Problème récupération réseau 3G H+

  • Auteur de la discussion gsxzera
  • Date de début
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #1
Bonsoir,

Depuis maintenant quelque semaines, je fais face à des problèmes de connexion réseau H+ ou 3G alors que jusqu'à présent, tout fonctionnait parfaitement.
(Je précise que j'ai le forfait Sosh à 25€)

J'ai acheté ce GS4 d'occasion en décembre 2014. A l'origine il était sous un Rom Bouygue 4.2 ou 4.3 (Je ne sais plus)
Le jour même je l'ai flashé avec un Rom 4.4.2

De façon aléatoire, en restant chez moi, sur une journée, voir sur quelques dizaines de minutes, je peux avoir du H+ (Très très rarement...) avec un débit qui peut aller entre 8 et 12Mb/s à du Edge (Tout le temps) avec un débit de 0.01 à 0.75Mb/s.

Mais je peux aussi, comme ce matin, avoir aucune réception.

A quelques centaines de mètres de chez moi je capte de la 4G avec un débit de 11 à 12Mb/s
Si je suis chez moi en Edge que je fais ces quelques centaines de mètres, il va accrocher la 4G.
Je rentre chez moi, il passe en H+ pour un temps assez limité avant de repasser en Edge.

J'ai installé une application qui localise l'antenne sur laquelle on est connecté (Antennas) et je remarque que quand j'ai du H+ je suis connecté sur un antenne assez proche de chez moi à vol d'oiseau (200 ou 300m...)
Alors que quand je suis en Edge, je suis connecté sur une antenne beaucoup plus loin, à environ 1.5 ou 2km.

Je pensais que le problème venait de l'antenne qui se trouve à coté de chez moi. Qui fonctionnerait plus ou moins bien de façon aléatoire.
Mais en fait non, puisque j'ai testé ma carte SIM sur mon ancien Galaxy S3 et sur un smartphone chinois, le Cubot P9 et que je suis suis en H+ dés je redémarre les mobiles, alors que le GS4, lui reste en Edge.

Si je vais dans les paramètres/Plus de réseaux/Réseaux mobiles/Mode réseau que je coche par exemple 3G/2G (Connexion auto) ou 3G uniquement, au bout de quelques secondes, je retrouve la H+, mais ça ne tient pas bien longtemps...

J'ai lu que c'était un problème connu sur le GS4, mais je trouve bizarre que ça me le fasse seulement maintenant.

A votre avis qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour résoudre ce problème, changer de Rom, de Modem, ou de Bootloaders et si oui, pourriez-vous me conseiller les versions à installer parce que je n'y connais rien du tout.

En vous remerciant.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Déjà, tu pourrais voir si ta rom est à jour! Installe phone info et lis ce que tu vois dans les caractéristiques BL, version de base, modem et csc, st! :wink:
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #3
Bonsoir,

Tout d'abord, je suis désolé de ne pas avoir pu répondre avant, mais je viens de passer quelques jours à l'étranger.

Bon alors, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes...
J'avais réussi à trouver une solution à ce problème de 3G en le réglant sur 3G uniquement, et là je restait en H+ en permanence et même en 4G quand je me trouvais en zone couverte.
J'ai installé phone info, j'ai fait des captures d'écrans pour que vous ayez un maximum d'informations, mais malheureusement, je ne vais pas pouvoir les poster puisque le Galaxy S4 est apparemment HS !

Aujourd'hui j'ai dû me servir du GPS toute la journée, tout a fonctionné parfaitement.
Mais en arrivant chez moi, je remarque qu'il ne bascule pas sur le WiFI. J'essaye de le connecter manuellement plusieurs fois, sans succès.
Je redémarre plusieurs fois, pareil. Il captait bien tous les réseaux wifi du voisinage, mais impossible de le connecter.

