Problème sortie de veille suite au passage en 4.3

  • Auteur de la discussion Parodin
  • Date de début
P

Parodin

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon S3 (non rooté) est passé vendredi soir à la version Android 4.3 officielle (JSS15J.I9300XXUGMJ9). La mise à jour s'est faire OTA, mon opérateur est Swisscom.
Depuis ce changement, j'ai parfois de la peine à allumer (sortir de veille) mon téléphone. En pressant le bouton power (ou le bouton home), il faut alors plusieurs longues secondes (souvent 5-10) avant que l'écran ne s'allume. Parfois il ne s'allume même pas du tout.
Le phénomène est sporadique, cela fonctionne bien pendant plusieurs heures puis tout à coup il traîne à s'allumer ou ne veut plus rien savoir.
J'ai aussi l'impression que lorsque mon téléphone reste comme ça bloqué, la batterie se décharge très vite alors que je ne fais rien avec. Aucune application en cours de fonctionnement dans le gestionnaire de tâches. Hier soir la charge a dégringolé de 30% en 1 heure alors qu'il était dans ma poche avec 0 application active.

Est-ce que d'autres utilisateurs rencontrent ce problème ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, tu as essayé de le remettre à zéro une fois ?

Pour ce faire, tu fais (téléphone éteint)

Vol Haut + Home + Power ..

Lorsque tu rentre dans le menu du recovery tu va descendre avec Vol Bas vers Wipe Data-Factory reset

Tu presse power puis YES..

Attention tu perd tout ;)
 
P

Parodin

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut,

Non, je n'ai pas fait de "factory reset" depuis la mise-à-jour.
Comme il s'agit là d'une mise à jour officielle installée en OTA, on pourrait s'attendre à ce qu'il ne soit pas nécessaire de vider le téléphone ensuite pour que cela fonctionne.
Merci pour l'idée
Je vais attendre un peu pour voir si je suis le seul à avoir ce problème avec cette mise à jour. Comme le déploiement commence dans les pays francophones, il y a fort à parier que si d'autres sont concernés, cela va se savoir très vite :wink:. En fait je n'ai pas très envie de devoir réinstaller mes 190 applications et de perdre mes réglages et autres scores...

Si quelqu'un a un conseil ou une idée moins radicale, je suis preneur :smile:
 
G

Gladus12

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour,

Même problème de sortie de veille, et en plus, j'ai perdu la possibilité d'accéder au multi fenêtre.
Je précise que j'utilise go launcher, qui est devenu légèrement instable.
J'ai essayé de le désactiver, mais le problème persiste en tout cas au sujet du multi fenêtre.
En plus je reçois régulièrement des notifications de téléchargements anciens, toujours les mêmes. J'ai du désactiver cette notification.
Tout ça depuis la mise à jour de 4.1.3 à 4.3.
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #5
Bonjour

C'est malheureusement un problème récurrent et assez aléatoire sur la 4.3 du S3.
Apparemment, cf le post oméga sur XDA (dernières pages), l'installation du kernel Yank555, résoudrait ce soucis.

Il semblerait aussi d'après les retours que celui-ci aussi marche bien : (en cours de test chez moi)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

[KERNEL][4.3][11 Nov.] ★ LiteGX v1.6.1 ★ <><> Stock way, Lite, Stable & Featured !

Toujours à flasher le zip en recovery.

Cordialement.

Sent via smoke signals and SwiftKey.
 
S

__spike__

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #6
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que l'auteur et Gladus12 (concernant le multi-fenetre) et je n'ai pas de launcher (à part celui de base).

Ce problème est très gênant, avons-nous une astuce/tuto en Français qui corrige ce problème ??

(PS : Moi j'ai fais la MAJ via le lien http://www.phonandroid.com/galaxy-s3-mi ... urope.html)

Merci
 
S

__spike__

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #7
Vtsax a dit:
Salut, tu as essayé de le remettre à zéro une fois ?

Pour ce faire, tu fais (téléphone éteint)

Vol Haut + Home + Power ..

Lorsque tu rentre dans le menu du recovery tu va descendre avec Vol Bas vers Wipe Data-Factory reset

Tu presse power puis YES..

Attention tu perd tout ;)


Tu entends quoi par "Attention tu perd tout" ??
Juste les données (photos/sms/contacts...) ?
 
S

__spike__

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #8
Bon bah même avec le Wipe Data-Factory reset ça n'arrange pas les choses :-/

Quelqu'un a une idée ??

Merci
 
P

Parodin

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
@__spike__: Merci pour le test
 
S

superman2mars

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
G

Gladus12

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Bonjour,
Je viens de désinstaller Go Launcher et Go locker, et... miracle, le multi fenêtre est réapparu.
La sortie de veille ne semble plus poser de problèmes non plus. bigsmile
 
P

Parodin

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #12
S

__spike__

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #13
Pour ceux qui n'ont pas le temps de traduire, ça dit quoi en gros ?

Merci
 
S

__spike__

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #15
Merci pour l'article !

Pour ceux qui sont passés à la 4.3 officielle, quelle est la meilleurs chose à faire ? Attendre un correctif officiel ? Passer sur un Rom Custom ?

Merci pour votre aide, je suis un peu (beaucoup) dégoûté...
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #16
Si vous voulez passer en 4.3 vous pouvez soit passer en officiel soit en custom.

Les soucis venant uniquement du kernel stock, il suffit de rooter son téléphone et flasher un kernel custom comme celui que je donne plus haut.

J'y suis dessus et tout fonctionne impeccable avec ce kernel.

Sent via smoke signals and SwiftKey
 
K

kraken57

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #17
Bonjours, je fais appel à vous car je rencontre un sérieux problème avec mon S3. J'ai installé cette mise a jour de malheur sur mon S3, j'ai moi aussi rencontré des gros problèmes de batterie et de lockscreen qui répond plus. J'ai voulus repassé a la version 4.1.2, qui marché très bien sur mon téléphone, mais une fois l’installation terminé je m’aperçois que je peu plus utiliser mon réseau, appel d'urgence uniquement, malgré que je déverrouille ma carte sim au démarrage avec mon code pin mais rien n'a faire plus de réseau. j'ai reflaché la rom 2 fois, j'ai fait des wipes etc... mais plus moyen de retrouver mon réseau :pleur4: avait vous une solution pour m'aider ? SVP parceque moi je vois pas du tout se que je peu faire :pleur4:
 

Sujets en relation

Haut Bas