Problème réseau Archos core 50

  • Auteur de la discussion n00n94
  • Date de début
N

n00n94

Membre
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un archos core 50 sous android nougat pour le boulot afin de ne pas abîmer mon samsung (travaux sur chantier). Etant abonné free mobile j'ai inséré ma sim dans une des fentes prévu à cet effet et puis j'ai allumé le téléphone. Le réseau 4G est accroché rapidement (icone en haut à droite) mais je ne parviens pas à me connecter à internet.
J'ai fais pas mal de recherche sur le net et essayé plusieurs "solutions" du style installé mobile config (application free), j'ai entré les paramètres réseaux manuellement, activé l'itinérance, mis à jour la carte sim... Rien à changé.
J'ai fini par trouvé le moyen d'avoir une connexion internet en sélectionnant 3G en réseau préféré. Puis j'ai remis en 4G et là comme par enchantement ça fonctionne.
Le soucis c'est que je dois faire ça à chaque redémarrage et comme je change la puce de téléphone tous les jours c'est un peu chiant.

Si l'un d'entre vous aurait un solution pour éviter de faire cette manipulation à chaque fois j'en serais fortement reconnaissant.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu l'as bien bien mise dans le port sim N1?
 
N

n00n94

Membre
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Oui, j'ai essayé dans le deuxième aussi et le soucis persiste.
 
I

icedocemile

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que vous sur 2x Archos Sense 50x.
C'est un problème lié aux DNS en 4G uniquement, le problème serait lié à Android. Ce soucis a été corrigé sur l'Asus Zenfone 3 Max avec une mise à jour logicielle (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Cependant, le problème est que Archos ne répond à aucun Email...depuis fin janvier je leur envoie des emails leur signalant ce problème et je n'ai jamais eu de réponse...
 
Haut Bas