[RESOLU]Problème root Oneplus One

  • Auteur de la discussion Hocis
  • Date de début
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #1
Bonjour, cela fait plusieurs jours que j'essaie de rooter mon oneplus, je suis sous la derniere MAJ (la 38), et sous Windows 8.1 si ça peut aider.

J'ai bien téléchargé/installé les drivers puisque mon ordinateur le detecte. Je suis bloqué au moment de déverouiller le Bootloader; je tape les commandes nécéssaires qui sont les mêmes sur bons nombres de tutoriels, donc je vois bien le numéro de série de mon OPO avec la commande "fastboot devices" mais pour "fastboot oem unlock" ca me marque que ça a fonctionné mais mon téléphone ne fait rien de spécial... Il reste en fastboot...

Je le redémarre donc, et je me dis que ça a marcher, mais pour installer TWRP ça me fait pareil: ca me dit que ca marche mais je n'ai pas le recovery TWRP. Donc je suis bloqué puisque ça me dit que ça fonctionne, puis rien ne se passe. Une aide svp?

PS: J'ai essayé de remettre le téléphone en parametres d'usines, mais rien a changé, les sources inconnues et débogages USB sont bien activés. Merci d'avance !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Re: Problème root Oneplus One

Salut sert toi d'un toolkit bien plus simple et rapide ;)
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #3
Re: Problème root Oneplus One

Je vais me renseigner sur ça et comment l'utiliser pour un dévérouillage de bootloader/installation TWRP, tu as le nom d'un toolkit compatible avec OPO et un tutoriel pour ça sous la main?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Re: Problème root Oneplus One

Tiens voila la toolbox v3:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tu mais ton téléphone en mode fastboot puis tu exécute le unlock puis recovery (phil) de préférence root si tu veux et voila ;)
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #5
Re: Problème root Oneplus One

Je test de suite et je te donne des nouvelles, merci !
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #6
Re: Problème root Oneplus One

J'ai un soucis, j'ai fait avec la toolkit, mais le probleme c'est que quand je veux aller en recovery, il me remet toujours le recovery cyanogen --'...

EDIT: j'ai recommencé et ça a l'air de fonctionner, merci beaucoup !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #7
Re: Problème root Oneplus One

Hocis a dit:
J'ai un soucis, j'ai fait avec la toolkit, mais le probleme c'est que quand je veux aller en recovery, il me remet toujours le recovery cyanogen --'...

EDIT: j'ai recommencé et ça a l'air de fonctionner, merci beaucoup !

De rien bonne continuation ;)
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #8
Re: Problème root Oneplus One

Merci ! :p
 
Haut Bas