problème réseau

  • Auteur de la discussion sandro90
  • Date de début
S

sandro90

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Voila je vous explique mon soucis j'ai voulu rooté mon tel ce qui n'a pas fonctionne il a briqué. quand j'ai voulu réinstallé la rom j'ai fait via smartswitch il a réinstallé et j'ai voulu a nouveau réessayé cela a fonctionner mais le soucis est que je n'arrive plus a appelé nia recevoir des appel il me marque reseau non enregistrer

que faire j'ai suivi un tuto la toute suite pour refaire un flash de mon samsung mais rien a faire cela ne fonctionne pas

je suis en version 5.1.1

Samsung galaxy S6 edge

j'espère qu'il y a une solution a mon problème
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Bonsoir,

Pourrais-tu faire le code suivant *#06# et me dire ce que tu as de noté ?
 
S

sandro90

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonjour,

ça me met EMEI and S/N

EMEI : **********/01

SN : ********

mais mon EMEI d'origine n'est pas le même que faire ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
bonjour
installer l'application :
phone info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile)

c'est bizarre que le tel soit bloqué en mode test (IMEI 35) , car même en réinstallant avec Smart Switch il n'y a pas eu de downgrade étant donné que la version d'origine est : G925FLUX2BOFJ ce qui est normal pour un tel fabriqué en avril 2015 au Vietnam .
les résultats de phone info nous aideront a comprendre un peut plus
 
S

sandro90

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
13
Points
0
  • #5
Re bonjour,

voici ce que vous m'avez demandé :

Fabricant / Marque : samsung
Modèle de téléphone : SM-G925F
date de fabrication : pas noté
Date de version : Tue Jul 21 20:34:07 KST 2015
Nom du CSC d'origine : LUX
Nom du CSC actuel : LUX
code produit : pas noté
version du bootloader : G925FXXU2BOGB
version du baseband : G925FXXU2BOGE
version du PDA : G925FXXU2BOGB
version du CSC : G925FLUX2BOG8
version android : 5.1.1
materiel / installé : samsungexynos7420/ universal7420 [64 bits]
opérateur mobile : 20601

j'espère que cela aidera a résoudre le problème de mon tel car il est inutilisable : (
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
c'est bien ce que je craignais , tu n'as plus accès a la mémoire Non Volatile
(date de fabrication : pas noté , code produit : pas noté ) sans doute a cause du premier root

essayer le recovery mode:
wipe cache partition
data/factory reset
reboot your device
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si cela ne fonctionne pas voir avec un magasin agrée Samsung pour la réinstallation de la mémoire Non Volatile ou le déblocage de celle ci qui passera peut étre en garantie
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut

@yakapa40 , en flashant le Firmware off peut-être que son EFS pourrais se réinstaller , qu'en penses tu ?!

Par-contre je n'ai que la version BOFJ :
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #8
il a déjà reflashé le firmware et mise a jour avec Smart Switch de la version G925FXXU2BOGB-G925FLUX2BOG8 car d'origine son tel est en G925FLUX2BOFJ
mais effectivement cela ne coute rien de flasher la version d'origine avec ODIN et une mise a jour avec Smart Switch
 
S

sandro90

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
13
Points
0
  • #9
Merci pour vos réponses je vais réessaye avec le lien que tu m'as donné et si cela ne fonctionne pas je vais le ramené au magasin par contre je sais pas si la garantie jouera :(

je vous tiens au courant si y a du nouveau.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
sandro90 a dit:
Merci pour vos réponses je vais réessaye avec le lien que tu m'as donné et si cela ne fonctionne pas je vais le ramené au magasin par contre je sais pas si la garantie jouera :(

je vous tiens au courant si y a du nouveau.
Fais un Hard Reset après le flash du Firmware :wink:
 
S

sandro90

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
13
Points
0
  • #11
Voila j'ai fait tout ce que vous m'avez dit installer la rom d'origine et faire avec smart switch l'emei est toujours le meme

et pas de reseau.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
hello

Bien il te reste plus qu'à faire comme te dit @ yakapa40 , SAV , il te réinjecterons ton IMEI pour la garantie je croise les doigts pour toi :wink:

Tiens nous au courant si tu veux , merci à toi et désolé de ne pouvoir en faire plus pour ton problème :-|
 
S

sandro90

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
13
Points
0
  • #13
Si je vais au SAV et que j'explique que je sais plus tel. Il vont faire un diagnostique du tel.

ma question est vont il voir que j'ai chipote à la rom parce que la j'ai réinstallé l'originale ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
sandro90 a dit:
Si je vais au SAV et que j'explique que je sais plus tel. Il vont faire un diagnostique du tel.

ma question est vont il voir que j'ai chipote à la rom parce que la j'ai réinstallé l'originale ?
Tu peux juste leur dire que tu as voulu faire le flash via Odin suite à des bugs du mobile et que tu as vue sur SamMobile que ton Firmware était dispo et qu'il nous montre même comment flasher avec Odin , tu as essayé est au reboot ton mobile n'avait plus de IMEI ( joues les bébête ) :wink:
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #15
euh pas trop jouer les bébêtes avec un knox a 0x1
dis leurs tout simplement que c'est arrivé suite a la mise a jour avec Smart Switch car ta version n'est pas encore dispo sur sammobile
( qui préconise les mise a jours avec Smart Switch ou kies3 prioritairement , contrairement a beaucoup sur ce forum qui pense encore que l'on ne peut pas avoir les deux sur un PC)
 
S

sandro90

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
13
Points
0
  • #16
OK je vais leur dire que j'ai fais la mise a jour via smart switch et que ça a bug la premiere fois a cause de mon ordi donc j'ai refait l'opération et la j'ai plus su telephone et je dirais que je sais pas d'ou viens le probleme apres on verra ce qu'il vont dire


je vous remercie et vous tiens au courant du SAV ;)
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #17
Tu as essayé de flasher un firmware officiel via odin comme te l'on dit les autres membres? Juste pour être sûr.
 
S

sandro90

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
13
Points
0
  • #18
oui je l'ai fait 2 fois
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Salut à tous

@sandro90 , c'est exactement ça que j'appelle " faire le bébéte " [WINKING FACE] On attend la suite du SAV alors . Merci à toi
 
Haut Bas