Probleme SDHC

  • Auteur de la discussion Forsini
  • Date de début
F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour à Tous !
Je suis nouveau sur le forum, et pour cause, j'avais un iPhone jusqu'au 18 Avril dernier ou suite à mon renouvellement de forfait j'ai reçu mon nouveau tel : Sony Xperia Z2.

Je suis tout content, mais je galère pour transférer mes fichiers (pas habitué au monde android...).

Bref, pendant les transfert (en utilisant le soft de SONY mediaGo), au bout d'un certain temps, le transfert plante (musique ou photo) car le téléphone indique subitement Carte SD retirée inopinément. Hors, ce n'est pas le cas, évidemment, et en plus apres : il ne reconnait plus la carte.

Il fini par la reconnaitre après un reboot, et surtout après que je l'ai débranché du câble USB servant à faire le transfert. Et la il me dit carte endommagé formatage toussa ...

3 fois déjà.
La quatrième, j'ai fais un glisser déposer directement dans le repertoire sur la carte SD, et ça a semblé fonctionner.

Je vais re-éssayer ce soir pour la musique.

Question : est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Le téléphone est-il défecteux ?

Merci de vos lumieres ...
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
salut Forsini !!
déjà une demande d'aide !!! :D

t'inquiète pas je ne pense pas que se soit un défaut . as-tu installer les pilotes pour ton mobile ? as-tu formater la carte comme conseiller ?
moi perso je fait glisser direct sur la SD en mettant le téléphone en stockage masse .
 
F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #3
Salut et merci de la réponse (en question :lol: )

Formater la carte : oui en le faisant du téléphone, mais pas du PC. j'aurais du le faire du PC ?
Le pilotes semblent etre bien installés, comme le soft de SONY (PCCompanion).

Bon, j'ai fait comme toi : glisser deposer, et j'ai pu transferer mes photos (4.5 Go). à la fin il m'a reconsideré la carte comme etant retirée, mais cette fois en débranchant le cable USB, tout est rentré dans l'ordre ...

Bizarre Bizarre

Bon, reste plus que la musique : faut que je trouve un soft pour synchroniser avec iTunes : histoire de pas perdre mes listes de lecture ... :super:
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
c'est que le début des questions en plus !!

le formatage mieux vaut le faire a partir du PC .
pour les pilotes pour être sur le plus simple c'est de :
  • Téléchargez ce fichier et décompressez-le (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • connecter le mobile
  • Lancez votre gestionnaire de périphériques (Panneau de configuration > Matériel et Audio >périphériques et imprimante> Gestionnaire de périphériques)
  • Vous trouverez normalement le Xperia Z2 dans "Appareils mobiles".
  • Faites un clic droit sur l'icône correspondant à votre mobile et sélectionnez mettre à jour le pilote.
  • Cliquez sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur

    Deux possibilités s'offrent à vous:
    1-Renseigner l'emplacement des fichiers extraits de l'archive puis cliquer sur suivant pour laisser l'installation se faire automatiquement
    2-Cliquer sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur puis disque fourni et pointer le fichier sa0107adb.inf extrait de l'archive tout à l'heure, cliquer sur ok et suivre les instructions.

pour tes musique tu peut suivre ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #5
Bon ... merci de l'aide, j'ai essayer mais Windows ne me laisse pas mettre à jour le pilote. Il me dit, le meilleur pilote est déjà installé, et c'est un pilote windows ... :roll:

Je continue d'essayer quand même, je vaincrais la machine.

Sinon, pour la carte SD, je me demande si le soucis ne viendrais pas du fait que maintenant toutes les applis n'ont plus nativement le droit d'écrire sur la SD (lu qqpart ici...) Du coup je me demande si ce n'est pas ça qui fait planter quand j'essaye de synchroniser ma musique itunes, avec double twist, ou mediago, ou autre.

Merci en tout cas, je persévères. :merci: :super:
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #6
Je regarde quand je rentre
 
F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #7
C'est sympa en tout cas :merci:
J'ai donc essayé de désinstaller le pilote, mais des que je rebranche, hop, W7 me remet son pilote à lui ... pas moyen d’arrêter la procédure.

Quand je vais sélectionner moi même le fichier téléchargé comme dis ici : "2-Cliquer sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur puis disque fourni et pointer le fichier sa0107adb.inf extrait de l'archive tout à l'heure, cliquer sur ok et suivre les instructions." et bien il me dit que le dossier ne contient pas de périphérique compatible, "assurez vous d'avoir un pilote pour ordinateur Windows 32 bits"

Donc retour case départ pour le moment.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #8
bizarre ... a par un problème software ou un défaut du mobile je ne voit plus .
tu peut au pire flasher une ROM officielle voir si c'est un problème du software , si sa ne fonctionne toujours pas avec un flash je t'invite a voir avec le SAV .
 
F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #9
Merci de tes recherches, mais je pense que c'est lié à KitKat : la permission d'écrire sur les cartes SD à été retiré pour les applis apparement (de ce que j'en lis).

Du coup, a chaque synchro que Double Twist faisait : plantage, et non reconnaissance de la SD.

Sujet Clos, depuis l'ouverture, je n'ai aps fais de synchro et tout va bien.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #10
sur ce topic :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


certain on le même soucis que toi et d'autre au contraire n'ont aucun soucis!
Pour le problème d'écriture dans un autre répertoire de la SD il y a cette applis :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Destinée aux smartphones et tablettes rootés, l’application SDFix: KitKat Writable MicroSD (de son nom complet) vous permet de régler le problème de l’écriture de données sur la version d’Android KitKat (4.4.x). La dernière version d’Android, en effet, freine la possibilité offerte à des applications d’écrire du contenu sur une carte mémoire dans un autre répertoire que le sien. Il lui manquera la permission d’écriture prévue à cet effet (WRITE_EXTERNAL_STORAGE). Mais avec un appareil rooté et SDFix installé, le souci se règle en deux temps trois mouvements en réalisant bien les étapes données à l’écran.

Sachant que la plupart des ROM Custom embarquent nativement le correctif proposé par SDFix, il est beaucoup plus utile aux ROM Stock disposant des droits root sur le terminal Android concerné.

L’application SDFix est disponible gratuitement :

voila se que j'ai trouvé .
bref si ta réussi a mettre tes musique et tous le reste c'est le principale
 
F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #11
Bon, apres attente de quelques semaines concernant la synchro de ma musique, j'ai décidé de le faire en utilisant Media Go de SONY.

Je branche, je clique et la synchro commence. Je reviens un peu apres, et la le drame : message en haut du tel "la carte SD à été retirée inopinément" le même message qu'avant...

Et oui j'avais demandé la synchro des musique sur la carte SD ...

De plus il me laisse la carte SD inutilisable en l'état :evil: :evil: :evil: et me demande de la formater (en perdant les données au passage hein!)

J'ai pu récuperer les données (grace à Photorec), mais je vais renvoyer le tel en SAV : pas normal qu'a chaque synchro il me flingue la carte SD.

De plus j'ai un 2° problème récent : le tel s'éteint tout seul :roll: (genre plus de batterie) et il ne veut plus s'allumer !!!! le bouton sur le coté ne fais rien du tout !!! Du coup je le branche, et là il se rallume normal, et m'annonce 38 % de batterie ... et il les a car si je le débranche et l'utilise ça fonctionne.

Il me l'a fait deux fois déjà ... je vais aller en boutique l'échanger... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 

Sujets en relation

Haut Bas