Problème WiFi depuis qq jours [RESOLU]

  • Auteur de la discussion Celigane
  • Date de début
C

Celigane

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
Salut à tous!

Depuis plusieurs jours, environ 2 semaines, j'ai un probleme avec mon S3 4G. Je suis sous Android 4.3 version I9305XXUEMKC (apres retour au Sav :shock: )

Je n'arrive plus à me connecter au Web, que ce soit par mon navigateur, Chrome ou Firefox, ou par une application, Facebook, Snapchat, Insta... :evil:

Je me connecte bien à ma box, il me mets une ligne d'info, comme quoi je suis connecté, mais impossible d'aller sur internet.
En changeant de réseau WiFi, ca ne marche pas non plus...

J'ai pensé à un problème de WiFi de ma box, mais en essayant de me connecter à ma box depuis un autre smartphone, ca marche sans probleme.

Je n'ai pas changé de config, pas bidouillé qq chose, pas télécharger d'appli...

Je ne vois pas du tout d'où peut venir le probleme??

Auriez vous une idée sur - comment identifier le probleme et - comment le résoudre?

Merci d'avance. :hello:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Problème WiFi depuis qq jours

Hello.

Ce que je peux te conseiller c'est de mettre à jour ton téléphone.

Si tu veux avoir la dernière rom XEF, c'est de prendre la I9305XXUFOB2 dispo sur Sammobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, si tu veux la toute dernière version sans surcouche opérateur, tu peux prendre celle qui vient de Slovénie qui est aussi disponible sur Sammobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Sache que pour télécharger une rom sur Sammobile, il faut t'inscrire, c'est gratuit. C'est le site qui référence toutes les roms Samsung disponible.
 
C

Celigane

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
Re: Problème WiFi depuis qq jours

Merci pour ta réponse.
Mais tu penses que ça va faire qq chose ?

Sinon il n'existerait pas un outil de diagnostic pour savoir si c'est la puce WiFi qui est morte ou autre chose qui me permettrait de diagnostiquer le problème ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: Problème WiFi depuis qq jours

Hello.

Possible, mais sans être sûr. Il faut tester.

Je ne connais pas d'outils à ma connaissance.
 
C

Celigane

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
Re: Problème WiFi depuis qq jours

Après multiples manips, j'ai fini par trouver d'où ca venait...

C'est ma Bbox qui buggait.. un reset usine et j'ai retrouvé le wifi sur mon S3...

D'autres problemes sont apparus, mais ceux là, c'est niveau PC, donc la suite sur un autre forum... :lol:

Merci à tous!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

Effectivement, ça n'aide pas si la bbox si met...
 
Haut Bas