1370
  • Date de début
R

rom1370

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec mon S4...

Je l'ai racheté à un amis car il passait au s6 et j'ai un problème avec le wifi ( que lui n'avait pas , il comprend pas d'où ça vient )

Maintenant je ne sais pas si il était sur lollipop quand il l'utilisait ...

En gros je me connecte, pas de problème ça fonctionne un temps puis plus rien ( mais je suis toujours connecté :eek: ) et je dois attendre, c'est vraiment aléatoire... sur le réseau de ma maison, du boulot, du café ou du resto ou je vais souvent aussi...

J'ai réinitialiser le téléphone et fait un wipe ... ça ne change rien


des idées ?


d'avance merci :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Ce n'est pas clair, car la gestion automatique de l'autonomie, conduit à des connexions wifi parfois bizarres et il faut s'habituer. Afin de savoir si ton pb est lié au phone, coupe la fonction économie d'énergie et la gestion du "réseau intelligent" qui te fait basculer du wifi en data automatiquement, vers le meilleur débit. Regarde si il y a du changement! :wink:
 
R

rom1370

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
J'ai essayé et ça n'y change malheureusement rien ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Re : Problème wifi lollipop 5.0.1

Et en coupant la data, le wifi continue à faire des siennes?:roll:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #5
Depuis l'achat de ce téléphone, tu as changé quelque chose ?
Est-ce que ton téléphone est rooter ?
As-tu fais la mise à jour officielle ou as-tu installé une rom custom ?
Car tu pourrais dans ce cas tenté de flasher le modem, sait-on jamais :super:
 
R

rom1370

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #6
Je n'ai rien changé depuis l'achat ...Il avait fait la mise à jour via son téléphone et je n'ai pas eu à en faire entre temps .... donc rom officiel, il n'est donc pas rooter je pense qu'on peut écarter ce problème là ... Étrangement, je n'ai pas eu de problème aujourd'hui ( j'ai refait une réinstallation et un wipe hier soir avant de me coucher .. )


rooter le modem regèlerait le problème selon vous ? :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Re: Re : Problème wifi lollipop 5.0.1

Bonjour,
Rooter le modem... je ne sais pas faire: ça ne doit pa exister! En revanche, rooter n'apporterait rien pur ce pb, et changer de modem est à essayer, mais j'ai des doutes. Si avec un wipe, le pb semble se "tasser", il sera meilleur de tenter une réinstallation de la rom avec un nand erase! :)
 
R

rom1370

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #8
je voulais dire flasher le modem , sorry pour l'erreur :)

Problème revenu à l'instant en installant une app ..

vraiment étrange

enfin réussi à flasher le modem, je vais tous les essayer et je reviens vers vous après ...
 
R

rom1370

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
Sinon, peux-tu me dire en quoi consite un nand erase ?:)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #10
rom1370 a dit:
Sinon, peux-tu me dire en quoi consite un nand erase ?:)

Un nand erase c'est surtout quand tu es rooté, ça te permet de supprimer le statut "custom" au lieu de officiel.
Maintenant si ton téléphone est d'origine, jamais rooté ni rien, c'est tout de même bizarre ...
En principe dans ce cas, tu ne devrais pas bouger au modem, tout devrait être OK.

Au pire, tu peux réinstaller la rom officielle via ODIN en faisant la partition à l'aide du fichier PIT.

Dans ce cas, je te redirige vers la page que voici : Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOA7 (OXA) - Android 5.0.1

Ensuite, il te suffit de suivre le tuto à la lettre et tout se déroulera parfaitement.
Si tu as un soucis ou besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter même en message privé.
 
R

rom1370

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
Je vais tester la réinstallation via odin
Je reviens vers vous pour vous dire le résultat :)

j'espère vraiment que ça réglera le problème car je comprend pas .
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #12
rom1370 a dit:
Je vais tester la réinstallation via odin
Je reviens vers vous pour vous dire le résultat :)

j'espère vraiment que ça réglera le problème car je comprend pas .

Pas de soucis, j'attends votre retour dans ce cas.
Avec cette manipulation tout devrait rentré dans l'ordre, si le problème persiste c'est que le soucis est matériel et non technique.
 
R

rom1370

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
j'ai discuté avec mon ami qui m'explique qu'avant la mise à jour en tout cas il avait jamais rien eu et que lui n'utilisait plus le téléphone depuis celle-ci car il avait eu le S6 entre temps donc a mon avis problème logiciel :)
 
R

rom1370

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #14
Bon bah je pense que c'est un problème matériel et j'ai même l'impression qu'avec cette rom c'est pire ... :/

le message qu'il me met dans google chrome

dns probe finished no internet


des idées ?

je vais essayer de downgrader sur kit kat car lui me soutiens vraiment ne jamais avoir eu de problème ...
 
Haut Bas