Problème stockage

  • Auteur de la discussion Codateur
  • Date de début
C

Codateur

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour, Il y a quelque temps je remarque un problème de stockage sur mon S5... Je ne peut plus: faire de capture d'écran, télécharger un fichier, supprimer des photos par exemple (Message d'erreur). Je déjà réinitialiser mon S5. Résultat: tout marche à nouveau ! Sauf que plusieurs jours plus tard le problème revient... Je télécharge souvent des APKs de jeu par exemple (j'adore les ouvrir en tant qu'archive et modifier deux ou trois dialogues pour rire). Bon bref, j'ai sûrement fait quelque chose pour que cela se produise. Mais, c'est quoi ce "quelque chose" ? Merci de vos réponses
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour commencer, que lis-tu quand tu tapes *#1234" dans les appels stp?
 
C

Codateur

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
Rien du tout...
 
T

Tardis

  • #4
Suis ce tuto stp :
Ça sent la copie malheureusement.
 
C

Codateur

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #5
He non... Je l'ai acheter en magasin et l'application dit que c'est un original ! Par contre j'avais rooté mon téléphone... Mais il y a quelque temps je l'ai dérooté. Je ne sais plus quoi faire, snif. Mon antivirus ne dit rien et j'ai regardé les applications sur la RAM. Rien à signaler... :pleur4:
 
T

Tardis

  • #6
Tu l'avais réinitialisé comment?
 
C

Codateur

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #7
Formater carte sd externe, éteindre l'appareil, allumer (en recovery), wipe data + factory reset, et voilà...
 
T

Tardis

  • #8
Tu pirates?
 
C

Codateur

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #9
Non, je ne pirate pas
 
T

Tardis

  • #10
Tu es sous quelle rom?
 
C

Codateur

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #11
Malheureusement je ne peux pas faire de capture d'écran. Mais (oui je suis un peu bête), quand j'avais rooté mon S5 j'ai flashé une ROM... Je suis allé voir si des mise à jour était disponible... Un pop-up s'affiche disant que mon appareil a été modifié de manière non-autorisée. Mais ils m'ont proposé de faire un tout sur Samsung Kies. Mais j'ai une question: Samsung Kies change complètement de ROM ou pas ?
 
T

Tardis

  • #12
Regarde dans "A propos de l'appareil" ou tape le code donné plus haut stp. J'ai besoin de ces infos
Concernant kies, on preconise de flasher avec Odin.
 
C

Codateur

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #13
Je dois montrer quoi exactement ? (Kernel, etc.) Sinon j'ai un S5 suisse si ça peut t'aider.
 
T

Tardis

  • #14
Numero de version stp.
 
C

Codateur

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #15
LRX21T.G900FXXU1BNL9
 
C

Codateur

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #16
Si c'est un pirate qui fait ça je réinitialise et je crypte le téléphone... Ça me semble être une bonne idée
 
T

Tardis

  • #17
Codateur a dit:
Si c'est un pirate qui fait ça je réinitialise et je crypte le téléphone... Ça me semble être une bonne idée
Je vois pas le rapport. Tu as un souci de mémoire.
Comment est ta mémoire quand tu as le souci? Qu'est-ce qui est dessus?
 
C

Codateur

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #18
Rien de spécial... Mais j'ai remarquer quelque chose ! Pile au moment où le téléphone a eu ces problème IndexService s'est arrêté ! Pourquoi ?

Edit 1 : J'ai aussi remarqué un truc ! Quand ce problème arrive plus rien est dans l'ordre alphabétique. Exemple: dans Paramètres/Stockage/Espace Utilisé/Applications/Tout

Edit 2 : Quand je fais une capture d'écran la notification me dit soit l'espace de stockage est trop petit (pas le cas) soit appli entreprise ne m'y autorise pas (sûrement le cas). Mais comment fais-je pour voir les applis entreprise (pas dans la RAM j'ai déjà été regarder)
 
T

Tardis

  • #19
Merci de ne plus multiposter, cela nuit à la lecture du topic. Utilise la fonction Editer.

A mon avis, tu as une apk daubee sur ton phone, ou tu ne me dis pas tout.
 
C

Codateur

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #20
Je vient de réinitialiser le phone... Tout va bien pour le moment. Je crois que ça s'est produit lorsque mon anti-virus a enlever le démarrage auto des applis. Si ça se reproduit je posterai quelque chose sur ce topic. (App que je possède en ce moment, 360 Security, rien d'autre). Sinon je pense t'avoir un peu tout dit. A la prochaine (si de nouveau le même problème) ! Et merci beaucoup :super:
 
T

Tardis

  • #21
A bientôt :hello:
 
C

Codateur

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #22
YES :frime1: j'ai trouvé. J'ai vu sur un forum (One M8) que se serait lié au root ! Le root n'autorise pas la suppression et l'installation sur certain dossiers (Download, Pictures). Je pense que je vais flashé avec Kies (car c'est de Samsung et ça me rassure). Je pense en avoir fini. Remerci et je t'ai vu sur d'autre forum avec le même problème. Un gars avais un faux S5 :O Bonne continuation :D
 
C

Codateur

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #23
Ça fait plusieures semaines que j'ai flasher le phone. Le problème ne revient plus. J'ai même remarqué que je ne possèdais pas la dernière version :shock:. Je poste ceci si quelqu'un possède le même problème et qu'il tombe sur ce forum.
 
T

Tardis

  • #24
Salut et merci pour ces précieux retours ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas