Problème Stockage Interne Inexistant

  • Auteur de la discussion NagenMoD
  • Date de début
N

NagenMoD

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonsoir,

En possession d'un ancien smartphone samsung GT-S7262, j'ai souhaité lui donner "un coups de neuf" en installant une custom rom à savoir Cyanogenmod 10.1 en suivant un tutoriel (celui de xda). Ce n'est pas ma première fois j'ai déjà eu à faire l'opération sur un autre mobile et cela avait fonctionné parfaitement. Cependant sur mon GT-S7262 tout ce passe à merveille, la rom se lance, mais je n'ai pas accès au stockage interne de mon téléphone. Ce que jai remarqué :
- quand j'ouvre le playstore il se ferme directement (sans doute lié à mon soucis)
- si j'essaye de télécharger (peut importe ce que c'est) sur le navigateur, ce dernier ce ferme directement aussi
- lorsque j'ouvre la galerie celle-ci affiche un message d'erreur : "Aucune mémoire de stockage externe disponible" (pareil pour App. photo)
- lorsque j'ouvre l'explorateur de fichier : Erreur detectée "Fichier ou dossier introuvable"

Ma carte SD fonctionne parfaitement, car j'ai pu la tester sur d'autres téléphones et elle est reconnue par mon pc. Cependant lorsque je relie mon smartphone à mon pc, ce dernier affiche mes deux stockages : stockage externe (SD carte) avec ses 1.83 Giga / 1.83 Giga disponible (je l'avais formaté) ; à côté on a mon stockage interne affiché comme cela "Mémoire stockage interne". Il n'y a donc pas sa capacité totale, ce qui reste etc (je ne peux n'y le formater, n'y ajouter quelque chose).
Je crois donc que mon stockage interne à un soucis assez important quand même. Sur mon smartphone dans Paramètre - Stockage je peux néanmoins distinguer les deux stockages la cartes SD et le stockage interne (là je vois la capacité totale, ce qui reste).

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympas. J'ai vraiment tenter de le résoudre mais sans succès.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel tuto stp? tu as bien fait tes wipes lors du flash?
 
Haut Bas