Problème Umi Emax au démarrage

  • Auteur de la discussion ladack
  • Date de début
L

ladack

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je poste ce message afin d'obtenir votre aide.
Alors voila mon problème:
J'ai reçu mon téléphone il y a environ 2 mois maintenant. Jusque la tous va bien mais hier lors d'un ralentissement de mon téléphone j'ai choisi de le redémarrer. Et voila le problème avant le lancement d'Android mon téléphone affiche un logo de la marque: Umi mais celui-ci reste bloqué dessus.
Pour les solutions déjà essayer j'ai tenter un hard reset a partir du "bios" de mon téléphone.
Je tient a préciser que je n'ai donc aucun accès a mon téléphone car même mon ordinateur ne me l'affiche pas en "USB" et je n'ai donc pas accès a la mémoire du téléphone et les logiciels ne le détectent donc pas ( pour ceux tester ).
J'ai constater dans ce fameux "bios" une option "root integrity check" et a la fin de celui-ci, il m'affiche:
Error:found 15 new files
Error:found 98 lost files
Error:found 1 modified files
Tablet system check FAIL

Bref, à ceux qui peuvent m'aider merci
Bonne journée,
Encore merci pour votre temps.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Je pense que le firmware (l'O/S Android) de ton smartphone est corrompu.
Cette option de ce que tu appelles "le BIOS" et qui doit être, je pense, le recovery, n'est pas quelque chose de courant. Jamais vu cette fonction dans un recovery. Mais en tous cas le résultat n'est pas encourageant pour l'état de ton firmware.
Je pense qu'il faut reflasher (réinstaller) ton firmware.
J'ai fait une petite recherche et le firmware officiel (une version V05 du moins) semble téléchargeable depuis cette page Facebook :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui renvoie ici pour le téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le flashage se fait depuis un PC Windows connecté en USB, avec le programme SP Flash Tool.
Les tutos sur l'utilisation de SP Flash Tool abondent sur le net et dans ce forum. Fais une petite recherche. Si tu n'y arrives pas je tâcherai de te donner des liens.
 
L

ladack

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #3
Merci pour les informations je vais essayer ça :)
Ce "bios" dont je nomme ainsi de par son rapprochement avec celui de Windows s'affiche en lançant le téléphone en appuyant sur VolumeUp+Home+Power.
En attendant je vais voir si SP flash tool détecte mon appareil.
 
L

ladack

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #4
Me revoila, alors c'est simple : je ne sais pas me servir du logiciel et les sites disent de retirer ma batterie mais je ne peut pas le téléphone ne s'ouvre pas
 
A

Anonymous

  • #5
Ah, ça ne va pas faciliter les choses, ça.
Si tu éteins complètement ton engin (en gardant le doigt appuyé sur le bouton power assez longtemps) et que tu le branches au PC, qu'est-ce qui se passe ?
- est-ce que le PC détecte un périphérique ? (quel nom ?)
- est-ce que ce périphérique se connecte et se déconnecte en boucle ?
 
L

ladack

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #6
Il semblerai que mon ordinateur détecte le périphérique sous le nom de Umi Emax mais ce périphérique n'est pas détecté comme un stockage et je n'ai donc aucun accès sur son disque dur

Je peux mettre des screen si réel besoin est.
 
A

Anonymous

  • #7
Ca c'est normal si tu es en mode flashage, cela n'a rien à voir avec un périphérique de stockage.
C'est un périphérique qui ne peut être utilisé que par le programme SP Flash Tool.
Tu n'as pas répondu à ma 2eme question.
 
L

ladack

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #8
Ah oui effectivement désolé, non il ne semble pas en revanche mon téléphone doit s'allumer pour être détecté
 
A

Anonymous

  • #9
Pas compris la réponse.
Quand tu le branches au PC alors qu'il est éteint, décris précisément ce qui se passe STP. Tu donnes des bribes d'infos beaucoup trop vagues pour pouvoir t'aider.
 
L

ladack

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #10
désoler de ne pas être clair.
En gros quand je le branche éteint il ne ce passe rien sauf qu'il ce recharge ensuite si je l'allume le pc le détecte comme un périphérique.
 
