Probleme root Xperia U

  • Auteur de la discussion darkelitevip
  • Date de début
D

darkelitevip

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour a tous !

J'ai maintenant un xperia U depuis 2 ans environs, je l'ai remis a 0 il y a pas longtemps car il ram énormément.

Je n'ai pas vraiment envie de changer de téléphone par ailleurs,

Voila après la réinisialisation de mon téléphone, il ram toujours autant avec les aplis (facebook, twitter, l'équipe...)

Et j'aimerais aussi virer les applis de base qui bouffent toute la place .

Alors après quelques recherche, j'ai vu pas mal de tuto pour rooter le smartphone comme celui ci :

Mais j'ai un petit problème, des que je lance la restauration, mon téléphone me dit de reconnecter la mémoire externe du téléphone..

Apres il redémarre une fois mais l'application Super User n'est pas installé.

J'ai même fait la manipe avec flashtool mais rien ne se passe après sur mon téléphone.

J'ai la version du firware : 6.1.1.B.1.5

Merci de bien vouloir m'aider
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Tu as pensé à installer l'appli SuperSu sur le store?
 
D

darkelitevip

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Non a quoi sa sert ? Jamais entendu parler..
 
T

Tardis

  • #4
Elle donne les droits roots aux applis. Pas de Supersu, pas de root.
 
D

darkelitevip

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Ok merci, avant que tu m'envoi ce message, j'ai répété une action flashtool et mon téléphone déconne complètement depuis, je l'allume je vois que la bar en haut, tout les restes est noir a peine visible.. Pour l'éteindre j’enlève la batterie, je ne plus rien faire, j'ai essayé de refaire flashtool et sa change rien. Je regrette a mort....... Merci de m'aider
 
T

Tardis

  • #6
Reprends la procédure du début, avec reflash de la rom puis root
 
D

darkelitevip

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
ouai mais la memoire interne de mon téléphone ne se connecte plus =(
 
T

Tardis

  • #8
Le tel n'est plus reconnu par le PC?
 
D

darkelitevip

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
C'est bon j'ai réussi et l'application s'est installé SuperSu sans que j'appui sur restaure !!
Comment quoi on peut réussir des trucs avec des bugs, mais comment savoir si il est booté mtn ?
 
T

Tardis

  • #10
Installe root checker, et il te dira si tu es root. Mais si SuperSu s'ouvre, c'est que normalement c'est bon
 
D

darkelitevip

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Merci beacoup, mon téléphone est bien rooté
Mais maintenant comment je fais pour désinstaller des applications d'origine ou utilisé la totalité de mon processeur dans des applications ?
 
T

Tardis

  • #12
Pour virer les applis, il y a Titanium Backup. Je te conseille de congeler car si tu fais une boulette, tu peux revenir en arrière.
Pour le processeur, regarde du côté de App Setting. Tu pourras régler bcp de paramètres pour chaque appli (dpi, fréquences, notifications, ...)
 
D

darkelitevip

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Je te remercie beaucoup !!
Tu m'a beacoup aidé aujourd'hui !
Pour les applis pour l'instant sa marche c'est super mais j'ai pas réussi a ''congeler''
Je verai après pour App Setting !
Bonne soirée a toi et encore merci !
 
T

Tardis

  • #14
Pour congeler, tu fais un appui long sur une appli ou un processus et tu pourras choisir "Congeler".
Pour le reste, avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas