Problème smartwatch sony

  • Auteur de la discussion bahamutt42
  • Date de début
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #1
Salut à tous, voila j'ai un problème, j'ai acheté une smartwatch sony chez darty, donc je lis la notice,
j'installe connexion NFC facile et le gestionnaire limeware ainsi que l'appli smartwatch, cependant, j'ai donc activé le bluetooth sur mon portable, dans connexion NFC facile j'ai relié la montre au portable ( Wiko CINK android 2.3.6 rom officielle ) j'allume la montre, logo sony, normal, puis une image avec la montre a gauche le portable a droite, des ronds ( signe de chargement ) au milieu, puis il m'affiche un QR code que je n'ai pas le temps de scanner avec mon portable puisque l'écran s'éteint trop vite, j'ai réussi une fois a activer l'heure sur la montre alors que je n'ai rien touché...

s'il vous plait si quelqu'un a une smartwatch ou qui s'y connait un coup de main serait le bienvenue :cry:


merci d'avance, Bahamutt.
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #2
Salut !

Supprimes ta smartwatch de ton bluetooth et recommence ! Voilà une vidéo qui devrait t'aider
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #3
ca marche pas :'( j'ai pourtant installé l'appli smartwatch, donc dans l'ordre :

J'allume ma smartwatch
J'allume le bluetooth de mon tél
j'appaire la montre et le téléphone en cliquant sur "connecter" sur le téléphone et le bouton valider de la montre
et la, il me met un qr code sur la montre...

j'ai envoyé un mail a sony j'attends la réponse...

en attendant si quelqu'un pouvait me trouver une solution ca serait sympa :cry:
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #4
Salut !

Tiens j'ai peut-être une solution à ton problème vas voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #5
ca marche toujours pas :'(
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #6
Le problème c'est que normalement tu ne dois plus avoir de qr code une fois que tu as installé l'appli smartwatch !
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #7
bah moi je l'ai installée et il me met toujours un qr code... j'ai même redémarré mon portable et ca a rien changé
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #8
Tu peux essayer quelque chose :

- Supprimme tout ce qui concerne ta SMARTWATCH sur ton xpéria
- Fais un wipe dalvic cache, ce qui permettra de remettre ta base au propre et de corriger certaines erreurs
- Recommence à zéro
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #9
alors, premièrement je m'excuse de la lenteur de ma réponse j'étais pas chez moi,
bah je n'ai pas de smartphone xpéria, j'ai un Wiko CINK, je vais tester la wipe cache ;)
je te tiens au courant

EDIT : alors ca marche deux minutes, puis quand l'heure s'affiche sur la montre, ca recommence a mettre le logo chargement --> QR code...

je commence a perdre espoir... T_T

je vais essayer de désinstaller les applis nfc bluetooth etc je te tiens au courant
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #10
Il faut y croire ! :D
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #11
ca marche pas
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #12
Je crois qu'il faudrait que tu contactes Sony car il faudrait peut-être voir si ton smartphone est compatible regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

LeTwade

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #13
Hello tout le monde, Dauphin88 ? puis-je vous contacter sur Skype ou Google+ ? j'ai à peu près le même souci que bahamutt42, avec même les même démarches.
J'aimerais un conseil concret en vous montrant mon problème en vidéo.
 
L

LeTwade

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #14
En simple :
Je possède une smartwatch2 depuis noël, un Xperia U comme smartphone.
Le jumelage ce fait mais pas la connexion.. Enfaite je n'ai pas de demande de code de vérification Bluetooth entre les deux appareils.
Je pensais que ça pouvait venir d'une mise à jour manquante à mon téléphone, je l'ai faite, mais rien n'y change...
J'ai alors envoyé un e-mail d'appelle à l'aide à Sony, mais je n'ai pas reçu ce que j'espérais.
J'ai donc essayés divers autres solutions, tel que remettre à zero mon téléphone avec ses paramètres d'usines, redémarrage des deux appareils en aillant dissocié toute liaisons, mais non rien y fait...
J'ai bien regardé les vidéo de démonstrations sur le site de sony, ici aussi (d'où mon inscription car je ne pouvais pas voire les liens), mais j'ai beau faire la bonne manipulation avec les bon outils, le problème reste toujours le même !

Vous qui avez l'aire de vous y connaitre, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #15
Salut !

Es-tu sûr que ton xpéria U soit compatible avec ? As-tu installé l'application smart connect sur ton xpéria ?
 
