Problème suite à mise à jour ROM Orange

  • Auteur de la discussion jeromevot
  • Date de début
J

jeromevot

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un problème connu mais je vous explique:

Depuis que mon Xperia L C2105 a eu droit à la mise à jour Orange 15.3.A.1.16, mon autonomie a affreusement chuté, le mode stamina semble à la rue, je coche la réglage automatique de la luminosité mais le téléphone perd sans cesse ce réglage et me met l'écran à fond.

Je perds facile 1-2 jours d'autonomie depuis cette mise à jour, je passe de 95% à 19% en une journée en moyenne.....avant aucun soucis donc je fais forcément le rapprochement....

J'ai préféré vous solliciter avant de me lancer dans un changement de ROM (ROM Sony au lieu d'Orange ?) puisque je sais que vous êtes efficaces !!

Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans Questions réponses
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #3
Salut,

Je te conseil de télécharger ce firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
soit le FR soit le europe centrale (il n'y pas d'importance pour la langue tkt), par contre prend bien pour le C 2105, c'est la 2ème liste.
et de la flasher avec Flashtool (c'est simple à utiliser) avec
ça devrait résoudre le pb. sinon il faudra revenir à ta version d'avant, la .14.

Dis moi si tu as besoin d'aide plus précise ou d'être accompagné pour les diverses manip.
n'hésites pas à poser des questions, on répondra ! :super:

A+
 
J

jeromevot

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Merci Tickle !

Je suis en train de télécharger "C2105_15.3.A.1.17_1272-2176_R7B.ftf " (version Customized FR pour C2105), 700mo et je suis à la campagne donc j'ai BIEN le temps de lire le tuto d'ici là lol

Je télécharge de suite flashtool, j'applique le tuto, et je reviens vers toi si j'ai un doute pour ne pas faire de bêtise !
Besoin de désimlocker ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #5
non pas du tout,
Pour flashtool avec un firmware officiel. besoin de rien du tout.
même pas de root.
 
J

jeromevot

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
je viens de faire le flash, tout s'est déroulé comme sur le tuto, par contre là premier démarrage pour l'instant il reste sur les flammes de couleurs sony de démarrage, j'sais pas si c'est considéré comme une barre de progression ou si je dois m'inquiéter......


MISE A JOUR: Oui c'était bien une progression ça marche nickel !! Je vais surveiller dans les prochains jours si le soucis de consommation est réglé. C'est une fusée le système doit être moins lourd que la versione surcouche Orange ? Je suis à 2 doigts de faire de même sur mon Xperia M !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #7
n'hésite pas !!
oui quand tu réinstalle un firmware (rom) il y a un temps assez conséquent suivant l'année du modèle. sur les dernier c'est environ 5 min donc pas d'inquiétude wink
 
J

jeromevot

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Merci !!
 
Haut Bas