Problème reseaux 3G Xperia GO

  • Auteur de la discussion Majiruana
  • Date de début
M

Majiruana

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour le monde , je possède un Xperia Go

Numéros du modèle : ST27a
Version Android : 4.1.2 Jelly Bean 4.1.2
Numeros de build : 6.2.A.1.100

Et je viens de m’apercevoir que mon réseaux 3G ne fonctionne pas quand je coche l'option 3G il n'y a plus de réseaux , je capte la 3G uniquement en ville alors que mon frère qui lui possede exactement le même cellulaire capte la 3G partout
Sauf son OS qui est différent du mien il a

Numéros du modèle : ST27i
Version Android : 2.3.7 Gingerbread
Numeros de build : 6.0.B.3.184

Tout mes paramètre réseaux APN sont correcte , le technicien ne trouve pas non plus d’où peut provenir le problème. ils m'ont proposer un nouveau mobile vu qu'il était sous garanti et à ma grande surprise même problème j'ai essayé de télécharger automatiquement via - Réglage -> Xperia -> réglages internet (accepter). rien de ce passe , pareil avec l’application tweakker aucune réponse
Alors voici mes questions est ce que mon mobile est compatible pour la version 2.3.7 Gingerbread et est -ce que le problème sera résolu si j'utilise le même OS que celui de mon frère. Merci vos futur réponses...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Tu as regarder quel type de 3G est émise via la carte de couverture de ton opérateur ?

En effet, tu possède le ST27a qui est compatible avec les fréquences HSDPA 850 / 1900 / 2100 et le ST27i (celui de ton frère) est compatible avec les fréquences HSDPA 900 / 2100.
Hors, la fréquence 900 est celle utilisé hors de la ville pour la couverture 3G !
(les infos viennent d'ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Donc pour moi, le problème viens de la compatibilité du téléphone avec le réseau ! il vient bien de France ?
 

Sujets en relation

Haut Bas