P
plop123
Membre
- Inscrit
- 18 Décembre 2014
- Messages
- 6
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous!
Premier message ici, quelle émotion. Je vous écris pour vous exposer un problème qui m'est arrivé ce soir.
Depuis quelques jours, comme cadeau de noël en avance, je suis l'heureux détenteur d'un wiko Rainbow 4G. Tout content, j'ai donc commencé par le bidouiller, j'ai commencé par installer un nouveau launcher, de nouvelles applis, puis voulant aller encore plus loin après avoir galéré j'ai réussi à le rooter, jusque là tout allait bien.
Et c'est là que le bât blesse, j'ai voulu installer un custom recovery comme ça avait été expliqué dans le tuto d'agrimok, ici:
J'arrive à installer l'application, tout va bien, et c'est le drame au moment de redémarrer avec le premier custom recovery proposé dans la vidéo. Je me retrouve sous l'écran en question, et je me rends compte que ni le tactile ni le bouton volume ne fonctionnent sur le custom recovery, donc je ne peux strictement rien faire, il ne me reste plus qu'à redémarrer.
Et là c'est le drame, j'ai un charmant message à l'arrivée qui me dit: "Unfortunately, process com.android.systemui has stopped". Téléphone inutilisable, je ne peux rien faire il m'affiche un message toutes les 5 secondes qui m'interdit de faire quoi que ce soit. Quoique je lance, il finit par s'éteindre.
Le custom recovery est inutilisable, d'autant plus que je me suis rendu compte après que j'avais des petits messages sympas du type "E: Can't mount / cache/ recovery/ command (après remplacer "command" par "log" et 'last_log"). Donc pas de hard reset pour moi.
Voilà voilà du coup je sais pas trop quoi faire, si vous avez une solution je suis preneur.
L'ayant acheté sur rueducommerce je peux encore leur renvoyer et bénéficier de la garantie "satisfait ou remboursé" (et récupérer un avoir qui me permettrait d'en racheter un autre), mais si je peux garder mon téléphone j'aime autant.
Premier message ici, quelle émotion. Je vous écris pour vous exposer un problème qui m'est arrivé ce soir.
Depuis quelques jours, comme cadeau de noël en avance, je suis l'heureux détenteur d'un wiko Rainbow 4G. Tout content, j'ai donc commencé par le bidouiller, j'ai commencé par installer un nouveau launcher, de nouvelles applis, puis voulant aller encore plus loin après avoir galéré j'ai réussi à le rooter, jusque là tout allait bien.
Et c'est là que le bât blesse, j'ai voulu installer un custom recovery comme ça avait été expliqué dans le tuto d'agrimok, ici:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
CJ'arrive à installer l'application, tout va bien, et c'est le drame au moment de redémarrer avec le premier custom recovery proposé dans la vidéo. Je me retrouve sous l'écran en question, et je me rends compte que ni le tactile ni le bouton volume ne fonctionnent sur le custom recovery, donc je ne peux strictement rien faire, il ne me reste plus qu'à redémarrer.
Et là c'est le drame, j'ai un charmant message à l'arrivée qui me dit: "Unfortunately, process com.android.systemui has stopped". Téléphone inutilisable, je ne peux rien faire il m'affiche un message toutes les 5 secondes qui m'interdit de faire quoi que ce soit. Quoique je lance, il finit par s'éteindre.
Le custom recovery est inutilisable, d'autant plus que je me suis rendu compte après que j'avais des petits messages sympas du type "E: Can't mount / cache/ recovery/ command (après remplacer "command" par "log" et 'last_log"). Donc pas de hard reset pour moi.
Voilà voilà du coup je sais pas trop quoi faire, si vous avez une solution je suis preneur.
L'ayant acheté sur rueducommerce je peux encore leur renvoyer et bénéficier de la garantie "satisfait ou remboursé" (et récupérer un avoir qui me permettrait d'en racheter un autre), mais si je peux garder mon téléphone j'aime autant.