L

LeTwade

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #16
Bah logiquement oui car Xperia c'est un smartphone de chez sony aussi comme la smartwatch. ^^'
Et puis Sony certifie avoir rendu la smartwatch compatible avec tout les smartphone tournant sous Androïde (dernière génération).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


D'après les vidéos, smart connect devrait s'installer de lui même après avoir appareillé et connecté la smartwatch au smartphone, mais sinon oui, j'ai même essayé manuellement et ça na rien changé car l'application ne détecte aucun jumelage.
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #17
Donc après quelques recherches, j'ai trouvé que la SmartWatch 2 était plutôt pour les derniers Smartphones et l'Xperia U est déjà ancien. Par contre, je sais qu'il est compatible avec la première version de SmartWatch. Il y a peut-être une histoire avec les version d'Android ! Sinon essaie de tout reprendre à zéro !
 
L

LeTwade

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #18
Ah oui je viens de trouver l'explication !
Voici ma mise à jour Android sur mon Xperia U :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et voici les caractéristiques de chez sony :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors, moi qui pensais que j'avais aussi la 4.0, je me suis trompé et donc mon téléphone n'est pas compatible avec la Smartwatch 2 mais les plus récents le sont eux ! mad1
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #19
Eh bien alors mets le à jour sous Ics ! Tu téléchargés PC Compagnion de chez Sony et en avant la musique ! :D
 
L

LeTwade

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #20
Alors j'ai effectué l'opération 2 - 3 fois pour être sur, (avec PC Compagnon je précise) et voici les étapes :
- le connecté en USB à un pc sous W7 = OK
- attendre le téléchargement de la mise à jour = OK
- chargement sur le mobile = OK
- débrancher la connexion USB = OK
- redémarrer le téléphone et attendre 5sec avant de le rallumer = OK
- rebrancher en USB tout en appuyant sur la touche sur le coté pour baisser le volume = Ras..

La dernière étape ne ce fait pas :/ je n'ai pas encore déterminé pourquoi...
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #21
Après avoir installé PC Compagnon as tu redémarré ton PC ? Sinon tu peux la faire toi même et en plus tu auras une version beaucoup plus fluide en suivant mon tuto ici
 
W

williamdefly

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #22
bjr a tous
perso j'ai acheter le wiko cink five + la sony smartwatch 1
au début pas possible de les mettre ensemble car pas compatible (disais sony)
donc au final j'ai réussi.
voilà la procédure:
pour les smart phone avec les logiciel déjà installer suivre depuis le 1 sinon aller directement au 5
1: désinstaller tous se qui a avoir avec la montre ( sony limeware, smartwatch)
2: redémarrer le téléphone
3: faire un reset de la montre (15 sec en restant appuyer sur le bouton power)
4: éteindre la montre
5: allumer le bluetooth du téléphone :frime1:
de la c déjà pas mal vous y êtes presque un peu de courage. :super:
6: allumer la montre
7; faire une recherche bluetooth
8: une fois la montre trouver la jumeler avec le téléphone(un code que vous devez accepter sera afficher sur la montre et le téléphone) .
une fois que c'est jumelle se sera connecter .
9: réinstaller les logiciel::::
1::::
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2::::
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3::::
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

10: et enfin paramétré votre montre (en allant sur sony limeware) en vérifiant quel et toujours connecter en bluetooth.

soufler c gagner :winner1: :winner: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #23
Tu dois avoir un problème de drivers USB mal installés ou voir pas installés du tout. Tu as installé Pc compagnion à partir de ton xpéria ou à partir de chez Sony ?
 
N

Nemausus3030

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour à tous !

J'ai eu le même soucis que vous sur ma Smartwatch 2 ( j'ai un wiko Straiway )
En fait la résolution du problème est simple, Un ami m'a prit la smartwatch 2 et à fait les démarches pour la connecter sur son portable de la marque Sony, il a ainsi pu télécharger les mises à jour nécessaires à l'utilisation de la montre sur un autre portable.

En fait les portables Wiko bloquent la connexion entre la montre et celui ci car le code pin entre les deux n'est pas bon

J'ai pu ensuite en moins de 2 min connecter la montre sur mon Wiko et elle marche à merveille. Sony se garde de nous expliquer ceci mais c'est comme ça !

J'espère avoir servi à quelque chose. Si vous avez des questions je reste dans les parages ;)
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #25
Salut !

Merci pour l'info ! :wink:
 
M

masmartwatchteam

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #26
pour ceux intéressé par une Smartwatch et que ils sache pas quoi choisir,je vous explique sur cet article le Top 5 des Smartwatches du l'année 2014:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

autre article qui peut vous intéressé aussi c'est comment configurer sa montre (Smartwatch) avec un Smartphone:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas