Problème USB et charge lente

  • Auteur de la discussion Black-Jack91
  • Date de début
Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
98
Points
0
  • #1
Bonjour ou bonsoir :p
Voila j'ai fais l'acquisition d'un s7 edge (G935F), version européenne (chez orange) il y a maintenant 2 semaines.
J'en suis super content et ne regrette en rien d'avoir quitté la pomme haha.
Mais depuis 2 jours mon s7 me fait un peu peur. Au lieu d'une heure et demie comme avant voire 2 heures de charge (sans utiliser la charge rapide),
il lui faut aux environs de 8h de charge pour passer de 7 à 100%.
De plus il n'est plus du tout reconnu sur n'importe quel PC même après réinstallation des pilotes, changement de câbles,...
J'ai même essayer d'aller sur ma distro linux (Debian Jessie 8.4) pour voir s'il accédait quand même et si c'était windaube qui voulait me taper l'embrouille :lol: .
J'ai eu beau nettoyer le port micro USB, j'ai même fait un wipe cache depuis le recovery (stock), rien y fait... Je suis évidemment aller voir Orange pour me plaindre et qu'est-ce qu'ils m'ont répondu ? D'appeler Samsung et de raler... Rien de plus...
Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée ou qui aurait le même problème ? (Je précise que pour une fois je n'ai rien touché au niveau du système pour ne pas énerver Knox,... et, ah si je sais pas si ça à avoir mais j'ai fais la dernière MAJ "...UADP1" hier).
Merci de votre aide par avance ! :wink:

PS: ce forum est vraiment super !
 
M

mdp95

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #2
Salut est ce que tu le déverrouille une fois branché a ton pc
 
Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
98
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse si rapide ;)
Ouais j'ai activé le débogage USB aussi pour essayer :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

Tu peux tenter de reflasher le firmware officiel , mais ça sent le problème matériel à première vue ! Le connecteur n'est pas sale ou n'y a-t-il pas de poussière dedans ?! Tu as essayé plusieurs cordon USB ? On a vue dernièrement un soucis identique sur un s6 et le 6ème cordon USB était le bon [emoji12] Quand tu le met en charge sur secteur , il affiche " chargement pas câble ou rapide " ? Tu as activé la charge rapide dans les paramètres / batterie ?
 
Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
98
Points
0
  • #5
C'est ce que je voulais faire mais vu que je suis sous un recovery stock et pas de connexion USB ça va être dur :/, ouais j'en ai essayé 5 ou 6 tous fonctionnels sur d'autres smartphones (rechargement par cable) :(
 
K

Kris45000

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonsoir, j'ai le même problème depuis une semaine, avez vous résolu le soucis ? Si oui comment avez vous fait SVP.
Merci d'avance
 
Haut Bas