Probleme root S8 sous OREO avec TWRP et MAGISK

  • Auteur de la discussion katlaila
  • Date de début
katlaila

katlaila

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

Voila, je ne suis pas du tout une habituée du root, mais je souhaitais vraiment augmenter le volume max de mon téléphone pour la musique dans la voiture et donc ai rooté mon s8 sous oreo. A noter que j'avais déjà rooté plusieurs de mes Galaxy auparavant sans problème particulier.
Donc voila, il me semblait que tout c'était bien passé mais en fait non, mon téléphone rame, pour écrire un message sur twitter il me faut bien 15 minutes, il se bloque toutes les 5 secondes, certaines appli ne se lancent plus, si les sms fonctionnent, je n'arrive plus à téléphoner avec mon s8 et quand je vérifie le root avec l'appli Root Checker j'ai le message suivant : félicitation, dispositif possède un accès rootage avec stage 1 et stage 3 ok en vert mais avec un stage 2 en orange j'ai : Superuser Binary Files : Not installed !! et des indications en dessous comme quoi les dossiers SU does not exist.

De plus impossible d'installer Supersu de googleplay. Je l'ai payé mais je ne peux l'ouvrir, juste demander le remboursement !

A noter que j'ai rooté mon tél sur Odin3 v3.13.1.exe sur mon PC sous windows vista avec les pilotes à jour grace à : SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe

et avec :

twrp-3.2.3-0-dreamlte.img.tar
Qui correspond à la dernière version TeamWin TWRP for Samsung Galaxy S8 (Exynos) Primary (Europe)
RMM-State_Bypass_Mesa.zip
Magisk-v16.1.zip
samsung-antiroot-removal-2.4.zip

Mon tél a une version R16NW.G950FXXU3CRGH et j'avais bien activé les deux options du menu Developer Options

J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai essayé de comprendre le tuto sur le root du s8 oreo avec le Ambasadii mais je suis complètement perdu. Et j'ai du mal à comprendre la signification exacte des différents termes = wipe, recovery, flash, reboot ... etc

Avec le root que j'ai fait j'ai déjà perdu toutes mes données et la réinstallation des apk a pris la journée.
J'espère vraiment pouvoir réparer mon s8. Help please !

Dites moi si vous avez besoin d'autres informations ....

Merci d'avance,
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #2
salut

re met une rom officiel avec odin , comme ça tu aura un tel qui fonctionne , et apres tu verra pour le root
 
katlaila

katlaila

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #3
ok, merci, suis en train de télécharger la rom officiel via sammobile, le fichier est hyper long à charger,

dés que c'est bon je flash sur odin .... on verra bien...

Edit: juste une question combien de temps en moyenne prend le téléchargement d'un rom stock samsung ? parce que la j'en peux plus d'attendre ... pourtant j'en ai chargé des fichiers depuis hier mais là c'est super long, je trouve ça bizarre !!

Edit : Pardon je viens de voir pout Edit .... je peux corriger moi même ?? et supprimer mes 2 autres post ??

c'est ce que j'ai fait et ça fait 3 heures au moins que j'attends, en vitesse speed j'ai entre 300 et 500 kb/s et il me semble que le fichier fait 3655 mb ..... j'en ai un peu marre d'attendre .... suis en wifi chez freebox , ça vient de ca ??
 
katlaila

katlaila

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #5
c'est ce que j'ai fait et ça fait 3 heures au moins que j'attends, en vitesse speed j'ai entre 300 et 500 kb/s et il me semble que le fichier fait 3655 mb ..... j'en ai un peu marre d'attendre .... suis en wifi chez freebox , ça vient de ca ??

Edit: le fichier en est à 3280mb ... donc ça va bientot finir j'espère, encore 1/2 heure au moins quoi !!!

edit : suis en adsl mais d'habitude ça fonctionne plutot bien ... c'est pas ma journée j'ai l'impression ...

bon je m'en doutais avec tout ça ... le chargement est fini, mais j'ai un message d'erreur au decriptage ... et maintenant il me demande de redownload .... je suis pas arrivée je crois !!!

re edit : je comprend pas ce debit de m.!!! je vois que tu es à Toulon, moi suis à Cannes, c'est pas comme si j'était au fin fond sur Morvan !! je vais relancer ma box !

