Problème ROOT 4.4.2

  • Auteur de la discussion one2ka4two
  • Date de début
O

one2ka4two

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Salut tous le Monde ,
Alors, je viens d'acheter un nouveau Phablet qui s'appel Vkworld vk700 sous Android 4.4.2 qui est sorti en mois avril 2015 ..
le telephone marche nikel , j'ai qu'un petit souci de stockage .. le telephone indique un mémoire de stokage telephone de 0.98 Gb et une autre interne de 6Gb , le probleme c'est que je ne peut pas installer mes Apps que sur le stockage de telephone qui est tres limité ! c'est déja saturé, je veux savoir s'il ya une méthode efficace qui permet d'installer mes apps sur la memoire interne du telephone je ne parle pas de la carte SD evidement ! j'ai beau essayer presque toute les applis du Market qui déplacent les applications mais ça marche pas qu'avec certaines.. j'ai entendu parler de ROOT, mais je sais pas trop là dessus! si cette operation permet bien de régler mon problème je vous demande de bien m'aider a faire la manip ,je suis null a ce niveau !!
Prière de m'aider et merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Le "root" c'est obtenir les droits administrateur sur ton smartphone.
Cela permet de faire des choses normalement inaccessibles (y compris de le planter si on ne fait pas attention... wink ).
Une fois le smartphone rooté, une solution à ton problème serait d'utiliser une appli nommée Link2SD qui permet de "forcer" le déplacement des applis vers la SD externe (et elle seule, donc pas les 6 Go affichés de ton smartphone)
Une solution annexe est l'appli Force2SD qui permet de forcer le déplacement d'applis affichées comme non-déplaçables (cette fois-ci vers les 6 Go internes)

Un peu de lecture pour la suite :
- le root :
- Link2SD :
root-extension-memoire-interne-t26323.html
(la partie root ne s'applique pas à ton modèle)
bien-utiliser-link2sd-t109790.html

Notes :
- Link2SD est gratuit mais le déplacement des contenus multimédia des jeux est reservé à la version payante
- Force2SD ne permet de déplacer que 5 applis dans sa version gratuite
Selon moi, ces deux applis valent vraiment qu'on achète la version payante.
 
O

one2ka4two

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonsoir,
et merci d'abord pour ta réponse , tu m'as bien éclairé certaines choses
en effet j'ai bien essayer de ROOTER mon telephone par pas mal du programmes dans le lien que tu m'as proposé, Malheureusement mais j'ai pas reussi ! et j'ignore pourquoi !
alors -si c'est pas trop demandé- peux-tu me trouver la manip spécifique de ROOT compatible avec mon phone??
je ne peux plus supporter le msg indiquant que je n'ai plus d'espace :pleur4:
merci d'avance :super:
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #4
Bonjour, je me permets de m’immiscer dans votre conversation afin d'essayer d'alimenter le sujet positivement ...
Tout d'abord, mon avis est que ton smartphone est trop récent. Pas en terme d'OS puisque KitKat 4.4.2 mais en terme de sortie (avril 2015).
Il va falloir patienter pour que les appli 'One Click Root' les plus pertinentes telles que Framaroot, KingRoot, Iroot, Vroot, trouvent la faille ... Je suis dans le même cas et d'autres aussi avec le Kyocera Torque KC-S701 lui aussi sous Android 4.4.2.
Ton smartphone comme le mien, si ils avaient été sous Jelly Bean auraient été 'rootables' et ton problème de stockage aurait été résolu facilement.
Là, il faut attendre.

Dans ton cas, pour le stockage il y aura plein de solutions une fois qu'il sera rooté, y compris les solutions logicielles pré-citées.
Pour le root, tout réside dans l'exploit de réussir à passer la partition /system en ReadWrite au lieu de ReadOonly ...
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour Zegoo et merci pour la contribution,
Juste une minuscule correction/précision :
zegoo a dit:
Pour le root, tout réside dans l'exploit de réussir à passer la partition /system en ReadWrite au lieu de ReadOonly ...
Pas tout à fait. Le root consiste en l'exploit (dans tous les sens du terme) de faire tourner un process sous le compte root (uid=0). Passer /system en read/write devient alors possible grâce au root, précisément.
Cela permet aussi de modifier des fichiers ou que ce soit dans /data, ce qui est utilisé par Link2SD pour créer des "liens" (sortes de raccourcis) vers des fichiers et dossiers qu'il déplace vers la SD, de façon à ce que les applis trouvent toujours leurs billes au même endroit, alors que cela a été déplacé.
Pour être complet, Link2SD a aussi besoin d'un script qui va monter la 2eme partition de la SD au démarrage du terminal, et ce script, lui, doit être mis dans la partition /system. Il a donc aussi besoin de monter celle-ci en read/write, exact.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #6
C'est le chat qui se mord la queue si je puis dire ... Ou bien c'est l’œuf ou la poule d'abord ? :vieux-smiley:

Je sais très bien ce qu'est être 'root' ... je dis juste que celui ou celle qui parviendra à 'pusher' certains fichiers dans la partition /system, donc à écrire dans /system (rw), pourra permettre à l'utilisateur d'exécuter certains processus, certaines applications en tant qu’utilisateur 'root'. Je ne fais que résumer l'objectif des prochains exploits ...
Superuser.apk/SuperSU.apk est à placer dans /system/app; le binaire su voire busybox dans /system/xbin par exemple, etc ...

