Problème 3G

  • Auteur de la discussion lemanu31
  • Date de début
L

lemanu31

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je rencontre un problème plutôt original avec mon S4.
Depuis plusieurs jours je suis en déplacement dans une commune bien desservie par la 3G, l'icone H+ est présente à côté du témoin de signal.
Mais par moments, durant les 3/4 de la journée, je n'ai plus de data. Mails, surf, flux RSS, Réseaux sociaux, Play Store, etc...., toutes ces applis moulinent et ne parviennent pas ou très rarement, à se mettre à jour et à charger correctement leur contenu.
Et chose étonnante, quand je bascule en 2G (Edge), tout remarche... à une vitesse très (très!) lente certes, mais je retrouve le data.

J'ai appelé SFR, pour être certain qu'il n'y ait pas d'incident réseau, rien de leur côté (à priori...).
Mon S4 est rooté, sous le dernier firmware I9505XXUGNG8 depuis hier soir, et auparavant sous I9505XXUFNC4, problème identique.

Je ne sais pas quoi modifier ou de quel côté chercher pour résoudre ce souci...
Si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème et réussi à le corriger, merci...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as contrôlé les apn SFR sur le S4?
 
L

lemanu31

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Je pense pas que ça vienne de là, en dehors de cette commune ça marche plutôt bien.
Mais je viens de le faire via l'interface du site SFR qui t'envoie un message de config, et là c'est encore pire, j'ai plus de data du tout :pleur4:
Ni E, ni 3G, ni H+...
Leur config m'a basculé sur wapsfr, c'était avant sur sl2sfr, et ce profil n'est plus dans la liste...
Me voilà bien emm.... :?

EDIT : Google est mon ami.... sur le site SFR, la manip suivante m'a permi de retrouver mon APN initial...

Pour les mobiles compatibles 4G
> Informations à renseigner pour les APN Internet et MMS :
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, hipri, mms

> Informations à renseigner pour l'APN option modem :
Nom : SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun

Quand même bizarre qu'ils fournissent une mauvaise config sur leur utilitaire... :hehe:
 
T

Tardis

  • #4
Essaie ceux là :
apn-sfr-t305.html

Si ça ne le fait que dans ton village et pas ailleurs, fais une recherche de réseau, tu en trouveras peut être un autre plus stable ;)
 
L

lemanu31

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Merci pour ton aide, je vais essayer ça :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas