problème root

  • Auteur de la discussion democrite230
  • Date de début
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #1
Hey salut à tous, j'ai tenter de root mon wiko ridge fab 4g en suivant ce tutoriel: root-facile-du-wiko-ridge-fab-4g-t121370.html mais voilà, quand je lance le bat, mon téléphone s'éteint mais ne s'allume plus, il y a le logo et ensuite bloque sur écran noir et rien n'apparait, quand j'essaie de lancer le recovery mode manuellement, j'y arrive sans problème. Auriez-vous une solution svp ? :) Merci d'avance ! ^^
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #2
Salut si tu a accès au recovery tente de faire des wipes cache et dalvik cache
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #3
I am the Cimmerian a dit:
Salut si tu a accès au recovery tente de faire des wipes cache et dalvik cache
ça fera quoi ? :/
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #4
Effacera le cache ( info stocké pour le bon fonctionnement des appli) sa n efface pas tes donne. Si jamais y a marquer factory reste. Sa efface tout. Dit moi toute les options marquer dans ton recovery
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #5
I am the Cimmerian a dit:
Effacera le cache ( info stocké pour le bon fonctionnement des appli) sa n efface pas tes donne. Si jamais y a marquer factory reste. Sa efface tout. Dit moi toute les options marquer dans ton recovery
ah d'accord donc dis moi j'ai ça:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

voilà c'est tout je mets quoi alors ?
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #6
Wipe cache partition
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #7
I am the Cimmerian a dit:
Wipe cache partition
voilà c'est fait, ensuite que dois-je faire, refaire toute la manip ?
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #8
Redemarrer
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #9
I am the Cimmerian a dit:
c'est fait, j'ai relancer le script mais ça me fais la meme chose :/
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #10
Si jamais sa prend du temp a redémarrer c est normal. Entre 5-6min
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #11
I am the Cimmerian a dit:
Si jamais sa prend du temp a redémarrer c est normal. Entre 5-6min
c'est fait ensuite j'ai relancer le script mais toujours le meme problème :/
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #12
Ta quoi comme appli sur ton téléphone? Car sinon il y aura l option factory reset (c est un peu comme désinstaller toute les application. Mais sa ne touche pas ta mémoire interne comme les photos ou music)
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #13
I am the Cimmerian a dit:
Ta quoi comme appli sur ton téléphone? Car sinon il y aura l option factory reset (c est un peu comme désinstaller toute les application. Mais sa ne touche pas ta mémoire interne comme les photos ou music)
oui cela ne me dérange pas c'est un téléphone sans rien normalement ^^
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #14
OK bâ alors redémarre et au lieu de faire volume haut pour recovery fait volume bas pour factory reset
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #15
I am the Cimmerian a dit:
OK bâ alors redémarre et au lieu de faire volume haut pour recovery fait volume bas pour factory reset
ok je le fais, après je retente de lancer le script ? :)
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #16
Oui et croise les doigts
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #17
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #18
I am the Cimmerian a dit:
Oui et croise les doigts
je viens de relancer et non il me dit bien ça: mais mon écran est noir sur mon tel :/
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #19
tu a bien un recovery custom cwm comme dans le tuto?
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #20
I am the Cimmerian a dit:
tu a bien un recovery custom cwm comme dans le tuto?
what ? un recovery custom ? attends je regarde

edit: on trouve ça où ?
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #21
le recovery custom quand tu y va ya un chapeau avec une fleche orange et des lignes bleu?
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #22
I am the Cimmerian a dit:
tu a bien un recovery custom cwm comme dans le tuto?
je viens de voir et non je n'ai pas de recovery comment faire ça ? :/
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #23
dans le tuto que tu a mis dans ton premier post. Il y a marquer sa Votre appareil devrait alors redémarrer dans un recovery custom (cwm). Lorsque vous y êtes, appuyez de nouveau sur une touche de votre clavier pour continuer.

si tu n'a pas sa, alors refait la manip
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #24
Ah non desoler ne fait pas ce que j'ai dit, j'ai pas lu la note en rouge. Bon la seul solution qu'il te reste c'est le fastboot, et vu que j'y connait rien dans le domaine fastboot, je te demande 30 min histoire que je me renseigne
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #25
I am the Cimmerian a dit:
dans le tuto que tu a mis dans ton premier post. Il y a marquer sa Votre appareil devrait alors redémarrer dans un recovery custom (cwm). Lorsque vous y êtes, appuyez de nouveau sur une touche de votre clavier pour continuer.

