Problème rotation auto écran SAMSUNG GT-I9060I

  • Auteur de la discussion ratio8
  • Date de début
R

ratio8

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,


Après quelques recherches sur le web et n'ayant rien trouvé spécifiquement je me rends à vous. En effet, je rencontre actuellement un problème de rotation auto écran avec mon samsung galaxy grand neo plus GT-I9060I : je ne sais pas si cela est dû en raison du root de mon smartphone, mais je tiens à dire que la rotation auto marche sur les vidéos mais ne fonctionne pas pour d'autres fonctions; telles que pour envoyer des sms par exemple...
J'ai essayé une réinstallation mais cela est resté vain.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci.
 
O

Omegaslide

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #2
J'ai lu un sujet sur ce site qui disait que pour le GT-I9060I il h avait un root qui fonctionnait mais désactivait la rotation auto. Voilà :D
 
R

ratio8

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Omegaslide merci pour ta réponse.

Par hasard tu n'aurais pas une idée de comment je pourrai revenir au point de départ; càd avant le root ?
Non car je l'ai supprimé mais mon phone rencontre toujours le même incident...
 
O

Omegaslide

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Je m'y connais pas vraiment en root... j'avais juste vu qu'il y avait un root qui desactivé donc je ne pourrais pas te dire comment enlever le root. Regardes sur ytube des tutos pour l'enlever. Après sinon tu as peut-être un problème avec ton téléphone...
 
O

Omegaslide

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
N'aurais tu pas simplement désactivé la rotation auto ??
 
R

ratio8

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #6
Je chercherai pour le root mais je ne pense que cela me sera utile étant donné que j'ai déjà supprimé le root sur le smartphone... J'ai vérifié avec root checker et il m'indique qu'aucun root n'est présent.

Pour la fonction rotation auto elle est bien activée, Je trouve bizarre que le smartphone se mette en mode paysage qu'en voulant regarder des vidéos mais pas pour d'autres fonctions... :-|
 
O

Omegaslide

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Effectivement c'est étrange... je m'y connais pas des masses en informatique. Tu pourrais peut-être renvoyer ton tel en garantie.
 
O

Omegaslide

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
La partie de ton téléphone qui detecte la rotation (accéléromètre je crois) est peut-être mort
 
R

ratio8

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #9
Omegaslide, je ne pense pas que la détection de la rotation soit morte, je l'ai acheté que je très récemment.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #10
Salut, comment as-tu enlevé le root ? (il me semble que la rotation auto ne reviens qu'en réinstallant le firmware officiel avec odin)
 
R

ratio8

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #11
Bonjour Blacklight89.

Alors j'ai enlevé le root en installant et en utilisant SuperSU.
J'ai rooté mon smartphone en suivant les directives de ce TUTO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

ratio8

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #12
Personne pour m'aider s'il vous plait ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #13
Salut, désolé pour le temps de réponse, il faut réinstaller la ROM officielle avec odin, suis le tuto : viewtopic.php?t=128691
La première ROM (XEF = Française) est sans doute la plus adaptée pour toi ;-)
 
R

ratio8

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #14
Salut !

Merci pour ta réponse :wink:
En réinstallant la ROM officielle je risque d'effacer toutes mes données non ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #15
j'avais oublié de le préciser, certaines ROM font pas de réinitialisation ( mais même si elle le fais pas elle même, il faut parfois le faire manuellement quand même, je ne peut pas te dire trop pour celle là, j'ai encore jamais essayé) sauvegarde tes données importantes (contacts par exemple) au cas où ;-)
 
R

ratio8

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #16
Salut,

C'est bon j'ai réussi à retrouver la rotation en installant la firmware, merci ! :D
Mais je me demande bien quand pourra-t-on rooter le smartphone sans perdre la rotation... :?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #17
Re: Re : Problème rotation auto écran SAMSUNG GT-I9060I

j'aimerais bien le savoir, depuis février que j'ai ce téléphone j'attends...
 
A

Anonymous

  • #18
Bonjour,
J'ai le même et malgré pas mal de recherches je n'ai trouvé aucun moyen propre de le rooter, donc je ne l'ai pas fait.
Ceci étant dit, il y a semble-t-il un fix pour ce problème de capteur de gravité qui ne fonctionne plus après le root "sale" :
Avertissement : je n'ai rien essayé de tout ça...
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #19
Salut, merci pour cette astuce, quand j'aurais le temps de télécharger tout les pré-requis pour bricoler, j'essayerais :)
 
R

ratio8

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #20
Salut,

Merci de partager l'astuce Coredump :wink:
Blacklight89, je me demandais si tu pourrais nous indiquer si l'astuce de Coredump a fonctionné quand tu auras essayé cette astuce en temps voulu. :wink:
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #21
Salut, pas de soucis, je ferais un petit commentaire ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas