Problème sur wiko rainbow 4G.

  • Auteur de la discussion plop123
  • Date de début
P

plop123

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Premier message ici, quelle émotion. Je vous écris pour vous exposer un problème qui m'est arrivé ce soir.
Depuis quelques jours, comme cadeau de noël en avance, je suis l'heureux détenteur d'un wiko Rainbow 4G. Tout content, j'ai donc commencé par le bidouiller, j'ai commencé par installer un nouveau launcher, de nouvelles applis, puis voulant aller encore plus loin après avoir galéré j'ai réussi à le rooter, jusque là tout allait bien.

Et c'est là que le bât blesse, j'ai voulu installer un custom recovery comme ça avait été expliqué dans le tuto d'agrimok, ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C
J'arrive à installer l'application, tout va bien, et c'est le drame au moment de redémarrer avec le premier custom recovery proposé dans la vidéo. Je me retrouve sous l'écran en question, et je me rends compte que ni le tactile ni le bouton volume ne fonctionnent sur le custom recovery, donc je ne peux strictement rien faire, il ne me reste plus qu'à redémarrer.

Et là c'est le drame, j'ai un charmant message à l'arrivée qui me dit: "Unfortunately, process com.android.systemui has stopped". Téléphone inutilisable, je ne peux rien faire il m'affiche un message toutes les 5 secondes qui m'interdit de faire quoi que ce soit. Quoique je lance, il finit par s'éteindre.

Le custom recovery est inutilisable, d'autant plus que je me suis rendu compte après que j'avais des petits messages sympas du type "E: Can't mount / cache/ recovery/ command (après remplacer "command" par "log" et 'last_log"). Donc pas de hard reset pour moi.


Voilà voilà du coup je sais pas trop quoi faire, si vous avez une solution je suis preneur.
L'ayant acheté sur rueducommerce je peux encore leur renvoyer et bénéficier de la garantie "satisfait ou remboursé" (et récupérer un avoir qui me permettrait d'en racheter un autre), mais si je peux garder mon téléphone j'aime autant.
 
E

ebeck

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
24
Points
0
  • #3
Quand on bidouille la recovery, il est préférable de faire préalablement une sauvegarde au moyen de MtkDroidTool 2.5.3. Sinon il faut tout refaire de zéro avec l'outils de Wiko de cette section. MtkDroidTools te créer un flash de ton mobile avec sauvegarde de tes données.
Pour les autres bidouilles qui ne touchent pas la recovery, une sauvegarde via custom recovery toute simple est l'idéale.
 
P

plop123

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #4
TARDIS a dit:
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu es bon pour recommencer depuis le début. Suis ce tuto : flasher-la-rom-stock-v6-kitkat-du-wiko-rainbow-4g-t108344.html

J'ai déjà suivi le tuto, effectivement ça semblait être une bonne solution. Le problème c'est que ça bloque au moment du "download", j'appuie sur le bouton en question, je branche le téléphone avec le câble usb, et il ne se passe rien.
La barre de chargement reste désespérément à 0%....
 
T

Tardis

  • #5
Le phone est bien éteint?
 
P

plop123

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #6
Oui.
 
T

Tardis

  • #7
Ton antivirus est désactivé?
 
P

plop123

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
Je viens d'essayer avec l'antivirus de mon ordi désactivé, c'est toujours pareil.
 
P

plop123

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
J'ai compris d'où vient le problème, c'est parce que je suis sous windows 8.

En suivant la procédure ici:

J'ai désactivé le contrôle des signatures de pilote et la barre s'est chargé, et mon téléphone est en train de redémarrer.
 
T

Tardis

  • #10
Tout s'explique :)
Tiens moi au jus suite à la manip stp ;)
 
P

plop123

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
C'est bon le téléphone marche nickel, comme si je venais de l'avoir.

Du coup rajouter cette petite astuce dans le tuto pour ceux qui ont windows 8 me paraît être une bonne idée :wink:
 
T

Tardis

  • #12
En effet, pour windows 8, tu as raison. Merci pour le retour et content que tout remarche :)
 

Sujets en relation

Haut Bas