probleme suite a installation kernel

  • Auteur de la discussion chalmin25
  • Date de début
C

chalmin25

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
bonsoir ,je vous explique un peu mon probleme,je suis possesseur d'1 galaxy S4 est je n'y connait pas grand en kernels,customs roms et recovery donc un copain est venu et devait me changer de roms ,m'installer un recovery et un kernel mais pendant l'installation d'un de ces logiciels lorsqu'il a voulu redemarrer le telephone en mode recovery,il y a eu une ligne bleu ensuite une ligne rouge(recovery is not se android enforcing) et une ligne jaune ( set warranty bit recovery )et si je fais un wipe data/factory reset, j'ai le meme message mais a la place de recovery ,c'est kernel.Je n'ai pas vraiment vu ce que mon copain a fait est il est parti,pourriez vous m'aider Svp;par contre apres le message qd le telephone emets une sonnerie et une led bleu est allumée et scintille.
Merçi de m'aider si c'est possible
 
C

chalmin25

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Salut fredoshhh,merçi de m'avoir repondu si vite, je vais essayer de suivre le tuto et je te retiens au courant demain,bonne soirée et encore merçi
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Ça marche... Mais ne me retiens pas trop ;)
 
C

chalmin25

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
Ca y est j'ai fait la premiere partie du tuto ,le telephone a redemarrer et il a fallu tout reprendre depuis le debut mais c'est vraiment genial tu est un chef .Par contre pour le Bootloader FNC4 et le Modem FNC4,je dois le faire en mode download aussi comme j'ai fait la premiere manip avec Odin.Je ne sais vraiment pas comment te remercier.
Une autre question faudra t-il que je root a nouveau mon tel?
Bonne nuit je vais qd meme aller me coucher je verrai demain
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Salut.
Oui le flash du modem et du bootloader se fait dans ODIN, c'est indiqué dans le tuto.
Téléphone en mode download,, le bootloader dans la case BL, le modem dans la case CP
 
C

chalmin25

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #7
salut
ça y est j'ai fait ce qui etait dit ds le tuto,mais dois je rooter mon tel ou ce n'est pas necessaire et si je le root peux tu m'indiquer un tuto pour installer des roms customs,merçi beaucoup pour le temps que tu m'as consacré.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Salut.
Tout est rentre dans l'ordre? Ça fonctionne?
Si oui, ton problème est résolu, maintenant a savoir si tu doit rooter ou pas ton téléphone, c'est selon ce que tu souhaite faire.
Sur le forum il y a tous les tutos nécessaires pour rooter le téléphone (tu flash CF_Auto-root que tu trouve dans ma signature)
Quand aux rom custom, tu n'a que l'embarras du choix sur le forum aussi (mais je te conseille la pyrana)
 
C

chalmin25

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
salut,oui tout fonctionne merçi beaucoup,je verrai si je root et si j'installe des customs roms. Par contre une derniere question,peut on installer n'importe quel roms sur mon S4 car j'ai lu beaucoup de tutos je suis un peu perdu par rapport a tous ce qui est pre requis pour installer la rom.Si tu avait un tuto pour pyranna?

Merçi beaucoup pour ta patience et ta sympathie
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
La pyrana est dispo ici même avec son tuto : pyrana-v31-4-4-2-aroma-fnb8-v32-fnb9-et-v33-fnbe-v35-fnbh-t85238.html
Concernant les rom que tu peut installer, le principe est simple, ne jamais revenir en arrière niveau version Android sauf s'il est spécifiquement indiqué que c'est possible, ça t'évitera de briquer ton téléphone.

Bien lire les pré-requis, ça évite de passer des heures a récupérer un téléphone fonctionnel.
Si tu a un problème avec une rom custom, pose ta question dans le fil de discussion de la rom, c'est plus simple a suivre comme ça.

Voilà, avec plaisir ^^
 
C

chalmin25

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #11
salut, OK je vais reflechir encore un peu avant de me lancer sur la pyrana par contre si j'ai des soucis ou que ça ne me plait pas faut il que je suive a nouveau le tuto que tu m'as transmit hier.Je ne te dit pas a bientot sinon c'est je suis dans la m---e mais je te remerçie encore car j'ai bien cru que mon tel etait mort.
Merçi beaucoup
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Y'a pas de soucis, n'hésite pas ;)
 
C

chalmin25

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #13
salut,une derniere question pour pyrana j'ai juste a
1_ Téléchargez le fichier .zip et placez le dans votre phone (interne ou externe)
2_ Éteignez puis allumez votre phone en mode RECOVERY (Maintenir simultanément les touches "volume haut" + "home" + "power")
3_ Faites un Full Wipe
*** Si vous venez d'une Rom Pyrana (inferieur mais en 4.4.2), vous pouvez faire une installation en No Wipe
4_ Installez la Rom
5_ Reboot Phone[/size]
Par contre niveau bootloader et modem c'est ok je n'ai rien a changer. Pour le full wipe "wipe data/factory reset"
- "wipe cache partition" ET UN REBOOT pour que la rom s'installe et comment restaurer
 
Haut Bas