Problème Wi-Fi + redémarrage

  • Auteur de la discussion Guerrier79360
  • Date de début
G

Guerrier79360

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai achete un sony M4 aqua en septembre 2015. Depuis quelques semaines je rencontre 2 problèmes

Mon portable ne reconnait plus les wi-fi de manière "instantanée". Je suis obligé de redémarrer mon portable pour qu'il détecte les wi-fi a ma portée et se connecte..

Ensuite, quand je l'éteins où qu'il s'éteint tout seul, au moment de le rallumer, il reste bloqué sur le "sony" du début. puis ça disparait, puis ça revient, etc... Parfois il se débloque tout seul mais il ne faut pas que je l'utilise pendant bien 30min apres avoir tapé mon code pin sinon il s'éteint tout seul et recommence, parfois il va rester bloqué tres longtemps (par exemple hier soir à 23h il était bloqué, ce matin à 9h il était toujours bloqué à redémarrer..) et je suis obligé de fapper assez fort derrière pour qu'il se débloque.

Je ne sais pas si ces problèmes sont liés, mais ducoup je suis obligé de me passer de wi-fi et d'utiliser ma 3G.. Auriez vous une solution ? Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ca reseemble à un petit souci matériel. Je pense à un faux contact ou à un souci avec la batterie. Tu as un moyen de tester cette dernière?
 
M

Maza_

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi.

Plus moyen de reconnaître le wifi automatiquement. obliger de forcer la connexion et parfois il s'éteint et se rallume tout seul suite à ça ou part en bootloop.

c'est assez agaçant !!

As-tu réussi à réparer ce problème?
 
M

Maza_

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #4
bonjour,

personne n'a d'avis pour un retour?
du coup je retrousse les manches !!
Alors j'ai commencé par sauvegardé mes contact sur carte SD car c'est la seule chose que je ne veux pas perdre.
J'ai enlevé la carte sd et fais : "rétablir la configuration d'usine"

Résultat il recommence à rebooter après cette manip...
Mais j'ai l'impression qu'il bootloop moins lorsque je ne lui mets pas de carte sim.

Le problème pourrait il venir de la carte sim?
Je vais essayer de voir avec mon opérateur si je peux changer de carte sim, ou l'envoyer en sav. ou tester de mettre juste une rom sony.

Pff je suis un peu perdu et ça m'énerve de ne pas pouvoir utiliser mon téléphone => pour le boulot surtout....


Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez une idée ou un retour de problème, mettez un petit post ^^

Bonne journée à tous!!
 
C

cortobora

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
mouth
C'est assez extraordinaire je lis vos post et le miens se met a avoir des démarrages intempestifs.

Plus de wi fi seulement après le redémarrage forcer.
C'est une vrai galère j'ai vu sur d'autre forum que sa parlait de la carte mère???
je cherche et vous tiens informer de mes recherche.

Perso je pense que l'on appel cela une mort programmé!!!!
ça sent le sapin pour le M4 lol
 
M

mathoudche

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour, j'ai exactement le meme problème actuellement, avez vous trouvé une solution svp? le tel est tout neuf c'est assez embêtant...
 
Haut Bas