Problème Vibration [résolu]

  • Auteur de la discussion WhiteSurf
  • Date de début
W

WhiteSurf

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir
Alors en fait j'ai eu a Noël un XPERIA Ray, tout marche bien, j'en prends soin, nickel quoi .
En plus je l'ai eu sans opérateur, donc pas de blocage SIM .
il est par contre pas (encore) rooté.

Voila mon problème . Depuis aujourd'hui, sans raison apparente, il refuse de vibrer lors de la réception d'un message .
La petite lumière au bouton HOME clignote mais pas de vibration .

(Pas encore essayé avec les appels reçus)

Pourtant le vibreur marche, quand j'écris un SMS, ou lors de la navigation il vibre .
Et le vibreur est coché "Toujours" ..
Et dans les paramètres SMS la case "Vibrer a la réception" est cochée aussi .

Une idée ? .. Merci :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Problème Vibration

Tu l'as redémarré ?
 
W

WhiteSurf

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Problème Vibration

Plusieurs fois . Mais apres un RESET ccomplet de la machine, ça remarche . Donc tant mieux ^^"
 
P

Poluc

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Un autre problème de vibration

Salut à tous ,j'estime être l'heureux détenteur du Xpéria Ray depuis trois jour et c'est mon premier message, bien que je sois plutôt averti avec ce genre de machine dont c'est la première avec Androïde et bien je bloque sur trois choses, je voudrai dans un premier temps savoir comment on fait pour supprimer cette vibration que l'on ressent lorsque l'on utilise le pavé numérique quand on compose un numéro de téléphone manuellement . Je trouve cela franchement "chiant" pourtant toute les autres on été paramétrées sans problèmes mais la je sèche et la deuxième chose c'est comment on fait pour accéder au contenu de la carte mémoire via le menu du téléphone lui même. parce que via l'USB c'est sans problème mais via le menu du téléphone ¨GALERE¨ . Et pour terminer existe t'il un logiciel équivalant à Nokia PC suite pour gérer le Xperia avec ses contact ,sms ,parce que PC companon complétement sans intérêt. Je précise si ça peu servir que mon téléphone est Rooté. Un grand merci d'avance à toutes les bonnes volontés :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Salut et bienvenue,

Tu devrais aller dans l'application téléphone, appuyer sur la touche Menu puis sélectionner préférences. Ensuite, décoche retour haptique et ça désactivera la vibration lorsqu'on tape sur le clavier téléphonique.

Ensuite, pour l'accéléromètre tu devrais faire une mise à jour avec PC Companion. Tu es sous quel firmware ? Pour le savoir, pars dans paramètres / a propos du téléphone.
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #6
Re: Un autre problème de vibration

Poluc a dit:
la deuxième chose c'est comment on fait pour accéder au contenu de la carte mémoire via le menu du téléphone lui même. parce que via l'USB c'est sans problème mais via le menu du téléphone ¨GALERE¨.

il faut utiliser une application comme ES explorateur, Titanium backup, root explorer, etc...

Poluc a dit:
Et pour terminer existe t'il un logiciel équivalant à Nokia PC suite pour gérer le Xperia avec ses contact ,sms ,parce que PC companon complétement sans intérêt. Je précise si ça peu servir que mon téléphone est Rooté. Un grand merci d'avance à toutes les bonnes volontés :(

je n'ai pas encore testé ce logiciel, mais tu pourrai peut-être trouver l'équivalent avec my phone explorer qui fonctionne avec une application windows et un client android :
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lapeyrot

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #7
Problème vibreur 1.3

Bonjour,
grâce à votre site j'ai pu enlever la vibration pendant la rédaction des messages merci beaucoup!

Cependant une application résiste encore et toujours à l'envahisseur : il s'agit d'un simulateur de gameboy et à chaque fois que je clique sur A, B flèches directionnelles etc, la vibration est présente..

Je n'ai pas root et avant de me lancer dans cette périeuse démarche je voulais savoir s'il existait un moyen d'agir sur TOUTES ces satanées vibrations.

Bonne journée
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut,

C'est assez délicat comme situation étant donné que tu as désactivé le retour haptique.

Dans le simulateur il n'y a pas un choix similaire dans les options ?
 
L

lapeyrot

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #9
Simple comme bonjour... J'avais juste confondus les options du jeu et ceux du simulateur.

Merci tu as vu juste.

Bonne soirée!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Content d'avoir pu t'aider :)

A la prochaine !
 

Sujets en relation

Haut Bas