Problème SAV et SBE

  • Auteur de la discussion ricky57
  • Date de début
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #1
Hello la team,

Mon soucis suite à un dépannage sous garantie qui dure depuis presque deux mois. :roll:

Je possède un honor 4 X depuis un an et il est parti en réparation pour la seconde fois pour l'écran pixélisé. (4 mois entre deux réparations)

Il y a presque deux mois, mon tph a été réceptionné par SBE pour cette réparation mais a semble t'il perdu...dixit le réparateur. :roll:

Je passe les détails entre les appels SAV, SBE, mails etc... On me dit qu'on va faire un geste commercial et me renvoyer un nouveau tél honor 4 X mais là je dis ce n'est pas un geste commercial mais simplement une réparation de l’erreur commise par SBE le réparateur.

Après discussion, on accepte de m'envoyer un Honor 5 X comme geste commercial. Cela m'est annoncé par téléphone la semaine dernière mais aujourd'hui, je reçois un HONOR 4 X... Se moquerait on ?...

Nouvel appel au SAV et on me dit que j'aurais eu un 5 X s'il n'y avait plus de 4 X dispo. J'ai du mal comprendre ce qu'on m'a dit...Mais bien sur.

J'ai alors ajouté que pour moi le tél 4 X n'est pas un neuf comme on semble me le dire car la coque arrière est légèrement fissurée et que ce téléphone a été envoyé dans la boite de celui que j'avais envoyé en réparation car j'avais mis mon nom dessus...

En résumé, j'ai récupéré deux mois après un tph idem à celui envoyé qui a été perdu (soit disant) par SBE pour un simple changement d'écran.

Où est le geste commercial pour les deux mois passés sans mon téléphone et tout ce que ça a entraîné au niveau de mon travail ?

J'attend la suite car bien sur j'ai fais part de mon mécontentement par téléphone au SAV mais bon je ne m'attend pas à grand chose donc je souhaite informer les possesseurs de phones de cette marque.

Si quelqu'un peut m'aider à avoir gain de cause... :pleur4:

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la décision finale.

Bon courage et merci d'avoir lu le post. :vieux-smiley:
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour.
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #3
Salut Iohanbarth ;))
Ca roule ?
 
M

MrBendoudou

Membre
Inscrit
3 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour Ricky57,

je m'étais déjà mis au courant des souci concernant le SAV HONOR et plus particulièrement de SBE (quelque soit la marque de l'appareil finalement ...), mais j'ai tous de même tenté ma chance chez eux (faute d'autre possibilités ...)

je viens vers vous pour obtenir de plus ample informations car le poste ne décrit pas la fin des mésaventures de votre Honor 4X chez SBE, appareil que je possède et que j'ai envoyé il y a quelques jours pour un souci de boot systématique (échec personnel pour le remettre en format usine, même en commande fastboot le recovery est injoignable (et si mes renseignements sont exact, le menu recovery aurais été modifié par la MAJ de l'EMUI !?)) suite a une MAJ officiel Européenne HONOR (Android 6.0 et EMUI 4.0).

Dans l'attente d'un retour de votre part,
merci d'avance,
Bonne continuation à vous.
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #5
Bonjour,

J'avais oublié de mettre la suite car je n'ai plus de 4 X, j'en ai eu marre, je l'ai remisé en dépannage de mon autre smartphone.

On se fout de moi ou quoi ? J'appelle la hotline Honor et on m'indique que tout est résolu, j'ai retrouvé mon tph et du coup on me l'a renvoyé à la place d'un 5 X puisque il n'y a plus de perte. Je parle fort alors pour ne pas dire que je crie et le gars de la hotline me dit qu'il va en parler à son boss.

Le lendemain le boss m'appelle et me dit qu'il ne peut rien faire et que pour eux le problème est résolu bien qu'ils aient donné l'ordre à SBE de m'envoyer un 5 X.

J'ai laissé tomber car j'en avais marre de ce service, j'ai laissé mon 4 x dans la boite après l'avoir rooté pour vérifier s'il fonctionnait. Je l'ai de côté si mon tph lache car entre temps j'avais acheté à un pote une pomme lol pas chère mais j'aime pas... :mdr1:

Mais comme je suis c.. et que j'ai rien compris, j'ai craqué il y a un mois et j'ai racheté un honor mais cette fois ci le 8 et là rien à voir, il est top mais j'espère ne pas avoir besoin du SAV car si je l'envoie là bas cette fois ci je part en sucette. :merci:

Voilà pour la petite histoire, mon 4 X en fait après la mise à jour d'android ramait car il n'a pas assez de mémoire à mon gout.

Donc en cas de problème avec le sav, voir pour négocier et ne pas hésiter à demander la gamme au dessus. honor for the brave sur facebook est très réactif pour te renseigner.

Cordialement.

Ric
 

Sujets en relation

Haut Bas