problème réseau émission d'appels

  • Auteur de la discussion kakasupershow
  • Date de début
K

kakasupershow

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Salut à tous,

j'ai acheté un one plus one depuis à peu prés un mois, comme tous les smartphones android que j'ai eu, root immédiat puis install de mes applis, mais j'ai un très gros problème avec le réseau que je n'arrive pas à résoudre, je m'explique:

je suis chez sosh (abo 4G à 25€), et lorsque je lance un appel, très régulièrement (1 fois sur 3), lorsque la personne en face décroche, je n'entends rien et elle non plus, et je dois attendre quelques secondes le temps que le réseau revienne. J'ai vérifié les APN, j'ai testé différents kernels et roms et rien y fait, je commence à en avoir marre et suis repassé à mon Nexus 5, est-ce que l'un d'entre vous aurait par hasard une solution?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,as tu testé la dernière version de la rom ?
 
P

pat59211

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
même chose pour moi en plus grave, impossible d'émettre ni de recevoir des appels avec mon oneplus one quand je suis connecté en 4g. Je suis obligé de forcer mon réseau en 3g. Je me suis dit que j'allais attendre la prochaine mise à jour mais là je suis en 4.4.4 XPNH05Q (la dernière version Cyanogen avant LOLLIPOP) et j'ai toujours le problème.
Est ce que c'est un problème matériel ? ça commence à m'énerver de ne pas pouvoir profiter de la 4G......
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
salut et avec la 44s ça fonctionnait ?
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #5
Il faudrait peut être essayer de changer de modem. :hello:

Ou le reflasher...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
jifonk57 a dit:
Il faudrait peut être essayer de changer de modem. :hello:

Ou le reflasher...
oui c'est pour ça que je veux savoir si en 44s ça marchait . :wink:
 
P

pat59211

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #7
Fred a dit:
jifonk57 a dit:
Il faudrait peut être essayer de changer de modem. :hello:

Ou le reflasher...
oui c'est pour ça que je veux savoir si en 44s ça marchait . :wink:


Non c'était pareil en 44S
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
alors c'est pas le modem,vois du coté de orange plutôt,essayes une autre sim d'un autre opérateur si tu peux.
 
P

pat59211

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #9
Fred a dit:
alors c'est pas le modem,vois du coté de orange plutôt,essayes une autre sim d'un autre opérateur si tu peux.
j'ai ouvert un ticket auprès de oneplus, on verra bien ....
 
P

pat59211

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #10
pat59211 a dit:
Fred a dit:
alors c'est pas le modem,vois du coté de orange plutôt,essayes une autre sim d'un autre opérateur si tu peux.
j'ai ouvert un ticket auprès de oneplus, on verra bien ....

Bon finalement le problème était chez Sosh.... Après avoir tout réinstallé mon téléphone avec un patch fourni par one plus, le problème n'était pas résolu. J'ai donc contacté le support SOSH qui voulait me changer ma carte sim (qui date de novembre). Mais finalement ils ont lancé une « mise à jour corrective» sur ma ligne et le problème est résolu.
Le téléphone switche donc de 4G en 3G ou H+ lors des appels (comme avant) mais maintenant ça marche.

Dommage j'aurais du appeler SOSH avant.....pas beaucoup de retours sur ce problème dans les différents forums...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
aaah,voila,on a trouvé les coupables :lol:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
Cha che pacher che choch....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
:lol: :lol:
 
Haut Bas