si tu n'a pas sa, alors refait la manip
en faite je n'ai pas de cwm mon écran quand il se rallume apparait le logo puis devient noir et plus rien :/
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #26
oui il a été enlever, bref la le dernier recour c'est de flashé un nouveau logiciel, sa enlevera le root. Pour cela il faudra le mode fastboot, laisse moi 30 min et je reviens
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #27
I am the Cimmerian a dit:
oui il a été enlever, bref la le dernier recour c'est de flashé un nouveau logiciel, sa enlevera le root. Pour cela il faudra le mode fastboot, laisse moi 30 min et je reviens
ok pas de problèmes, tiens moi au courant si possible ! :) merci beaucoup de ton aide !
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #28
essaye de refaire le tuto en tenant compte de ce commentaire : Merci Scumpi pour l'édition de ce tuto,j'ajoute juste une précision de taille concernant le fichier "supersu.zip" à bien placer surtout sur la carte sd externe qu'il faudra désigner comme sd1 dans le custom recovery et de valider par "yes" le fix à la fin de la procédure,sans cela le root ne sera pas effectué
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #29
I am the Cimmerian a dit:
essaye de refaire le tuto en tenant compte de ce commentaire : Merci Scumpi pour l'édition de ce tuto,j'ajoute juste une précision de taille concernant le fichier "supersu.zip" à bien placer surtout sur la carte sd externe qu'il faudra désigner comme sd1 dans le custom recovery et de valider par "yes" le fix à la fin de la procédure,sans cela le root ne sera pas effectué
ok je vais le faire mais je n'ai pas de cwm donc ça pourrait venir de ça ? :mmh: ?
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #30
I am the Cimmerian a dit:
essaye de refaire le tuto en tenant compte de ce commentaire : Merci Scumpi pour l'édition de ce tuto,j'ajoute juste une précision de taille concernant le fichier "supersu.zip" à bien placer surtout sur la carte sd externe qu'il faudra désigner comme sd1 dans le custom recovery et de valider par "yes" le fix à la fin de la procédure,sans cela le root ne sera pas effectué
je l'ai fais mais je ne comprends pas tout à fait en faite, je dois extrarie les fichiers supersu dans ma carte sd ? et appeler les carte sd sd1 ? la procédure je ne comprends pas :/
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #31
En gros sa veut dire deplace le fichier sur ta carte sd et quand tu arrive dans le recovery tu fait install externe sdcard et le fichier supersu.zip
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #32
I am the Cimmerian a dit:
En gros sa veut dire deplace le fichier sur ta carte sd et quand tu arrive dans le recovery tu fait install externe sdcard et le fichier supersu.zip
ok d'acc et ça je dois le faire avant de lancer l'installation du root on est d'accord ?
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #33
oui c'est bien sa, pendant que sa s'install j'aimerais que tu reponde a 2 question, d'abord quel était la version de ton android ?
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #34
I am the Cimmerian a dit:
oui c'est bien sa, pendant que sa s'install j'aimerais que tu reponde a 2 question, d'abord quel était la version de ton android ?
ok mais je n'ai pas accès au cwm donc je dois aller moi meme dans le recovery mode le faire puis ensuite lancer le script pour que ça installe tout c'est bien ça ? et je suis en 5.0.2 .
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #35
ecoute laisse tombée cwm sa m'a l'air trop compliquer, on va suivre plutot ce tuto

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sa c'est les fichier a telecharger :
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #36
I am the Cimmerian a dit:
ecoute laisse tombée cwm sa m'a l'air trop compliquer, on va suivre plutot ce tuto

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sa c'est les fichier a telecharger :
ok bon bah voilà j'ai télécharger les fichiers, je les ai décompressé ensuite j'ai connecter mon téléphone puis j'ai lancer le fichier .bat ensuite il y avait besoin de cliquer sur une touche je l'ai fais, mon téléphone s'est ensuite rédémarrer puis est revenue normal et rien ne s'est passer j'ai rater un truc ?
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #37
essaye de redemarrer en recovery mais n'oublie pas d'aller tout de suite dans setting pour enlever la mise en veille comme indiquer dans le tuto, sinon sa beugue
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #38
I am the Cimmerian a dit:
essaye de redemarrer en recovery mais n'oublie pas d'aller tout de suite dans setting pour enlever la mise en veille comme indiquer dans le tuto, sinon sa beugue
ok mais dis moi car on dirait que je fais la meme chose depuis tout à l'heure, moi je fais pour aller dans le recovery: voluume haut+power et quand je fais volume bas+ power j'apparais sur la meme chose que sur les screens du lien que tu ma donner donc dis moi je dois faire quoi concrètement ?
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #39
Ecoute faut que je parte je revien dans 1H volume haut c'est pour le recovery et volume bas c'est pour fastboot je crois
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #40
I am the Cimmerian a dit:
Ecoute faut que je parte je revien dans 1H volume haut c'est pour le recovery et volume bas c'est pour fastboot je crois
effectivement j'ai réussi à aller comme il le dit ensuite pour installer supersu comment dois-je procéder ?
 
D

democrite230

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
22
Points
1
  • #41
I am the Cimmerian a dit:
Ecoute faut que je parte je revien dans 1H volume haut c'est pour le recovery et volume bas c'est pour fastboot je crois
j'ai réussi, j'ai vue ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'ai réussi ! :) Merci beaucoup !!! :D
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #42
Ah ba derien, jte remercie aussi grace a toi j'ai appris du monde wiko et du fastboot. Heureux de t'avoir aidé
Tu peut passer le sujet en résolu svp (modifie ton premier post et ajoute resolu dans le titre)
edit: fait un backup via le recovery pour sauvegarder ton logiciel comme sa si y a un pepin tu le remet : sauvegarder puis coche EFS, Amorçage, Cache, Systeme, Données)
 

Sujets en relation

Haut Bas