Problème (Urgent) Huawei Nova

  • Auteur de la discussion GastoRi
  • Date de début
G

GastoRi

Membre
Inscrit
19 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, Bonsoir,

Je viens par la présente vous faire part d'un problème qui aujourd'hui me tracasse énormément, étant étudiant je n'ai pas les moyens de m'acheter des SmartPhone a tout va. Et alors que j'achète un Huawei Nova en Chine, je fus très heureux du rapport qualité/prix qu'il offrait.

Or, depuis le samedi 17/03/18 a 20h sans aucune raison il a complètement freeze et depuis, il redémarre en boucle sans cesse, sans logique .
Ayant essayé toute les manœuvres possibles avec les bouton volume haut/bas et On/off j'en ai convenu que je faisais n'importe quoi. J'ai à mon avis effacer le système, et je ne sais pas comment m'y prendre.

D'autre part je suis nul en Anglais pour les tutos, et en chinois, lorsque j'essais de trouver la référence exacte de mon téléphone sur la notice écrite en chinois je trouve 1 référence qui est :

Caz TL-10
Mais lorsque je met le téléphone en Fastboot sur Multi tool 8 et que je fais une recherche automatique, il me dit que mon téléphone et un Can-L12C409B130

A noter : Avant que mon téléphone décède je n'ai pas activer le débogage USB ce qui fait qu'ADB/Fastboot ne reconnais pas mon téléphone.
J'ai, par ailleurs, télécharger les 3 dossier contenants la ROM de mon téléphone en considérant que celui si est bien un CAZ-TL10 vu que je n'arrive pas a savoir la bonne référence et bien je me suis dit que celle que les chinois m'avais envoyer était la meilleure.

En effet, j'ai fais un nombre de recherche incalculable pour essayer de me mettre a jour dans ce qui est le monde d'Android et comprendre les ficèles du metier.
Or, je n'arrive pas a comprendre comment installer une ROM sans avoir le débogage USB. Et donc aucun accès au Fastboot, même si j'ai la capacité sur mon téléphone.