Problème utilisation ram

  • Auteur de la discussion tijinouney
  • Date de début
T

tijinouney

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous et toutes :)

pour faire suite à ce sujet > probleme-de-notifications-et-badge-nova-t165589.html (je n'arrive pas à le fermer si un modo passe par là :vieux-smiley: ).

Comme l'indique, le titre de mon sujet l'indique j'ai un soucis sur l'utilisation de la ram sur mon Honor 5c.

En effet, je dispose donc d'un Honor 5C avec comme launcher Nova version prime + TeslaUnread + qqls applis (types facebook, météo, twitter, équipe,...). :)

Le soucis est que lorsque j'appuie sur la touche "carré"; pour supprimer les applications qui tournent en fond, une fois que je ferme tout je me retrouve avec 850/900mo de ram dispo sur 2go!!!
Au fond cela ne me pose pas de soucis, sauf que... lorsque par ex j'écoute un podcast sur l'appli RMC + que je lance l'équipe + navigateur mon appli RMC se ferme pour libérer de la ram (malgré qu'elle soit verrouillée).

Je me demande réellement d'où viennent ces 1go de ram utilisé en permanence? Quelqu'un saurait? Une application/manip à installer/faire pour voir d'où cela vient?

Merci à tous et toutes, bonne soirée ;)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello

La ram etant une zone de stockage en temps réel pour bosser, le tel (comme un pc, la gere lui meme).
Il ne faut pas chercher a fermer les applis en permanence ou à libérer de la ram à tout prix, car le tel va rouvrir automatiquement les applis qu'il juge nécessaire.
Plus le tel utilise de ram, plus il est fluide. et plus il en a de dispo, plus il en utilise, sur mon note4 qui avait 3go de ram, il tournait entre 2.3 et 2.7go de ram occupée.
Sur un tel qui en a 4go il va tourner a plus de 3go, et c'est normal.

Apres si tu lui demandes plus de choses que ce qu'il est capable de faire, à un moment il va fermer des applis pour faire fonctionner au mieux celle que tu es en train d'utiliser.

C'est à peu prés la réponse que tu as eu sur l'autre post ;-) (que j'ai passé en résolu)
 
T

tijinouney

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #3
Hello merci pour la réponse :)

mais j'ai quand même deux trois points qui me chiffonnent...

Pourquoi ai-je lu de partout qu'utiliser Nova à la place de mon launcher de base allait me faire consommer moins de ram? Alors que ce n'est pas le cas?!
Pourquoi sur mon vieux S3 4g je pouvais avoir navigateur + rmc + equipe + autres mais pas là?

merci
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Je ne vois pas bien le rapport de nova et la ram..
L'avantage de nova ce n'est pas la consommation de ram, c'est qu'il est bien plus performant et paramétrable que tous les autres.

Pour ton soucis, Si tu dis qu'il te reste 800mo de ram dispo, je ne vois pas pourquoi il te ferme des applis. Si tu utilisais les 2go OK, mais c'est pas le cas.

Pour moi c'est plus un soucis avec l'application elle même. Tu as essayé de la désinstaller et de la remettre ?
 

Sujets en relation

Haut Bas