Problème Smartwatch / téléchargement de musique

  • Auteur de la discussion Tanguito
  • Date de début
T

Tanguito

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde

je viens vers vous car je suis dans l'incapacité de mettre de la musique sur ma Smarwatch. Je vous explique.
Je suis allé sur le site de SONY pour apprendre comment télécharger de la musique sur ma montre.

possibilité n°1
passer par le logiciel MUSIQUE
premier problème ; ce logiciel n’apparaît pas sur ma montre ; elle reste bloquée sur PLAY MUSIQUE
quand, sur le téléphone, je vais sur le logiciel ANDOIRD WEAR j'ai bien le choix entre ces deux logiciels mais sur la montre seul PLAY MUSIQUE est là.
second problème ; avec le logiciel MUSIQUE je ne trouve pas comment faire pour envoyer de la musique sur ma montre

possibilité n°2
passer par le logiciel PLAY MUSIQUE
je me suis fait un dossier avec des musique que j'affectionne mais je ne parviens pas à les envoyer sur ma montre. Je ne sais pas où aller pour le faire. En bidouillant toutes les possibilités j'ai vu que je devais payer quelque chose comme 10€ par mois pour avoir accès à de multiples titres musicaux, mais ce n'est pas ce que je recherche

alors, est-ce que quelqu'un aurait moyen de me venir en aide ?

en vous remerciant par avance


je reviens vers vous car après avoir posé ma question, je continue quand même à chercher sur le Web.
sur Youtube je viens de découvrir une demoiselle qui explique bien et lentement la manip pour télécharger de la musique via l'application GOOGLE PLAY MUSIQUE mais par contre, il y a quelque chose qui me gène.
Pour faire usage de cette application, est-ce obligatoire de rentrer sa carte bancaire ? Je trouve ça dingue. Je n'ai pas du tout envie de passer par ce biais.
Je vais donc essayer de passer par l'application MUSIQUE.

je continue mon monologue
en cherchant sur le Web j'ai lu quelqu'un qui préconisait d'utiliser l'application WALKMAN
je veux bien essayer mais je rencontre un petit soucis ; en effet je ne trouve pas cette application ; je la trouve bien sur mon PC mais en aucun cas sur le PLAYSTORE de mon téléphone (ASUS Zenfone 2) .... mais je suis dans une autre galaxie ou quoi ????
j'ai bien trouvé un Widget WALKMAN mais qui ne peut pas (logiquement) fonctionner sans son application de base ....


j'ai hâte de vous lire pour savoir où est-ce que je me plante parce que franchement ça commence à faire un moment que je cherche ... en vain .....
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Question bête, mais tu as essayé de la brancher à un PC pour faire les transferts?
 
T

Tanguito

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Bonsoir Tardis

OU j'ai essayé mais il ne reconnait pas la montre ; je n'ai pas de pilotes donc je ne eux pas lui mettre ce qu'il faut


Pour info, la situation a évolué ; au jour d'aujourd'hui j'ai bon nombre de musiques sur ma montre mais je ne suis pas du tout certain de la façon dont ça s'est fait ...... je ne sais d'ailleurs pas trop comment ça s'est fait. :?:
Je vous expliquerai ça plus en détail ; là il faut absolument que je décolle sinon je vais me faire remonter les bretelles :oops:


je vous tiens au jus

à très bientôt
 
T

Tardis

  • #4
On attend ton retour.
 
T

Tanguito

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
Bonjour tout le monde

je ne suis pas persuadé que mon retour va vous être très utile car perso je n'ai pas compris grand chose

comme je l'ai dit précédemment j'ai été obligé de passer par GOOGLE PLAY MUSIQUE et donc je donner mes coordonnées bancaire (chose que je n'aime pas faire)
une fois sur le site j'ai donc voulu mettre de la musque qui se trouvait sur mon PC dans une Playlist que j'avais créé ; j'ai donc déplacé mes musique sauf que ... sauf qu’il m'indique ERREUR CODE 16
je cherche donc sur le Web et j'apprends qu'il ne peut pas synchroniser (ou un truc comme ça) pourtant dans le même temps je vois qu'il y a une flèche qui clignote.
Je me dis que le téléchargement doit quand même bien se faire et donc je le laisse toute une matinée

en rentrant chez moi, je vais sur mon PC et je regarde ma Playlist et là ... déception ... elle est vide
décidément je n'y comprend plus rien

je laisse tomber et passe à autre chose et au cours de l'après midi en discutant avec un collègue de ma montre je constate que mes chansons sont sur ma montre

ne me demandez donc pas comment elle sont arrivées là .......... je n'en ai pas la moindre idée
je pensais télécharger depuis mon PC vers le logiciel GOOGLE PLAY MUSIQUE et en fin de compte je téléchargeais sur ma montre

heureusement pour moi qu'il y a un paquet de musiques qui sont passées sur ma montre car je ne suis pas persuadé de pouvoir rééditer ce type d'exploit de si tôt

voilà c'est tout ce que je peux vous dire ... désolé ......

pour info ;
je n'ai jamais trouvé dans le PLAY STORE le logiciel WALKMAN de SONY
je n'ai jamais pu exporter des musiques du logiciel MUSIQUE de mon ASUS vers la montre

dans l’immédiat j'ai donc de quoi voir venir mais un de ces quatre j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment ; le problème est que les explications de SONY sur le fonctionnement de leur montre pour ce qui est du transfert de musique ne m'a pas aidé du tout et après j'ai cherché sur le Web, sans grand succès
la montre n'est peut être pas encore très répandue pour avoir beaucoup de topics la concernant

voili, voilà, vous savez tout
 

Sujets en relation

Haut Bas