[Resolu] Probleme reseau bizarre

  • Auteur de la discussion blanate92
  • Date de début
B

blanate92

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour je possede un s7 g930f tout d origine que j ai acheté y a meme pas une semaine neuf en magasin au maroc et j ai un soucis depuis que je suis rentré en y mettant ma puce free j m explique:

Je ne recois pas les appels et les sms quand je suis en mode 4g mais je peux en envoyer et appeler pas de soucis pour les emissions mais probleme pour les receptions

Les APN sont bien configurés

Par contre quand je vais dans recherche manuelle de reseau j y trouve deux FREE SFR ou BOUYGUES

En faisant des recherches j ai apris que le premier FREE etait le reseau FREE alors quand je suis dans cette configuration je peux appeler envoyé des sms mais je ne recoit pas les appels ni les sms mais j ai de la 4g/4g+ et internet fonctionne tres bien

Par contre quand j utilise le deuxieme FREE qui est apparement ORANGE ( ils ont des accords entre eux ) bah la je peux appeler envoyer des sms et je peux aussi recevoir les appels et les sms mais par contre je n ai pas de 4g mais plutot de la 3g/H+ qui fonctionne correctement

Je sors d un z5 compact et je n avait pas ce soucis

Comment faire pour que je puisse utiliser le vrai reseau FREE avoir la 4g et en plus recevoir les appels svp merci d avance

Apparemment ca ne bascule pas de 4g a 3g ou 2g pour que je puisse recevoir mes appels correctement

Ps: j ai cherché le soucis dans le section question reponse pepin du s7 mais j ai rien trouvé
 
T

Tardis

  • #2
Re: Probleme reseau bizarre

Bonjour

Tes apn sont bons, tu es sûr?
 
B

blanate92

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Probleme reseau bizarre

Salut et merci Tardis

Bah apparement c est bon j ai bien verifié que tout soit bien a sa place mais toujours pareil

Nouvel experience:

En mettant le vrai reseau Free qui beugue avec la 4g j ai supprimer les deux APN free et freemms bah la je recois les appels mais logique plus d internet

Nouvel info:

J ai appelé free il me dise de mettre le deuxieme operateur free ( orange en l occurance ) sans 4g mais H+ ils sont pas malades eux ????
 
T

Tardis

  • #4
Re: Probleme reseau bizarre

Vaut mieux du H+ qui marche que de la 4g poussive.
En tout état de cause, il y a un souci.
Que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?
 
B

blanate92

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Probleme reseau bizarre

Salut l ami

J ai essayé une puce sosh et b and you d un ami ca marchai nickel apres j ai remis ma puce free et mtn ca marche correctement 4g/4g+ plus les appels et les textos rentrent et meme le double appel jcroise les doigts mais je pense que tout est rentré dans l ordre merci beaucoup l ami

En tous cas ceux qui auront un probleme mettez une puce d un autre operateur et remettez votre puce peut etre ke les parametrages se remettront a leurs places en tous cas merci
 
T

Tardis

  • #6
Re: Probleme reseau bizarre

Ok, content que ça fonctionne. Pourvu que ça dure :wink:
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #7
Re: Probleme reseau bizarre

Hello, déjà installe l'application "https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tapbase.LTEswitcher"
Ensuite va dans t'es paramètres remet toi en réseau automatique, Après lance l'application met toi en lte only (Mais dans ce mode tu ne peur pas recevoir d'appel car le téléphone reste UNIQUEMENT en 4G) donc tu te met en lte only, puis en lte/Umts (auto)
J'espère t'avoir aider! :)
 
B

blanate92

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #8
Re: Probleme reseau bizarre

Merci Mackloa mais c est revenu a la normal
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #9
Re: Probleme reseau bizarre

Pas de soucis alors, passe ton post en résolu :)
 
B

blanate92

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #10
Re: Probleme reseau bizarre

Bonne idee mais je fais comment pour le passer en resolu
 
T

Tardis

  • #11
Re: Probleme reseau bizarre

Il suffit d'éditer ton premier post et de rajouter la balise [RESOLU] dans le titre.
 
B

blanate92

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #12
Re: Probleme reseau bizarre

Ok merci jvais faire ca de suite encore merci tout le monde
 

Sujets en relation

Haut Bas