Certains exploits, jusqu'à présent, utilisaient le fait que la partition /data était accessible en écriture et lisible. Il 'suffisait' de 'pusher' un script dans /data/local/temp par exemple et l'exécution de celui-ci permettrait (je ne sais pas par quel truchement) de 'monter' la partition /system en écriture afin d'y placer les fichiers nécessaires à l'utilisation du téléphone en tant qu'utilisateur 'root' ... Et hop, les binaires et apk bien placés, l'appel à su permettait d'être utilisateur 'root' quand souhaité.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, on ne peut plus lire librement dans /data. Cette partition est bien 'montée' en écriture, on peut y mettre n'importe quoi dedans sauf qu'on ne peut pas y accéder !
Depuis un PC Windows/Linux, via adb shell, cd /data, ls n'est plus permis !

Le plus drôle dans tout ça, c'est que l'un des Mecs qui trouvaient ce type de failles, a été embauché par Google pour les combler et pour combler celles qui doivent encore l'être ... :super: Quel traite ! L'argent ...
 
A

Anonymous

  • #7
Tout à fait d'accord avec cette explication claire et précise.
La racine de /data a les protections suivantes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Seul le bit 'x' est actif dans le dernier groupe qui correspond aux permissions pour "tout le reste du monde hormis le propriétaire et son groupe". Ce qui veut dire que quand on connait le chemin du fichier auquel on veut accéder, on peut le faire (si les protections sur le fichier en question le permettent) mais on ne peut pas "lister" le contenu de /data.
Illustration :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Mais :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Note : peu importe d'où vient notre shell d'ailleurs, depuis adb shell ou depuis une appli émulateur de terminal qui tourne sur le smartphone/la tablette.

Effectivement, le très vieux bug du /data/local/tmp ouvert permettait de faire bien des choses. On en est loin maintenant.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #8
Tu as tout compris Coredump ... celui ou celle qui peut deviner ce qu'il/elle ne voit pas peut, peut être, parvenir à faire quelque chose ...
Trop de sécurité grève l'usage le plus souhaité de son smartphone ... et çà commence à me faire ch@er grave !

Aujourd'hui, dans mon cas, je possède un Kyocera Torque KC-S701 mû par Android KitKat 4.4.2 et doté de 16Go de mémoire interne (un peu moins de 12 en fait ...), d'une carte sd de 64 Go QUE JE NE PEUX PAS UTILISER DANS CE TELEPHONE car Kyocera ne permet pas l'écriture sur celle-ci depuis le smartphone ... sauf en utilisant l'application OFFICE SUITE pré installée qui possède un browser 'autorisé' à faire ces opérations d'écritures du stockage interne vers le stockage externe ainsi que dans le sens inverse ... Pourquoi tant de restrictions ?
Sinon, en modifiant un paramètre dans une des applications préinstallées, j'obtiens des FC que je pourrais faire disparaître si je pouvais clearer le cache de cette appli or, je ne suis pas root et donc je ne peux pas clearer le cache, entre autres ... Mon seul remède serait de réinitialiser complètement le téléphone, allons bon !
Sinon, que faire d'un téléphone qui ne permet pas de sauvegarder ses données sur carte SD, ses applications préinstallées ou téléchargées avec données sur carte SD.
Je n'ai jamais supporté ne pas être maître de mon SI et là, avec Google et sa politique à la fois intrusive et sécuritaire, me voilà l'heureux propriétaire d'une voiture dont le vendeur/le concepteur m'interdit d'accéder à la boîte à gant, au coffre, au dessous du capot voire à la galerie ... Et de surcroît, si j'en perd la clé, je perd tout son contenu !
Je ne suis pas Mme MICHU, je suis un grand garçon et j'estime que le droit d'accéder aux entrailles de ce que j'achète est acquis, c'est d'ailleurs une Loi aux Etats Unis d'Amérique d'ailleurs ...
Alors, je vais patienter ... ce bouzin risque de prendre la poussière mais tant que je ne pourrais pas avoir le plein accès à celui-ci, je ne l'utiliserai pas car je ne me risquerais pas à y mettre des données sensibles sachant alors que je ne pourrais pas en faire ce que je veux ! :nonon:
J'ai mis 400 boules là dedans, sur ce coup là, Je suis un jambon ! :frime1: Pas fier !
 
N

noichy

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #9
Salut a tous je viens de recevoir mon vkworld vk700 et je l'ai routérouté avec root genius et tout sais bien passer un peu long mais maintenant je suis routé.
 

Sujets en relation

Haut Bas