Problème thermometre batterie !

  • Auteur de la discussion Sashimi
  • Date de début
S

Sashimi

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a de celà 2 ans d'un NOTE 3 (9005), et j'ai depuis peu un problème de charge .
En effet, il refuse de charger la batterie, dès que je connecte le chargeur j'ai le message : "temperature batterie trop faible"
J'ai déjà changé le connecteur de charge, changé de batterie, rien n'y fait, et après avoir cherché sur internet, il semblerait que le thermometre de la batterie soit integre a la carte mere, et qu'il soit hs (il m'indique -60 degres qu'importe la batterie) .
Ma question est la suivante, est ce déjà arrivé a l'un d'entre vous sur ce modèle ? Si oui, l'avez vous résolu ?
Si non, est il possible d'installer une rom qui puisse me faire charger mon tel malgrès ce faux problème de température ?
Merci pour votre temps, a très bientôt je l'éspère !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Pas de rom particulière pour cela. En revanche, la charge, phone éteint, ne se fait pas non plus? :roll:
 
S

Sashimi

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Si en mode download mais bon pas super pratique quand même !!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Salut,
En mode download? Le phone n'est pas éteint, alors! Essaie le phone complètement éteint. :vieux-smiley:
 
S

Sashimi

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Ca ne marche pas, mais le probleme est identifié (ça vient du thermistor comme dit precedement, c'est lié a la carte mere malheureusement), je cherche donc une solution :(
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonjour,
C'est du hardware comme panne. Alors, il n'y a pas de solution software. Soit tu continue à charger la batterie en donwload, soit tu changes la carte mère. sad
 
S

Sashimi

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Ok le probleme est hardware, mais en realité c'est mon tel qui coupe la charge car il a une alerte temperature qui le lui demande . Si j'arrivais a desactiver cette fonction d'alerte, il chargerait tres bien (mais si la batterie venait a descendre en dessous de -40° alors l'alarme ne se declencherait plus non plus mais bon ...
Je suis sur que ca doit être 3 lignes de code a bidouiller mais je suis nul :(
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Salut,
Je ne suis pas certain que tu trouves une réponse ici, en tout cas pas avec moi! :lol: :lol:
 
S

Sashimi

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
En tout cas merci pour tes reponses :)
J'espere juste que quelquun a qui c'est deja arrivé va tomber sur ce sujet et pouvoir me repondre !!
S'il faut changer la carte mere ca vaut pas le coup, mais ca me rendrait ouf dans la mesure ou le tel marche a 98%
 
N

Ninass59

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #10
salut
j'ai le même probléme sur mon J3 a tu trouver une solution a ton probleme merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas