Problème réseau

  • Auteur de la discussion nounou08190
  • Date de début
N

nounou08190

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour gros gros souci de réseau avec mon s7 edge depuis début octobre, je ne peux plus appeler ni envoyer de SMS. Et en réception idem je suis injoignable.
Toutefois j'arrive à avoir du réseau WiFi ou 3g 4g
Le s7 edge est tout opérateur acheté sur cdiscoint, je n'ai pas la facture donc pas possible de le renvoyer chez eux et puis vu les délais. ..
A la base il était sfr puis Bouygues.
J'ai résilié Bouygues il y a 2 semaines et suis passée chez orange.
Sauf que orange ça fait pareil. Pas de réseau mobile, juste du 3g+
J'ai cru que c'était la sim car dans le détail j'ai numéro de téléphone inconnu et état du réseau mobile déconnecté
J'ai testé la nabot sim Bouygues numéro detecte mais pas de réseau mobile.
je teste la sim orange sur le téléphone de mon conjoint ça fonctionne et je peux appeler.
Donc ça vient du téléphone ou Android
Je remets les paramètres réseau par défaut idem
Impossible de faire une remise à 0 car le compte Samsung me demande mon mot de passe qui a été réinitialisé mais ne passe toujours pas.
J'ai donc fait un hard reboot éteint hier soir
Téléphone remis à 0 mais avec la dernière version Android 6.0.1 et toujours pas de réseau mobile.
J'ai tout essayé mettre en 2g 3g 4g ça ne change rien et la sim me met toujours numéro inconnu.
J'ai fait un reset de ma femtocell orange mise à jour 45 mnémonique plus redémarrage livebox et smartphone et que dalle. ..
J'ai refait une nouvelle remise à 0 par les paramètres et ça ne change rien
J'ai vraiment tout fait.
J'ai plus le impression que c'est la version de Android 6.0.1 qui bloque mon tél qui ne me sert que de tablette en gros.
Est ce qu'un root du s7 edge pourrait régler ce souci ou avez vous une idée pour que le smartphone redevienne un téléphone ?
Désolé pour la longueur de ma publi c'était pour détailler le mieux possible ce que j'ai essayé
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, vérifier si votre numéro imei et validé.
Faite *#06# sur le clavier téléphonique.
Vous devriez voir une série de chiffre, s'il n'y a rien voilà pourquoi vous ne pouvez pas appelé.

Votre mobile et neuf ou reconditionné?
 
N

nounou08190

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Problème de connexion ou mmi non valide
Pourtant le imei est bien dans les détails des paramètres et il fonctionnait très bien jusqu'à début octobre
 
N

nounou08190

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #4
Il était neuf acheté sur cdiscount
 
L

lohanbarth

  • #5
Alors cela doit être un défaut logiciel, regardé sur votre compte Cdiscount vous devriez retrouvé la factures, et ensuite le renvoyé en sav.
 
N

nounou08190

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #6
Je n'ai pas la facture car c'est un échange avec une amie et elle a recrée un compte cdiscount car elle a perdu ses identifiant du compte
 
L

lohanbarth

  • #7
A la c'est balot, alors il va falloir essayé de reflashé une rom officielle.

samsung-galaxy-s7-edge-roms-officielles-f2826.html
Dans cette section vous trouverez des spécialistes Samsung, moi le flash Samsung c'est pas mon truc je risquerais de vous faire faire une bêtises.
 
N

nounou08190

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #8
Ok merci beaucoup
 
N

nounou08190

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Dans les Info logicielles j'ai correctif Android du 1er octobre donc je me demande si ça va résoudre le problème car tout est à jour
 
Haut Bas