A un moment, il n'a plus voulu redémarrer, et depuis, plus rien...
J'arrive sur Samsung à l'écran et ensuite l'écran reste noir.
Par contre, j'ai accès au recovery. J'ai effacé toutes les données, mais toujours pareil, il ne veut toujours rien savoir.
Quand j'appuie sur le bouton ON le GS4 se met à vibrer. J'ai remarqué aussi une surchauffe anormale alors qu'il ne fonctionne pas.

J'en arrive à ma question, à votre avis est-ce que ce nouveau pourrait être lié avec le problème que j'ai eu avec la 3G, et bien sur qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour essayer de le sauver.
J'ai essayé de télécharger des Rom, mais toutes celles que j'ai essayé de télécharger sont inaccessibles.

En vous remerciant.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
En conclusion, as-tu fait ce que je t'avais demandé, à savoir relever les références de la rom installée, stp? :roll:
Essaie de voir si la batteries n'est pas légèrement déformée. Réfère-toi aux premiers posts de la section questions/réponses sur le s4, et tu verras un sujet sur les pbs batterie et comment les déceler. En effet, ton phone est peut-être, resté exposé à la chaleur trop longtemps.

Enfin, dernier point e non des moindres, tu n'as pas accès au téléchargement: sur quel site, et quelles roms, stp? :wink:
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #5
Bonsoir,

Pour ce qui est de ce que tu m'avais demandé, oui, comme je l'ai dit au-dessus, je l'avais fait
gsxzera a dit:
J'ai installé phone info, j'ai fait des captures d'écrans pour que vous ayez un maximum d'informations, mais malheureusement, je ne vais pas pouvoir les poster puisque le Galaxy S4 est apparemment HS !
Le problème, c'est que comme je le dis aussi dessus, hier soir quand je suis rentré chez moi, après avoir passé quelques jours à l'étranger, le GS4 ne voulait plus redémarrer. Donc impossible d'avoir accès aux captures d'écran, ni de refaire une analyse avec phone info, puisque je ne pouvais aller au de là du logo Samsung à l'écran.

Pour les ROM, je ne l'ai pas précisé parce que j'ai essayé d'en téléchargé 2 ou 3 au hasard, mais elles ne sont plus herbées.
Vu qu'il était tard, je n'ai pas essayé d'en cherché d'autre.

Par exemple j'ai essayé celle là
samy-deluxe-s4-rom-galaxy-s5-edition-i-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t86687.html

Pour la batterie, je sais quelles peuvent avoir des problèmes. (Je ne suis allé revoir le sujet) Elle n'était gonflée, mais comme justement je connais ce défaut, J'ai essayé de le démarrer avec une batterie de Galaxy S3 puisque je sais que ça fonctionne sans problème à condition de la caler si on veut s'en servir sans quelle ne bouge, mais ça ne changeait rien au fait qu'il ne voulait pas démarrer.

Là je viens de prendre le temps de chercher une ROM et j'ai trouvé la Pyrana V48 (Il me semble avoir lu quelque part quelle était bien)
pyrana-v48-4-4-2-aroma-gnk4-v46-a-v35-t85238.html

L'installation s'est bien passée, et tout semble fonctionner normalement.
Par contre, j'ai l'impression que la batterie met un beaucoup plus de temps à se charger...
J'ai testé avec 3 chargeurs Samsung d'origines et il me semble que ça charge toujours aussi lentement.

Tu as une petite idée d'ou peuvent venir ces problèmes que j'ai eu avec la 3G quand j'ai ouvert ce sujet, puis hier avec le Wifi qui ne voulait pas se connecter et le fait qu'il ne voulait plus redémarrer ?

Tiens je viens de voir que les captures d'écran que j'avais faite avec phone info n'ont été supprimées. Bien que j'ai changé de rom, je les poste quand même comme ça tu pourras voir si le problème pouvait venir de là. Enfin tout du moins un des 3 problèmes...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #6
Bonsoir,

Le fait d'avoir changé de ROM n'a pas résolu le problème que j'avais avec la 3G H+
Il reste toujours bloqué en Edge.
Quant à la batterie, elle fond comme la neige au soleil alors que je me sers même pas du portable...:?
 
Haut Bas