RE REEDIT = ça y est, tout semble ok, enfin !!! A noter que le téléchargement via SAMFIRM n'a jamais fonctionné, je l'ai retenté 1 fois. J'ai finalement téléchargé via le site SAMmobile directement. Maintenant mon téléphone restaure toutes les appl, j'ai bien vérifié tout est ok.
Bon maintenant je voudrais le rooter, même si maintenant j'ai un peu peur .... je vais tenter de la refaire !! en tous cas merci pour ton aide !
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #6
re

oui le wifi pas top et apres faut voir combien ta connection de donne ( adsl ou fibre ) ?

j ai le câble sfr donc téléchargement super rapide chez moi
 
katlaila

katlaila

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #7
bonjour,

je laisse tomber le rootage de mon tél. J'ai pu réinitialiser mon tel avec la rom officielle samsung puis j'ai re tenté le root avec la méthode donnée sur phonandroid en n'installant que Magisk v17 (et pas les autres fichiers décrits ci dessus) mais j'arrive au même résultat. Au début tout à l'air de fonctionner, l'appli Magisk est bien là, mais après l’installation de quelques appli, plus rien ne va plus. Le téléphone commence à ramer, comme si une appli fonctionnait en arriere plan et saturait la mémoire tampon, et si j'installe Root Checker j'ai le message suivant (je me répète oui) :
félicitation, dispositif possède un accès rootage avec stage 1 et stage 3 ok en vert mais avec un stage 2 en orange j'ai : Superuser Binary Files : Not installed !! et des indications en dessous comme quoi les dossiers SU does not exist. Je ne sais pas si c'est lié au problème mais c'est curieux.

Cela bloque complètement la fonction des appel téléphonique.

Donc je m'arrête là, je remet le firmware samsung et tant pis pour le volume.

Si quelqu'un a une autre solution pour booster le volume je suis preneuse, à part bien sur les apk du google play qui ne font rien du tout.

merci
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #8
salut

si pour toi le sons es important il ne faut pas prendre Samsung mais plutôt Sony , après sur le S9 il on fait un effort pour avoir de la stéréo
 
katlaila

katlaila

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #10
Bonjour,
Bas pas vraiment je pense,en fait dans les instructions je comprends pas bien quand installer le fichier g95xf kernel...zip. En fait je comprend pas bien le tuto .Est ce que ce fichier remplace le magisk v17? Ou il faut l'installer en même temps? Et le fichier ambasii est ce bien celui la le g95xf...kernel..zip ? ..J'ai commencé le tuto à partir de "instruction" c est bien ça ? Moi J ai juste installé magisk v17 et au lieu de faire MNT J ai copié sur carte sd .

Je vais lire les commentaires,ça m'aidera peut être ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #11
katlaila a dit:
Bonjour,
Bas pas vraiment je pense,en fait dans les instructions je comprends pas bien quand installer le fichier g95xf kernel...zip. En fait je comprend pas bien le tuto

Bonjour
un tuto est fait pour être lu en entier et non pas certains morceaux, il ne faut pas ensuite se plaindre si ça bug dans ce cas :shock:

katlaila a dit:
Est ce que ce fichier remplace le magisk v17? Ou il faut l'installer en même temps?

non il ne remplace pas Magisk, il te permet de pouvoir flasher Magisk par la suite, puisqu'il y a une anomalie de montage de la partition data qui empeche justement de flasher Magisk

katlaila a dit:
Et le fichier ambasii est ce bien celui la le g95xf...kernel..zip ?

oui

katlaila a dit:
Je vais lire les commentaires,ça m'aidera peut être ...

voilà, bonne idée :super:
relis aussi le tuto à plusieurs reprises :wink:
 
katlaila

katlaila

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #12
Bonjour,

merci de venir à mon secours ... et oui je suis très novice et un peu neuneu aussi !!
Dans le tuto il y a une rubrique Instruction et une rubrique Installation (je n'avais effectivement fais que cette partie Installation avec maagisk.zip)
Donc je dois faire la partie Instruction avant , c'est ben ça ? (pour moi pas facile cette partie !!)
Dans Instruction on a
1- Etre sur le firmware OREO + COCHER OEM UNLOCK IMPÉRATIVEMENT ET DÉBOGAGE USB ça ok
2- Flash du TWRP + FORMAT DATA et reboot recovery tout de suite (le TWRP c'est G950F_TWRP-3.2.3.img ?? copié sur la carte sd en mode recovery et install ? c'est ça ? puis FORMAT ...
3- Flash du kernel Ambasadii ( contient la méthode root magisk ) la toujours en recovery c'est Install du zip G95xF_Stock_Kernel_CRGH_v2.zip ??
4- Reboot + paramétrage de l'appareil
5- Normalement le TWRP est parfaitement fonctionnel ( ne donne aucune erreur de montage de partition si vous flasher un zip ) et Magisk est fonctionnel aussi

Après ça je fait Installation ??
Est ce bien comme ça qu'il faut faire ??

merci milles fois pour ton aide et encore désolée de toutes ces questions

Edit : pardon je n'avais pas fini d'écrire ....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #13
Bonjour
oui pour toutes tes questions :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas