Problème restauration valeur d'usine / cyanogenmod (résolut)

  • Auteur de la discussion Tootooo
  • Date de début
T

Tootooo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai installé il y a plusieurs mois cyanogenmod sur ma tablette galaxy pro 8.4. La dernière mise à jour que j'ai faite n'étais vraiment pas stable (aucune application google ne fonctionnaient) et j'ai voulu faire une restauration valeur d'usine, ne sachant pas trop quoi faire.
La valeur d'usine ne s'est jamais installé. J'ai eu, jusqu'a ce que la batterie ne cède, l'image "teamwin" bloqué à l'écran. Maintenant, quand je redémarre la tablette, j'ai la première image qui s'affiche "Samsung Galaxy tab pro sm t320".., mais rien par la suite. quand je le branche sur le mac, rien ne se passe non plus...

Est ce que quelqu'un sait comment réparer la tablette pour récupérer soit la valeur d'usine samsung, soit cyanogenmod?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Re: Problème restauration valeur d'usine / cyanogenmod

Salut
Tu as toujours accès au mode download et au recovery :?:
Tu n'as pas posté au bon endroit,j'ai demandé le transfert de ton poste dans Q/R :mrgreen:
 
T

Tootooo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: Problème restauration valeur d'usine / cyanogenmod

Salut, oups, merci..
Non j'ai aucun accès pour le moment depuis mon ordinateur. Je ne sais pas si c'est a cause du mac que j'utilise. Je vais trouver quelqu'un pour essayer sur pc..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Re: Problème restauration valeur d'usine / cyanogenmod

Bonjour,
Si tu arrive encore à démarrer en mode recovery TWRP (Volume Bas + Home + Power)
alors tu pourrais éventuellement réinstaller la rom Cyanogen pour te dépanner rapidement.
Enfin je suppose que tu as encore la rom et les gapps sur ta SD externe ou mémoire Interne ?
2 fichiers zip que tu as du télécharger pour installer la rom Cyanogen la première fois.
Si c'est le cas, passe en recovery TWRP et tu fait wipe cache, cache dalvik et tu flash la rom et les gapps.
Quand c'est fait tu redémarre la tablette pour voir ce que ça donne.
 
T

Tootooo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: Problème restauration valeur d'usine / cyanogenmod

Ok merci. En faisant le mode recovery, j'ai eu un message indiquant que la rom custom pouvait causer des dommages sur la tablette. J'ai deux choix, sois j'appuie sur le bouton volume haut pour installer une rom custom, sois j'appuie en bas pour canceller... J'ai commencer par appuyer sur le volume bas, une batterie s'est affiché avec un cercle de download au centre, mais aucune réaction ensuite.
J'ai recommencé avec le bouton volume haut. J'ai le logo android à l'écran avec inscrit, "downloading... do not turn off target!!" et des opérations qui se déroule en haut à gauche: "odin mode , quelques information sur la tablette et ca ce fini par udc start"...
J'attend...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Re: Problème restauration valeur d'usine / cyanogenmod

Bonjour,
Si avec Volume Bas + Home + Power t'arrive bien dans le mode recovery TWRP (TeamWin et pas le stock) tu flash
la rom Cyanogen + les wipes comme je te l'ai déjà expliqué au dessus.
Par contre si t'arrive dans le recovery stock (Android system recovery <3e>) fait uniquement les 2 wipes data et cache
et tu redamarre.
Si pas mieux, tu sera obligé de télécharger une rom d'origine et la flasher avec ton Mac ou via PC.
Et ceci en passant par le mode download (Volume Haut + Home + Power).
 
T

Tootooo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
6
Points
1
  • #7
Re: Problème restauration valeur d'usine / cyanogenmod

Bonjour ,
Je n'arrive toujours pas a accéder au recovery. Lorsque je clic sur volume bas + home+power, Je tombe sur un message d'avertissement avec la possibilité d'installer la rom custom, j'appuie sur volume haut, le logo android apparait avec le message downloading... mais rien ne ce passe ensuite, meme après plus d'une heure...
Si je fais volume haut+ power +home, pour passer en mode download, la tablette m'affiche le message de debut: samsung tab pro, etc... et pas de reaction par la suite.
Le pack cyanogenmod est bien présent sur ma carte sd, mais je n'arrive a accéder a quoi que ce soit depuis le pc. J'ai essayé de télécharger odin mais il reconnais pas la tablette quand je la connecte...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Re: Problème restauration valeur d'usine / cyanogenmod

Bonjour,
Autant pour moi. Volume Bas + Home + Power puis volume Haut, c'est bien le mode download et pas recovery.
Donc apparemment, tu n'as plus d'accès au mode recovery TWRP.
Tu devrait quand même essayer ceci. Quand tu essaye de passer en mode recovery (Volume Haut + Home + Power)
dès que tu vois apparaitre le Logo Samsung, tu lâche la touche Power.
Si toujours pas d'accès au mode recovery, faut absolument essayer de flasher une rom stock via Odin.
Tu peux suivre le tuto d'installation suivant : firmware-officiel-t320xxu1boc1-xef-android-4-4-2-kitkat-galaxy-tabpro-8-4-wifi-sm-t320-t119052.html
 
T

Tootooo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
6
Points
1
  • #9
Re: Problème restauration valeur d'usine / cyanogenmod

Bonjour,
Ca y est, ca c'est finalement remis à fonctionner correctement (j'ai retrouvé la tablette comme elle était quand elle a planté).
La tablette met quand même un peu de temps au démarrage... La dernière version d'android n'est toujours pas stable, donc je vais surement remettre la version d'origine de la tablette ou essayer de retrouver la version d'avant...

Merci d'avoir pris le temps de m'aider!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Re: Problème restauration valeur d'usine / cyanogenmod

Pas de quoi et avec plaisir.
 

Sujets en relation

Haut Bas