A

Anonymous

  • #11
Branché éteint, le PC ne détecte rien ?
100% anormal, ça. Sûr ? tu es allé voir dans le gestionnaire de périphériques ? il n'y en a pas en erreur ? (panneau jaune)
 
L

ladack

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #12
En effet, le téléphone n'est détecte que très brièvement pas l'ordinateur puis disparait des périphérique comme inexistant, c'est assez étrange je le conçois, il y aurait t-il un moyen plus simple de vous contacter permettant peut-être un dialogue plus simple entre nous ?
 
A

Anonymous

  • #13
Ca c'est très bon signe. C'est le comportement normal d'un smartphone Mediatek en mode preloader (le mode utilisé pour les flasher). Il attend une réponse du PC qui ne peut être donnée que si :
- le pilote est installé
- l'appli SP Flash Tool est lancée, le firmware chargé et prête à flasher
Si cette réponse n'arrive, pas il se déconnecte.

Quelle version de Windows ? 32 ou 64 bits ?

Non, je ne souhaite pas d'autre moyen de communication que celui-ci (cf. ce que dit ma signature à ce sujet).
 
L

ladack

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #14
Une idée mes venu, vous dites que les fichiers sont corrompue mais le recovery me propose une option utilisant une micro sd, en possédant une, n'y a t'il pas moyen de reflasher mon téléphone a partir de celle-ci ?
 
L

ladack

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #15
Je possède windows 10 en 64bits
 
A

Anonymous

  • #16
Ah... pas le plus simple.
Pas moyen d'accéder à un PC Windows 7 ou encore mieux XP ?
Sinon faut que je fasse quelques recherches, mais ça ne sera pas ce soir.

EDIT :
- ne poste pas plusieurs messages à la suite STP, utilise le bouton [Editer] pour ajouter quelque chose comme je viens de le faire sur mon message
- si tu trouves le firmware en format zip flashable par recovery, oui. Mais les chances sont faibles (pour ne pas dire nulles). Les firmwares stock des smartphones Mediatek sont fournis en format SP Flash Tool dans 99% des cas
 
L

ladack

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #17
J'ai effectivement une très vielle bécane sous XP mais la c'est moi qui vais chercher mes cables xD
 
L

ladack

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #18
Ou dans le pire des cas une machine virtuelle suffirait-elle ?

Daccord, pour les messages, je vais dans le pire des cas supprimer les messages inutiles aux clos du sujet
 
A

Anonymous

  • #19
Voir mon message modifié plus haut.
Câbles ? pourquoi les câbles seraient différents ? l'USB n'a pas changé depuis XP...
 
L

ladack

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #20
Je parle de cables car l'ordinateur est a l'heure actuel en pièce détacher il me faudra 30-45 minutes pour le remonter mais cela n'est pas un problème, je peux le faire demain

Mais une machine virtuel héberger sur mon ordinateur actuel peut elle fonctionner d'après toi ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #21
Salut,

Avec Windows 10 regardes pour désactiver la protection des pilotes non signés en suivant ce tuto.



Pour les machines virtuelles, tout dépend du logiciel que tu prends, souvent ils ne reconnaissent pas les périphériques USB.
 
A

Anonymous

  • #22
Merci @Did57350,
Je viens de passer un bon moment sur Google et je n'ai trouvé aucun tuto digne de ce nom en français :
- complet (pilotes + flashage)
- pas obsolète (avec les bonnes versions de SP Flash Tool + pilotes) hélas pas comme celui du forum ici
- incluant la démarche spécifique pour Windows 8 et suivants (y compris Windows 10, donc, apparemment) avec les aspects 32/64b
Alors j'en ai peut-être loupé...
Par contre en anglais, pas de problème, ça se trouve.
D'où ma question @Ladack : tu es à l'aise avec l'anglais ?

EDIT : voilà quand même des liens vers des sources à peu près à jour :
Pilotes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SP Flash Tool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

ladack

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #23
Bonjour,
je reviens pour donner la solution ayant fonctionner pour ma part,
alors, pour commencer j'ai télécharger le lien fournie à savoir:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis à l'aide de j'ai suivie le tuto la batterie non amovible n'est pas un problème il suffit d'être rapide pour les drivers trouvable sur internet une fois le tous effectuer et la rom installer cela a fonctionner pour moi.
Merci beaucoup a vous Coredump et Did57350
 
A

Anonymous

  • #24
De rien, et merci d'être venu partager le résultat avec nous.
 

Sujets en relation

Haut Bas