Problème Transfert/Stockage SD interne et externe

  • Auteur de la discussion totosh
  • Date de début
T

totosh

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens vous demander un éclaircissement et surtout un peu d'aide.
J'ai installé la MAJ Jelly bean 4.1.2 officiel sur mon Smartphone (rooté) GS2 I1900G.

J'ai eu par le suite des warning lors de mise à jour d'application comme quoi le stockage est suffisamment. Après vérification, je constate en effet que la mémoire de l'appareil de 2Go est presque full (il reste 250Mo - marge de sécurité?? et 9Go sur le stockage USB).
En effet mes applications semble être installé par défaut dans la mémoire de l'appareil (bizare bizare). Je décide donc de les déplacer vers le SD interne (Stockage interne), seulement il y a un petit problème et surtout bug je pense?

Depuis la page "informations application" de fragger par exemple :
- Application stockage USB = 0
- Carte SD à 0
- Bouton "déplacer carte SD" disponible

=> j'appui donc sur déplacer carte SD
Question 1 : Ce bouton est censé transférer sur SD interne (stockage USB) ou SD externe (micro SD)
Le bouton devient donc "Déplacer vers le périphérique de stockage"
- Stockage USB passe de 0 à 28Mo
- Carte SD toujours à 0

Le problème c'est que si je reviens sur la fenêtre "stockage" : Le résultat n'est pas le même :
Mémoire de l'appareil :
- L'espace disponible augmente (parfait)
Stockage USB :
- Heuuu espace disponible aucun changement !!
Carte SD :
- L'espace disponible se réduit ? wtf ??

Le transfert se fait donc vers la microSD et non vers le stockage USB.
Si je retire la microSD, le transfert depuis le bouton vu précédemment m'affiche l'erreur comme quoi pas d'espace suffisant vu qu'il n'y a plus de microSD.

Pour info, il m'est impossible de cliquer sur "Applications" dans l'espace "Mémoire de l'appareil", je dois passer par stockage USB.

Bug connu ou situation normal ?

Cordialement,
Totosh.
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, Android 4.1.x est incapable d'exporter vers la SD externe. Par contre il y a un bug d'affichage dans les appellations.

Bref, tes applies ont migré vers le stockage interne.
 
T

totosh

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,
Je reviens sur le problème.
J'avais en effet aperçu des message qui indique également que Android 4.1.x est incapable d'exporter vers la SD externe.
Cependant, lorsqu'il n'y a pas de carte SD externe, le transfert ne se fait pas.
Si la carte SD externe est en place, que je transfert une app et que je retire la carte SD externe, l'app n'est plus accessible. Si j'ajoute de nouveau la carte SD, l'app est de nouveau accessible.
Est ce un problème dû au bug d'affichage?
 
Haut Bas