Problème son HONOR 5C

  • Auteur de la discussion Juleshnt
  • Date de début
J

Juleshnt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un honor 5c depuis deux mois et je rencontre un problème avec le son de ce dernier lorsque je l'utilise sur des enceintes en bluetooth.
En effet, lorsque j'écoute de la musique avec des appareils bluetooth, lorsque les basses sont élevées dans la musique, le son devient très sourd et semble se baisser ce qui est très génant (problème que je ne rencontrais pas avec mon ancien téléphone). J'utilise comme enceintes bluetooth une Jabra Solemate et une Onkyo, et je rencontré la même problème avec les deux appareils, mais ce problème n'est pas présent lorsque j'écoute de la musique avec un casque ou sur une enceinte avec prise jack. Le problème ne semble pas venir du lecteur utilisé car j'ai essayé de changer en vain.

En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance. :D
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #2
Salut
Comment est encodé ton son? La qualité d'une musique peut engendrer ce genre de problème, et on ne peut pas comparer avec un casque qui améliore le rendu grâce à un effets de confinement.
Tu peut aussi essayé de jouer sur les réglages du son avec un equalizer
 
J

Juleshnt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Toutes mes musiques sont au format .mp3 ou .m4a pour la plupart en 320kbps, elles sont toutes de bonne qualité et lorsque je branche le telephone sur la même enceinter avec une prise jack, le problème disparait
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #4
D'accord ça ressemble à un problème de parasite...
Les enceintes sont elles toujours placé au même endroit et à tu testé dans un autre environnement, chez des amis par exemple ?
 
J

Juleshnt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Oui, j'ai essayé sur d'autres enceintes à d'autres endroits et toujours le même problème
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #6
Bon avant d'incriminé une malfaçons ou un Bluetooth pourri ou défaillant, essaye de passer des morceaux d'un autre format type wav ou flac car le mp3 est compresser et la transmission Bluetooth est complexe dans le sens où elle décompresse et recompresse le fichier pour la transmission et c'est peut-être la que ça coince... Le protocole n'est peut-être pas parfait sur ton Honor et cela entraîne une perte de qualité.
Malheureusement, même si cela fonctionne, ce n'est guerre une véritable solution tant la compression en mp3 est utile question mémoire. Tu auras tout de même un début de réponse peut-être
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #7
Sinon je ne voit que le sav qui pourrait t'apporter des réponse, éventuellement sur une puce Bluetooth défectueuse ou dans le pire des cas tout simplement pas à la hauteur...
Des avis de possesseur de Honor 5c serait aussi les bienvenus
 
P

PereMarty

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,
Me voilà aussi avec un Honor 5c et le même souci de son. Entre coton et hachurage. Avec le kit de la voiture, aucun souci. Et comme c'est décrit, il faut redémarrer l'appareil pour cela fonctionne à nouveau.
Je viens d'avoir le SAV de @honor par téléphone et ils me demandent de réinitialiser l'appareil. Pour un appareil neuf, c'est fort ! Mais je vais tester ce soir. On n'est pas à l'abri d'un coup de bol.
Mais Juleshnt , as-tu résolu ton souci de son ? Et si oui, comment ?

A bientôt, j'espère.
Marty
 
C

crina

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour

J ai le même problème en Bluetooth le son est sourd avec trop de basse
Avez vous trouvé une solution
 
O

OneStep

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #10
Avez-vous vérifié que l'option sws est bien désactivée ?
Elle s'affiche quand on déploie le lecteur en grand sur le titre qu'on est entrain d'écouter en haut à gauche.
 

Sujets en relation

Haut Bas