Problème stockage disponible

  • Auteur de la discussion raspoouu
  • Date de début
R

raspoouu

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, je crois être rentré dans une sorte de cercle vicieux.
Tout d'abord, je tiens à vous informer que j'ai longtemps cherché des solutions sur internet mais en vain.
Bref, alors hier, j'ai télécharger deux gros fichiers pour émulateur (environ 3.5g). Sauf que, je me suis aperçu que ça plombé ma capacité de stockage. Je me suis dit que j'allais alors les effacer, dans "téléchargement", sauf que je ne trouve rien. Pourtant, je vois bien ces fichiers dans mon émulateur , je connais le chemin. C'est là où je me suis dit que télécharger un logiciel comme "ES Explorer" me permettrait de trouver les fichiers et les supprimer. Or, Google Play me dit que j'ai un problème de stockage. Il me reste 400Mo de libre alors que l'application en pèse 4Mo... J'ai le même problème même avec des application ne pesant même pas 1Mo ! J'ai appliqué de nombreuses solutions données sur internet (vider le cache etc ...) en vain. Vu que j'ai un Motorola Moto G , je ne peux pas mettre de carte SD. J'ai aussi lu un message, qui était certes un gros pique vers android disant en gros "de toutes façons si tu achètes un portable android à 8go, tu ne pourras en utiliser que la moitié, La seul solution, c'est d'aller chez Apple". Alors là, je m'inquiète un peu, suis-je obligé de "reboot" mon portable ? Comment ? D'autres solutions à mon problème ?
Je vous remercie d'avance :D
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #2
Salut
Ah en effet moi aussi j ai un moto g mais il est 16 go
Bref enfaite c est quoi ta question , j si pas trop bien compris ce que tu voulais :p

Sinon pour info cette histoire avec les 8go sa veut rien dire , enfaite ta environ 8go , mais une partis de tes 8go vont être occuper par le système ( plus ta un système "léger” plus celui ci occupera moins de place , c est le cas avec de l Android stock comme sur le moto g , sinon a l inverse touchwizz de Samsung et très lourd et c est pour ça que celui ci occupera plus de place dans ta memoire)
 
R

raspoouu

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Ah ok c'est ça ^^
Enfin bref ma question c'est comment régler ce problème de stockage disponible pour que je puisse réinstaller des applications comme avant ?
Et merci de m'avoir répondu :)
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #4
Re ,
Heu bâ enfaite ta mémoire est remplis donc tu ne peut plu installer d applis et le problème c est que le moto g ne dispose pas du port pour carte SD,
le truc que tu peut a la limite faire c est acheter un câble OTG avec une clé USB pour que tu puisse transféré tes données( photo,musique, video ,...)sur la clé USB et ainsi avoir plus de place pour telechargé des applis mais l inconvénient et que si tu veut tes données sur toi tout le temps , il faudra alors etre avec ton câble plus ta clé :-\
Ou sinon il faut mettre tes fichiers ( musique , photo ,...) sur un cloud , mais moi je fais pas trop confiance au cloud ,... Mais le problème avec un cloud c est que si tu veut tes fichiers des obliger d utiliser ta connexion wifi ou 3g
 
R

raspoouu

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Et à ton avis, une réinitialisation est envisageable ou non ? et si oui comment ça se fait ?

EDIT : quand j'importe le fichier sur le Drive et que je le supprime, ça ne le supprimera pas du téléphone ?
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #6
Je pense que réinitialiser ne serai pas forcément efficace
Normalement sur le drive , si tu supprime un fichiers celui ci doit encore être présent sur ton téléphone
 
R

raspoouu

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Bon bah je vais me débrouiller alors :/

Merci quand même :D
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #8
Dr ;-) bonne chance
 

Sujets en relation

Haut Bas